Retour

Refus de réparer les dégâts occasionnés par Bosch en procédant à l'entretien périodique de Chaudière

Closed Publique

Type de problème:

Exécution des travaux

Plainte

A. G.

A l'encontre de: Bosch Home Confort

15-10-2024

Madame, Monsieur, Le 10/10/2024, 2 techniciens de votre entreprise ont effectué différentes opérations pour l'entretien de notre chaudière prévus par le contrat TJ23983. Nous avons constaté qu'il s'agissait de la formation d'un technicien par un autre. L'intervention était programmé 2 mois d'avance, la facture était payé en avance et notre chaudière était en parfait fonctionnement. J’ai cependant constaté le 10/10/2024 que les dégâts suivants avaient été occasionnés lors des travaux : 1. la valve de sécurité du vase d'expansion a sauté et 2. notre chaudière ne fonctionne plus correctement concernant le chauffage (la partie haute des radiateurs chauffe légèrement et la partie basse reste froide). Je vous saurais gré de bien vouloir prendre vos responsabilités en nous remboursant les 182 euro que nous vous avons payé pour le remplacement du vase d'expansion, ainsi que réparer sans délai les dégâts causés ou de les faire réparer à vos frais. Veuillez répondre dans les 2 jours pour fixer un rendez-vous afin de trouver une solution concrète. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits. Cordialement, Athanase GOUMAS Pièces jointes : - 2 Factures - 5 échanges de messages

Messages (1)

A. G.

A l'encontre de: Bosch Home Confort

22-10-2024

Bonjour Athanase GOUMAS, Nous avons examiné votre dossier CI2R10202413366. Notre technicien a déterminé hier que les vannes thermostatiques des radiateurs sont cassées, ce qui entraîne une surchauffe de la chaudière. En ce qui concerne le remplacement du vase d'expansion, le technicien a noté que la pipette était manquante et que le vase devait être remplacé. Nous estimons donc que la facture de la réparation a été établie correctement. Nous vous remercions de votre compréhension. Si vous souhaitez nous envoyer une réponse, veuillez utiliser le formulaire de réponse. Meilleures salutations, Bosch Home Comfort Service (Bosch & Junkers) ------------------------------ REPONSE LE 22/10/24 Chers Madame/Monsieur, En réponse à votre message, je me vois dans l’obligation de vous signaler que : 1. Votre intervention du 10/10/24 était une INTERVENTION D’ENTRETIEN ET PAS UNE INTERVENTION DE REPARATION comme vous affirmez. AVANT CETTE INTERVENTION NOTRE CHAUDIERE FONCTIONNAIT SANS AUCUN PROBLEME. 2. LE VASE D’EXPANSION A ETE ABIME PAR VOS TECHNICIENS LE 10/10/24. Votre technicien marque sur son rapport du 10/10/24 que le "vase a perdu sa pipette" et non qu’elle fût "manquante" comme vous affirmez. En effet, il a perdu sa pipette suite aux multiples manipulations faites pour former son collègue. Nous étions sur place et nous avons entendu plusieurs gonflements du vase d’expansion ainsi que le bruit d’explosion de la pipette de sécurité. 3. LES VANNES THERMOSTATIQUES DES RADIATEURS NE SONT PAS CASSEES comme vous l’affirmez sans fondement. D’ailleurs, votre technicien du 21/10/24, lui-même, ne mentionne pas que les vannes étaient cassées. 4. Votre technicien du 21/10/24, pour couvrir son collègue, mentionne sur son rapport "que la majorité des corps de vanne des radiateurs sont bloqués", ce qui ne correspond pas à la réalité, car d’une part, ils n’étaient pas bloqués, et d’autre part, il n’a pas procédé à la vérification de la majorité des vannes comme il l’affirme. Pour cette raison, je n’ai pas signé son rapport. 5. Après le passage de votre technicien du 21/10/24, notre chauffage fonctionne mieux, avec la même chaudière et la même installation de radiateurs et de vannes, mais pas aussi bien qu’avant votre intervention d’entretien du 10/10/24 ! Je vous invite, donc, à nouveau, à nous rembourser la facture abusive concernant le remplacement du vase d’expansion d’un montant de 182 euro et nous nous réservons le droit de faire remettre le chauffage en état, à vos frais. Cordialement, Athanase GOUMAS

Traitée par Testachats 16 décembre 2024

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme