Madame, Monsieur,J'ai contracté un Mini Serenity Pure le 05/03/2016 lors de l'achat de mon véhicule au garage Louyet à Mons. Ceci pour une durée de 60 mois et avec un maximum de 160.000km.J'ai depuis lors toujours effectué mes entretiens, réparations, différentes mises à niveau des liquides au garage Bilia-Emond de Libramont. Et ceci de façon suivie et régulière. En juillet 2019, alors que j'étais toujours sous contrat Serenity, un témoin est apparu au démarrage de mon véhicule: problème groupe propulseur, le véhicule ne peut fournir sa pleine puissance.... Je me suis immédiatement rendue au garage Bilia-Emond pour leur faire part du problème. Par manque de temps ce jour là pour approfondir le diagnostic (c'est ce qu'ils m'ont dit textuellement), ils ont tout de même pris en charge mon véhicule et ont décidé de faire une mise à jour, en me disant que cela devrait solutionner la panne. Et en effet, le témoin n'est plus réapparu durant quelques semaines. Le temps que, malheureusement, j'atteigne les 160.000km qui correspondent à la date butoir de mon contrat. Il est important de préciser que, à aucun moment lors de mes nombreuses visites au garage, on ne m'a prévenu de cette date butoir qui approchait et d'une éventuelle extension du contrat. On ne m'a pas non plus prévenu que lorsque ce genre de témoin apparait, il y a plusieurs possibilités de pannes et par conséquent de réparations très onéreuses qui peuvent survenir.Quoi qu'il en soit, je me retrouve fin août- début septembre 2019 avec le même témoin groupe propulseur qui apparait et les mêmes symptômes au niveau de la voiture (manque de puissance) qu'en juillet 2019.Je suis donc retournée au garage avec 165.000km au compteur. C'est à ce moment là que l'on m'annonce que je ne suis plus sous contrat Serenity. Je leur explique que le problème est exactement le même qu’en juillet et que leur mise à jour n'a été qu'un pansement puisque le soucis est réapparu. Ils me proposent donc une date pour y regarder de plus près, que cela durerait plusieurs heures (ce qui n’a pas été le cas la première fois) et qu'ils m'appelleraient durant la journée, dès que le diagnostic serait posé. J'amène le véhicule ce jour là, un vendredi à 10h, je leur demande si il est possible de me raccompagner chez moi (j'habite à un ou deux km du garage) et de venir me rechercher lorsqu'ils auraient terminé. A 18h00 (heure de fermeture du garage), n'ayant reçu aucune nouvelle et n'ayant pas récupéré mon véhicule, je trouve le moyen qu'on m'amène là-bas. En arrivant, je rencontre par chance un commercial qui n’avait pas encore fermé la porte, je lui dit que personne ne m'a rappelé pour ma voiture, que je souhaite récupérer mes clés car j'en ai besoin pour le week-end. Il me rend mes clés et m'annonce que le turbo a été remplacé. Durant tout le week-end, je me suis inquiétée du fait que personne ne m'ai prévenu du remplacement, du coût que cela pouvait engendré, et que je ne savais pas encore si ça allait être pris en charge par le serenity pack. Le lundi matin n’ayant reçu aucun coup de fil de la part du garage pour s'excuser de cet oubli, ni pour m'avertir de ce qui avait été diagnostiqué ou réparé, je décide encore une fois de moi-même me déplacer pour prendre les informations. On m'annonce que le turbo n'a en aucun cas été remplacé (erreur de la part du commercial) mais qu'il est à remplacer (devis de 3223,15€) et que le vendredi a été très chargé, qu'effectivement de ce fait ils ont oublié de venir me chercher pour que je puisse récupérer mon véhicule. Soit.A ma demande, ils me disent qu'ils vont contacter BMW Financial Service pour que je sache enfin si toutes ces procédures vont être prises en charge étant donné que le problème n'a pas été résolu lorsque j'étais encore sous contrat. J'attend plusieurs jours. Je n'ai pas de nouvelles de leur part. Je reviens fin de semaine pour savoir si ils avaient reçu une réponse. Ils me disent que malheureusement, malgré leur efforts, BMW Financial Service ne compte pas prendre en charge ni même faire un geste commercial (et que eux non plus).Je reçois par la suite une facture pour le diagnostic de mon véhicule pour un montant de 98,50€ (celui qui a été effectué ce fameux vendredi où l'on m'a oublié). J'ai, dans les jours qui ont suivi, appelé moi-même BMW Financial Service pour leur exposer tout ce problème en leur demandant un geste. La seule chose qu'ils me proposent est de faire une extension de contrat pour que la réparation soit prise en charge, et selon eux, c'est même un cadeau qu'ils me font. Un cadeau qui va me coûter la modique somme de 3376,63€. Non merci, je refuse catégoriquement.Ma demande est claire: je demande à BMW de prendre en charge la réparation qui aurait dû être faite dès le départ, y compris le diagnostic qui a été réalisé après la fin du contrat. Je précise que je dois payer 89,88€ jusqu'au 19/02/2021, alors que je n'ai plus droit à aucune prise en charge, ce qui correspond à 18mois x 89,88€ =1617,84€ dans le vent. La moindre des choses serait au moins d'en tenir compte étant donné la situation.Vous trouverez ci-joints:-la facture pour le diagnostic-le devis pour le changement de turbo -l'offre d'adaptation du contrat d'entretien