Madame, Monsieur,
Le 07/07/2025, j'ai acheté un Galaxy Z Flip5 256 Go - Mauve - Débloqué Premium en ligne pour ma fille et je l'ai payé 546,99€.
Après moins de 5 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu.
En effet, mon portable ne répond plus. Une ligne lumineuse apparait avec une bande noire au milieu quand je l'ouvre et tout est bloqué. Je n'arrive plus à l'utiliser ni à l'éteindre. .
Le 29/11/2025, j'ai contacté votre service après-vente en ligne demandant que le produit soit réparé sous garantie. J'ai reçu une étiquette, j'ai remis le produit au transporteur le 01/12/2025 et le vendeur l'a reçu le 08/12/2025. Malgré plusieurs messages échangés, vous refusez de le réparer. Car, mon appareil a été identifié comme "hors garantie" lors du diagnostic du marchand. Selon vous, "les équipements électroniques sont conçus de manière très compacte, avec des composants miniaturisés étroitement interconnectés. Un choc, même localisé, peut donc affecter l'ensemble du fonctionnement de l'appareil. C'est le cas ici, et pour cette raison votre problème ne peut être couvert par la garantie du marchand."
Je conteste le fait que mon appareil soit "hors garantie". Oui, il a subi un dommage sur un coin. Mais, j'ai montré mon portable à un réparateur avant de vous l'envoyer et il m'a assuré que cela ne pouvait pas engendrer le problème d'écran actuel.
À la lumière de ce qui précède et en vertu de votre garantie commerciale de 1 an, je sollicite la réparation gratuite du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Pièces jointes :
• Confirmation de commande
• Preuve de paiement