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refus de réparation Iphone 13 mini

Résolue Publique

Plainte

A. L.

A l'encontre de: Proximus

15-06-2023

Madame, Monsieur,J'ai acheté un iphone 13 mini le 14/04/2023 dans une boutique proximus située place de la Monnaie n°16. Le 17/04, je me rends dans votre magasin Proximus à Louvain-la-neuve, rue Charlemagne car mon téléphone est défectueux. Il m'est impossible de l'utiliser compte tenu d'un problème au niveau de la carte SIM.Votre magasin refuse de payer la réparation gratuitement et me demande un devis d'environ 359,79 euros. Ce que je refuse et je demande le renvoi de mon iphone 13 mini non réparé. C'est inacceptable et cela ne correspond pas à vos obligations de garantie. Cette défectuosité résulte sans aucun doute d'un problème de fabrication.A défaut pour Proximus d'assumer la réparation, je suis contrainte de dénoncer la situation auprès de test achat.J'en fais une question de principe et s'il échet, je solliciterai également notre avocat de famille.En espérant, une réponse rapide et positive, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Messages (9)

A. L.

A l'encontre de: Proximus

14-07-2023

Bonjour, Je fais suite à votre mail datant du 20/06/2023. Je vous ai renvoyé un mail resté sans réponse.Je me suis déjà rendu au Centre Proximus de Louvain-la-Neuve afin de réparer mon téléphone. Le service de réparation demande que le devis soit payé par mes soins, expliquant que les défauts sont de ma responsabilité. Un défaut qui concerne une mauvaise lecture de carte SIM. Pour information, il existe une garantie légale de 6 mois qui oblige l'entreprise à payer les frais de réparation. Ayant eu un refus en avril et ce après discussion pendant 1 mois, j'ai décidé de réparer mon téléphone via un autre service de réparation. Que faisons-nous face à cette situation ? Le contrat de Proximus n'a pas été respecté. J'ai pris en avril un abonnement téléphonique chez vous avec cet iphone 13 mini que je paie durant deux ans. Je souhaiterais que l'on stoppe la domiciliation de mon téléphone. Cordialement, Anne-Catherine Léonard

A. L.

A l'encontre de: Proximus

07-08-2023

DATA NOT AVAILABLE

A. L.

A l'encontre de: Proximus

07-08-2023

Madame, Monsieur, je reviens à nouveau vers vous, toujours aucune réponse de votre part depuis le mois de juin. J'ai acheté un iphone 13 mini le 14/04/2023 dans une boutique proximus située place de la Monnaie n°16. Le 17/04, je me rends dans votre magasin Proximus à Louvain-la-neuve, rue Charlemagne car mon téléphone est défectueux. Il m'est impossible de l'utiliser compte tenu d'un problème au niveau de la carte SIM. Votre magasin refuse de payer la réparation gratuitement et me demande un devis d'environ 359,79 euros. Expliquant que le souci vient de ma part. Ce que je refuse et je demande le renvoi de mon iphone 13 mini non réparé. C'est inacceptable et cela ne correspond pas à vos obligations de garantie. Je tiens à vous rappeler qu’il y a une garantie légale de 6 mois Cette défectuosité résulte sans aucun doute d'un problème de fabrication. A défaut pour Proximus d'assumer la réparation, je suis contrainte de dénoncer la situation auprès de test achat. J’ai dû par la suite trouver un centre de réparation afin de réparer mon téléphone en dehors du proximus. J'en fais une question de principe et s'il échet, je solliciterai également notre avocat de famille. Je vous demande donc de stopper la domiciliation chaque mois du paiement de mon téléphone depuis le mois de mai. En espérant, une réponse rapide et positive, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."

Proximus

A l'encontre de: A. L.

09-08-2023

Bonjour,La cliente a déjà reçu des réponses à sa requeteCPTBE01812722-83par email le 20/6 et le 25/07.Je cloture le dossier car aucune suite à donner à cette demande.Bien à vousL'équipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-08-07-15.19.17.000000 ======

A. L.

A l'encontre de: Proximus

09-08-2023

Bonjour, Je n’ai reçu aucun message le 25/07. Le message du 20/06 m’explique juste que je dois être remboursée mais aucune démarche n’est faite.

Proximus

A l'encontre de: A. L.

09-08-2023

Bonjour,La cliente a déjà reçu des réponses à sa requeteCPTBE01812722-83par email le 20/6 et le 25/07.Je cloture le dossier car aucune suite à donner à cette demande.Bien à vousL'équipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-08-07-15.19.17.000000 ======

A. L.

A l'encontre de: Proximus

09-08-2023

Bonjour, Je n’ai reçu aucun message le 25/07. Le message du 20/06 m’explique juste que je dois être remboursée mais aucune démarche n’est faite.

Proximus

A l'encontre de: A. L.

10-08-2023

Bonjour,La réponse à dejà été donnée à la cliente, lors des demandes précédentes nous ne pouvons rien faire de plusMail envoyé ce 10/08 à la cliente pour lui dire que nous ne pouvons rien faire de plus.Cordialement,JulieConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-08-09-10.08.05.000000 ======

Proximus

A l'encontre de: A. L.

10-08-2023

Bonjour,La réponse à dejà été donnée à la cliente, lors des demandes précédentes nous ne pouvons rien faire de plusMail envoyé ce 10/08 à la cliente pour lui dire que nous ne pouvons rien faire de plus.Cordialement,JulieConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-08-09-10.08.05.000000 ======


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