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Refus de paiement en cash

Closed Publique

Plainte

C. L.

A l'encontre de: Colruyt

30-01-2024

Nous sommes de bons clients Colruyt depuis de nombreuses années, nous et nos 4 enfants.Nous avons passé un week-end prolongé à Bastogne du 25 au 28/01/24. Nous avons donc prévu une commande Collect & Go le jeudi 25 entre 14h et 15h pour un montant de 1032,93€.(Ticket de caisse 80010) Nous avons voulu payer en espèces et cela nous a été refusé. C'est contraire à la loi. Colruyt doit offrir la possibilité à ses clients deux moyens de paiement et doit accepter les espèces en-dessous de 3000€. Nous avons l'intention de retourner régulièrement à Bastogne avec des amis dans ce même gîte et nous voulons payer nos courses en espèces. J'ai passé un appel ce matin au siège de Colruyt et après discussion, ils proposent la prochaine fois, de les prévenir pour pouvoir passer éventuellement en caisse du magasin. C'est inacceptable de devoir demander la permission et injuste vis-à-vis des autres consommateurs. Si leur politique de vente ne change pas, ils vont perdre 4 familles fidèles comme clients et je ferai appel à une autre société pour faire mes courses à Bastogne. Un ticket de caisse de plus de 1000€, ce n'est pas rien. Je suis commerçante et je ne comprends pas une telle attitude. J'attends un retour de la société Colruyt. Ce matin, le message était : nous vendons en ligne donc on ne prend pas les espèces. Je suis désolée, nous venons sur place et vous avez des caisses. Il suffit de mettre un fond de caisse et tout ira bien. Je compte bien alerter la presse si nécessaire. Merci de donner suite à ma plainte.


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