Plaintes les plus récentes

c. L.
21-06-25

Non prise en charge de garantie

Bonjour, J'ai commandé un smartphone (google pixel 8) sur Rakuten, le 06 mars 2024. Depuis février 2025 l'écran a commencé à avoir des signes de faiblesse (écran vert, ligne rose,...). J'ai contacté Rakuten pour une prise en charge de la réparation. Ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas responsables et m'ont redirigé vers le revendeur Bingostark. Après les avoir contacté, par mail, par chat via Rakuten et avoir essayé de les contacter par téléphone (n° de téléphone non attribué). J'ai décidé de porter plainte pour etre remboursé ou du moins qu'ils prennent en charge la réparation. Cela fait 4 mois que je leur envoie des messages / mails sans aucune réponse.

Clôturée
B. B.
03-10-24

Fraude

Madame, Monsieur, La date 22/04/2004 , j'ai acheté un gsm oneplus 11 dans votre magasin et je l'ai payé 586,07 €. Je m’attendais cependant à autre chose sur base des informations que vous m’aviez fournies. Je fais confiance à Rakuten et je pensais que si le site indique que le produit est nouveau, alors il est nouveau. Cependant, seulement après quelques mois, la batterie a commencé à être très faible et son état de santé est désormais de 89 %, ce qui correspond à 18 à 20 mois d'utilisation. J'ai vérifié la vérification IMEI sur le site web One Plus et les résultats sont les suivants. IMEI or SN:860053065387811 Activation Time:15/01/2023 Vous pouvez clairement voir que lorsque j'ai acheté le téléphone, il avait déjà 14 mois et n'était pas neuf. Vendre des produits d'occasion comme neufs est clairement une fraude. Si vous m’en aviez informé au préalable, je n’aurais pas conclu cet accord. Étant donné que l’accord a été conclu sur base d’informations frauduleuses, j’annule l’accord. Je vous saurai donc gré de me rembourser la somme de 586 euros dans les 30 jours sur mon compte bancaire. BE03 3101 9187 5584 Cordialement, Boris Bachvarov Pièces jointes : - Confirmation de commande - Preuve de paiement

Clôturée
L. T.
25-09-23

problème remboursement

Bonjour à vous, J'ai acheté un appareil photo numérique D 850 , gros achat, via le site rakuten le revendeur est m-pow . Il s'est avéré à l'usage que l'appareil est déffectueux capteur plein de tâches après analyses minutieuses des photos prises le jour même des livraisons , les tâches étaient déjà présentes . (le défaut est presque invibles dans certaines conditions de focales et de lumière photo à l'intérieur par exemple , le défaut devient criant quand on fait des paysages à l'extérieur forte lumière à des focales de f 11, f16 , f 22 donc je ne l'ai pas remarqué de suite ce défaut. S'en est suivie une très longue discussion sur le sujet avec la boite mail interne client de rakuten 2 mois de palabres . Au final cette semaine Rakuten m'a envoyé une adresse mail du revendeur m-pow : 254307759@qq.com qui est basé en chine . Le revendeur m'a demandé cela :Avez-vous rencontré ce problème lorsque vous avez reçu la caméra ? Vous pouvez vous rendre dans un magasin d'appareils photo pour le nettoyer,Le coût est d'environ 40 euros. Je peux vous rembourser vos dépenses. Je lui ai trouvé la preuve que le problème date de la réception. Comme il l'a demandé j'ai porté l'appareil voir si il peut être nettoyer à la SAV Nikon de Zaventem procirep . Le capteur ne peut être nettoyer il est rayé , devis pour le changer : 1684,32 Euros . Le technicien, après avoir examiné l'appareil m'a dit que l'appareil n'est pas conforme dans sa prod , qu'il s'agit très certainement d'une contre façon , issue de l'économie grise chinoise . Il a remarqué que dans le cartouche le N° de série qui sert dimmatriculation de l' appareil il s'agit d'un simple autocollant qui peut s'enlever et que dessous le N° s'éfface déjà . Les N° de série sur les vrais Nikon quelques soit leur lieu de production en Asie sont inscrits dans le corps du cartouche de façon indélébile donc cet appareil est une contre façon. J'ai communiqué ces infos au revendeur . Qui m'a dit de renvoyer l'appareil à une obscure adresse en chine à Shenzen sans aucune garantie qu'un produit cette fois conforme me sera renvoyé à la place . N'ayant désormais aucune confiance en ce revendeur (produit livré avec un énorme défaut et étant une contre façon , difficulté sans fin pour avoir des interlocuteurs ), je lui ai proposé dans ma correspondance un remboursement de l'appareil tout bonnement et une fois remboursé je lui envois l'autre appareil déffectueux en le renvoyant à Rakuten à Paris (terrain neutre ). Je ne veux plus avoir affaire avec ses personnes qui semblent très douteuses , ça sent l'escroquerie à plein nez . Concernant rakuten , m'étant déjà plaint, fin juin, ils m'ont d'abord envoyé l'adresse d' une société basée à saint maur des fossés bleucielfrance qui serait l'exportateur de ces produits : qb6090610 . J'ai écris à cette adresse mais je n'ai jamais de réponse . j'ai signalé cela à la SAV rakuten leur disant aussi que je ne connaissais pas cette société. Elle n'est pas mentionné dans mon achat qui a l'origine était m-pow . m-pow n'a pas de SAV cette sociète en UE est juste enregistrée à Chypre . C'est en insistant au prés de la sav Rakuten que tout dernièrement , on m'a été envoyé l'adresse mail d'un sous traitant? de m-pow basé en chine avec qui j'ai correspondu sans trouver pour l'instant de solution fiable . Il me demande de renvoyer l' appareil sans garantie d'une contre partie livraison d'un appareil neuf est conforme , ce que je refuse , car l'appareil risque de disparaitre dans la nature , puis surement rpuis remis sur le marché des ventes pour une nouvelle opération arnaque , Je n'ai donc aucune garantie dela part de ce vendeur ,ni celle de faire valoir m'a garantie de 2 ans . J'ai la totalité de cette correspondance comme toutes celles avec la SAV rakuten ...ect . Un dossier assez complet et édifiant .Conclusion: je veux que cette société m-pow frauduleuse à bien des égards , mis en ligne comme vendeur par rakuten me rembourse . Rakuten publie sur son site une charte contre les contres façon et le sérieux des vendeurs qu'il propose ,on n'est loin du compte .Il me semble que rakuten a également une responsabilité sur les vendeurs pas honnêtes qu'ils mettent en ligne. je ne sais toujours pas au final à quelle société, il ont payé cet appareil photo ? Bleuciel france? m-pow à Chrypre , à un sous- traitant basé en chine ? La liste des sous traitants derrière m-pox semble dès plus obscure .Bien à vous , Guy Giraud , heureux de vous entendre sur ce problème que je tente par mes petits moyens de solutionner depuis bientôt 2 mois , cordialement ,Guy Giraud .

