Bonjour, j'ouvre cette plainte auprès de rakuten, car j'ai effectué une vente sur la plateforme pour un téléphone portable (Smartphone) pour une valeur de 169€.L'acheteur basé en France, m'a acheté le produit en passant par rakuten en prenant un envoie standard (donc sans suivi) et rakuten ne remboursant que l'envoie sans suivi j'ai supposé que c'était ce type d'envoie que je devais effectué.Bien évidemment Bpost a pris mon colis sans suivi, comme il est proposé sur leur plateforme en ligne et ensuite en agence physique.J'ai donc effectué l'envoie (j'ai la preuve du ticket de l'envoi) et quelques semaines plus tard l'acheteur dit ne pas avoir reçu sa commande.Je n'ai aucun moyen de vérifier ses dires, aussi je ne veux pas remettre en cause la véracité de ce qu'il dit.Toute fois dans cette histoire je ne veux pas me sentir lésé et Rakuten refuse de débloquer mon argent, car d'apres eux il n'est pas possible d'envoyer un colis sans numéro de suivi (alors qu'il le propose sur leur plateforme).Je leur ai prouvé mainte fois, en passant par twitter avec des images a l'appui emmenant de chez bpost.be et même des preuves de ma bonne fois avec des photos du ticket du bon d'envoie. (j'ai aussi des videos du paquet ci necessaire)Mais rien n'y fait ils m'envoient des mails me disant que c'est impossible.Je souhaite donc récupérer mon dû, à savoir le montant de cette vente et je me chargerais ensuite après récupération de cela supprimer mon compte sur leur plateforme.