Madame, Monsieur,
Le 8 mai , j'ai acheté un acheté un aspirateur Samsung Jet 85 Multi en ligne sur CoolBlue.
Après 8 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, une roue de la brosse de l'aspirateur s'est cassée spontanément lors de son usage normal.
Le 10 et 11 février, j' ai contacté le SAV Samsung par téléphone puis en ligne sur Whattsapp. Un Monsieur Younès, après lui avoir envoyé les photos et documents, me signifie que ce n'est pas une usure normale et que les accessoires ne sont pas pris en charge par la garantie. Il peut organiser la prise en charge de l'aspirateur et réparation puis retour mais à mes frais et me demande de confirmer. Ce que je refuse.
Par la présente, je demande juste l'expédition de la pièce de rechange pour son remplacement et sous garantie.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit de la pièce ou du produit.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Luciano BonettI
Pièces jointes :
• Photos Pièce défectueuse et pièce de rechange
• Facture et identification de l'appareil.