Clôturée
D. G.
08-04-22

RAKUTEN vole ses vendeurs

Bonjour,J'ai vendu quelques objets sur RAKUTEN.RAKUTEN refuse de restituer l'argent qui m'est dû par ces ventes.Ne donnent pas suite à vos questions , ou alors avancent des raisons obscures.Après de longs mois de tractations par mail et téléphone, ils m'ont restitué une partie, cela s'apparente à une association de malfaiteurs.Il n'avancent aucun argument et aucune raison l'objectif est donc clairement de retenir votre argent le plus longtemps possible , voir de vous voler purement et simplement.

Résolue
L. D.
25-06-20

Refus de paiement

Bonjour, j'ouvre cette plainte auprès de rakuten, car j'ai effectué une vente sur la plateforme pour un téléphone portable (Smartphone) pour une valeur de 169€.L'acheteur basé en France, m'a acheté le produit en passant par rakuten en prenant un envoie standard (donc sans suivi) et rakuten ne remboursant que l'envoie sans suivi j'ai supposé que c'était ce type d'envoie que je devais effectué.Bien évidemment Bpost a pris mon colis sans suivi, comme il est proposé sur leur plateforme en ligne et ensuite en agence physique.J'ai donc effectué l'envoie (j'ai la preuve du ticket de l'envoi) et quelques semaines plus tard l'acheteur dit ne pas avoir reçu sa commande.Je n'ai aucun moyen de vérifier ses dires, aussi je ne veux pas remettre en cause la véracité de ce qu'il dit.Toute fois dans cette histoire je ne veux pas me sentir lésé et Rakuten refuse de débloquer mon argent, car d'apres eux il n'est pas possible d'envoyer un colis sans numéro de suivi (alors qu'il le propose sur leur plateforme).Je leur ai prouvé mainte fois, en passant par twitter avec des images a l'appui emmenant de chez bpost.be et même des preuves de ma bonne fois avec des photos du ticket du bon d'envoie. (j'ai aussi des videos du paquet ci necessaire)Mais rien n'y fait ils m'envoient des mails me disant que c'est impossible.Je souhaite donc récupérer mon dû, à savoir le montant de cette vente et je me chargerais ensuite après récupération de cela supprimer mon compte sur leur plateforme.

Résolue

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