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Refus de réparation sous garentie

Closed Publique

Plainte

G. I.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

21-07-2021

Bonjour, j'ai acheté une trottinette XIAOMI chez Fnac. Après un an d'utilisation occasionnelle, elle est tombée en panne alors je l'ai remise à la Fnac pour une réparation sous garentie. Le service après vente m'a répondu après plusieurs mois que la réparation sous garentie n'était pas possible car les dégats de pluie n'étaient pas pris en compte (même si l'appareil est destinée pour une utilisation en extérieur). On m'a remis l'appareil non réparé mais également SANS l'électronique qui contrôle le moteur. Je demande une explication, on me répond que la pièce était hors service de toute manière (alors pourquoi l'avoir gardé??) alors que dans le mail du service de réparation on me dit que c'est la batterie qui est en cause. Finalement on me reprend la trotinette en me donnant un chèque cadeau qui vaut à peine le quart du prix initial pour étouffer l'affaire alors que l'état actuel de l'appareil vaut beaucoup plus même dans cet état.

Messages (13)

FNAC BELGIUM

A l'encontre de: G. I.

26-07-2021

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G. I.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

26-07-2021

Bonjour,Tout d'abord merci pour votre réponse. La seule erreur que je reproche à la Fnac c'est de ne pas m'avoir rendu la trottinette dans son entièreté comme je l'avait remis. Le "geste commercial" ne recouvre pas la valeur de la pièce manquante.Bien à vous,Gokhan I.

FNAC BELGIUM

A l'encontre de: G. I.

27-07-2021

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G. I.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

27-07-2021

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G. I.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

22-08-2021

?

FNAC BELGIUM

A l'encontre de: G. I.

03-09-2021

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G. I.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

03-09-2021

Bonjour,Cher Monsieur, Madame,Merci d'avoir pris le temps de consulter mon dossier. Lorsque j'ai remis ma trottinette au service après vente, la durée de la garentie n'était pas dépassée dans le cas contraire, on me l'aurait signalé. De plus je ne comprend pas pourquoi on n'a directement pas refusé de la prendre sous garentie dans le magasin même de la Fnac en voyant les défauts que vous citez plus haut au lieu de refuser la réparation après et de me demander des supplément pour la récupérer.Vous dites que la trottinette est renvoyé pour destruction mais non car elle est revenue dans le magasin sans la carte électronique. Si elle n'est pas encore "détruite", cela m'intéresserai de la reprendre si vous n'en avez plus l'utilité biensur.Cordialement,

FNAC BELGIUM

A l'encontre de: G. I.

14-09-2021

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G. I.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

09-10-2021

Bonjour,Je me permet d'insister également sur le fait que la garentie légale européenne de produits neufs vendu par un professionnel qui est de 2 ans n'était pas dépassée lorsque j'ai introduit ma demande de réparation sous garentie. Je vous invite à vérifier la date d'achat pour cela.De plus, le fait qu'un produit qui soit destiné à circuler en extérieur et donc probablement en intempéries refuse de réparer sous garentie est assimilable à un vice caché.Dernièrement, si la réparation est réfusée, le produit se doit d'être retournée ENTIEREMENT chez le client. Le chèque-cadeau compense uniquement la pièce manquante alors pourquoi avoir repris la trottinette?Je vous prie de reconsidérer votre décision suite à ces informations.Cordialement

FNAC BELGIUM

A l'encontre de: G. I.

26-10-2021

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G. I.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

26-10-2021

Bonjour, je vous invite à vérifier de nouveau la date d'achat car elle ne dépassait pas les 2 ans de la garentie légale européenne et n'a pas été refusé en magasin sur le moment même en vérifiant la date.

G. I.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

11-11-2021

Bonjour,Je vous envoie,ci-joint, la copie du ticket de caisse qui prouve que la garentie était bien d'application lorsque je l'ai remis au SAV de FNAC. Le produit a été acheté le 4/2/2019 et a été remis au SAV le 19/8/2020.

G. I.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

24-11-2021

Bonjour,Après avoir reçu un coups de fil de la FNAC, la garantie n'était pas dépassée mais la personne me dit que qu'elle n'était pas d'application car elle ne prenait pas en compte les dégats contre la pluie. Cepandant, après avoir vérifié du coté du constructeur, XIAOMI indique l'indice de protection de niveau IP54. Ce qui veut dire que l'appareil doit être protégée contre les poussières ainsi que contre les projections d’eau de TOUTES directions ce qui inclue la pluie. Il n'est pas normal que, après quelques mois d'utilisation, l'appareil tombe en panne à cause des intempéries. De plus je vois beaucoups de personnes témoigner de l'éfficacité de cette protection même après plusieurs années d'utilisation dans des conditions bien plus difficiles ce qui prouve qu'il y a un défaut évident dans l'appareil.De plus, je ne comprends toujours pas pourquoi on m'avait rendu la trottinette sans le contrôleur du moteur. Ce n'est pas normal qu'une pièce d'un produit en cours de traitement disparaisse comme cela. La priorité de la FNAC devrait être la satisfaction du client avant tout, surtout dans la situation actuelle.Cordialement,I.G.


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