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refus de passer en mono horaire sur panneaux solaires

Résolue Publique

Plainte

P. D.

A l'encontre de: Engie

06-02-2024

Plainte contre Engie Ce courrier fait suite et prolonge la plainte que j’avais déposée chez vous en novembre 2023, mais je n’avais poursuivi, faisant confiance aux promesses de ENGIE de régler rapidement problème. Mais ENGIE ne fait rien et fait de l’obstruction manifeste.Résumé de la situation En septembre 2022 j’ai installé des panneaux solaires à Herbeumont.J’ai changé de fournisseur ( ex Méga) et je suis devenu client chez Engie en novembre 2022.A ce moment, dès la réception de l’installation par Ores, j’ai demandé à Engie la suppression administrative du bihoraire pour un mono horaire.Depuis cette date, Engie n’a toujours rien fait, malgré mes appels et messages sur mon espace client au moins un fois par mois. Dans l’ordre, les commentaires de Engie sont :C’est en ordre, mais il faut un délai de 6 semaines Ensuite, ORES a refusé : j’ai contacté ORES qui m’a dit qu’il n’en était rien , et j’ai envoyé la réponse de Ores à Engie, Ensuite, Engie me dit que mon dossier a été égaré, et qu’il faut attendre 6 semainesensuite Engie me dit qu’il faut que Ores donne son OK et je recontacte Ores qui confirme son OK et j’envoie la réponse à Engie ensuite on me dit qu’il faut un délai de 6 semaines, ensuite Engie me dit que ORES ne communique pas les données : je renvoie un nouveau mail de ORES qui me dit que de leur côté tout est en ordre et que tout a été communiqué à Engie, ensuite Engie me dit ( au téléphone et par écrit) qu’il leur faut contacter le deuxième ligne ( j’ai reçu au moins 4 fois cette réponse)ensuite Engie me dit qu’il faut un délai etc etc En aout 2022, sur la base des relevés des compteurs, Engie m’a facturé une consommation sur le compteur Nuit et WE, alors que ma consommation globalisée est négative, et j’ai demandé le remboursement de ce montant.Ma demandeEngie fait preuve de mauvaise volonté et d’obstruction sur ce dossier. L’attitude de ENGIE est méprisante pour le client. Intervention de test achat pour que ENGIE régularise la situation : passage en mono horaire et rectification de la dernière facture En annexe disponibleCourriers ORESDifférentes échanges avec ENGIEDernière facture ENGIE

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: P. D.

06-02-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk om zo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document

Engie

A l'encontre de: P. D.

28-03-2024

Monsieur Dauby,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document


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