Retour

Refus de réparation de smartphone sous garantie et avec Omnium

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

M. B.

A l'encontre de: Proximus

18-09-2024

Madame, Monsieur, Le 25 novembre 2023, j'ai acheté un smartphone Google Pixel 8 Pro au prix de 1159 € dans le magasin Proximus à Waremme, avec un abonnement de 24 mois pour un montant de 54,99 € par mois. En mars 2024, le smartphone est tombé soudainement en panne. Le 9 mars 2024, je l'ai déposé au magasin Proximus pour une réparation sous garantie. Le 27 mars 2024, on m'a informé que l’appareil n’était pas réparable et j’ai reçu un nouvel appareil en remplacement. Cependant, durant les 18 jours de réparation, je suis resté sans téléphone, car aucun appareil temporaire n’était disponible en stock. Le 21 juillet 2024, j'ai souscrit à la garantie supplémentaire "Smartphone Omnium" chez Proximus, pour un coût de 12,99 € par mois, en raison de la fragilité de l'appareil constatée lors de la première panne. J'avais également pris connaissance des défauts de fabrication signalés en ligne concernant ce modèle. Le 27 août 2024, l’appareil est de nouveau tombé en panne. Je me suis rendu immédiatement au magasin Proximus à Rocourt pour le faire réparer. Le smartphone a été envoyé en réparation, mais le 4 septembre 2024, j'ai reçu un message m'informant que l'appareil n’était pas réparable sous garantie, prétendant qu'il avait été en contact avec de l’eau. Je tiens à rappeler que Google certifie que cet appareil est résistant à l'eau, rendant incompréhensible le refus d'application de la garantie. Par la suite, Proximus m'a envoyé un devis de 497 € pour la réparation, que j'ai refusé, demandant le retour de l'appareil. Un employé de Proximus m'a alors conseillé de déclarer un sinistre auprès de l'assurance "Smartphone Omnium". J'ai soumis cette demande le 17 septembre 2024, mais le 18 septembre 2024, l'Omnium a refusé la prise en charge, invoquant que le numéro GSM Proximus n'avait pas été utilisé pendant 15 jours sur l'appareil. Je vous confirme que le numéro GSM a bien été utilisé sur cet appareil pendant plus de 15 jours après la souscription de l’assurance. En conséquence, je vous demande de bien vouloir reconsidérer cette situation et de me proposer une solution adéquate, que ce soit la réparation ou le remplacement de l'appareil défectueux, conformément à mes droits de consommateur et aux conditions de la garantie. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Annexes : Copie de la facture Copie du devis Proximus Copie du refus Omnium

Messages (1)

Traitée par Testachats 18 septembre 2024

Proximus

A l'encontre de: M. B.

23-10-2024

Cher Monsieur, Votre plainte a été traitée, lesinformations vous ont été communiquées par notre service. Cordialement, Laetitia Internal Use Only - Only for Proximus business use. See more on s:www.proximus.com/confidentiality


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme