Madame, Monsieur,
Le 24/01/2025, je me suis rendu.e à l’aéroport de Bruxelles Charleroi avec un billet valable pour le vol no PC924 à destination de Hurghada avec une escale à Istanbul Sabiha Gokcen avec votre compagnie.
J’ai appris, sur le tableau d’embarquement à l’aéroport, que ce vol avait du retard ; le personnel nous a informé d'un retard dû à un problème de réaprovisionnement en carburant.
Finalement, l’avion n’a décollé qu’à 18h05 au lieu de 13h40 et on est arrivé à Istanbul vers minuit, on a raté notre connection et on a pris le premier vol d'après, on est arrivé à destination finale Hurghada environ 4h30 plus tard que prévu, vers 4h du matin au lieu de 22h50.
Et en plus, notre bagage n'est pas arrivé en même temps que nous et nous avons du attendre 2 jours de plus pour le récupérer.
Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de
- 250€ par passager (jusqu'à 1500 km)
- 400€ par passage (moins de 3500 km)
- 600€ par passage (plus de 3500 km)
En plus du dédommagement de tous les dommages subis et des frais supplémentaires engendrés, à retrouver en pièce jointe.
Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de [€] au total. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation.
En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Pièces jointes :
• Copie du billet d'avion
• Copie des preuves de paiement des frais engendrés