Bonjour Athanase GOUMAS,
Nous avons examiné votre dossier CI2R10202413366.
Notre technicien a déterminé hier que les vannes thermostatiques des radiateurs sont cassées, ce qui entraîne une surchauffe de la chaudière.
En ce qui concerne le remplacement du vase d'expansion, le technicien a noté que la pipette était manquante et que le vase devait être remplacé.
Nous estimons donc que la facture de la réparation a été établie correctement.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Si vous souhaitez nous envoyer une réponse, veuillez utiliser le formulaire de réponse.
Meilleures salutations,
Bosch Home Comfort Service (Bosch & Junkers)
------------------------------
REPONSE LE 22/10/24
Chers Madame/Monsieur,
En réponse à votre message, je me vois dans l’obligation de vous signaler que :
1. Votre intervention du 10/10/24 était une INTERVENTION D’ENTRETIEN ET PAS UNE INTERVENTION DE REPARATION comme vous affirmez. AVANT CETTE INTERVENTION NOTRE CHAUDIERE FONCTIONNAIT SANS AUCUN PROBLEME.
2. LE VASE D’EXPANSION A ETE ABIME PAR VOS TECHNICIENS LE 10/10/24. Votre technicien marque sur son rapport du 10/10/24 que le "vase a perdu sa pipette" et non qu’elle fût "manquante" comme vous affirmez. En effet, il a perdu sa pipette suite aux multiples manipulations faites pour former son collègue. Nous étions sur place et nous avons entendu plusieurs gonflements du vase d’expansion ainsi que le bruit d’explosion de la pipette de sécurité.
3. LES VANNES THERMOSTATIQUES DES RADIATEURS NE SONT PAS CASSEES comme vous l’affirmez sans fondement. D’ailleurs, votre technicien du 21/10/24, lui-même, ne mentionne pas que les vannes étaient cassées.
4. Votre technicien du 21/10/24, pour couvrir son collègue, mentionne sur son rapport "que la majorité des corps de vanne des radiateurs sont bloqués", ce qui ne correspond pas à la réalité, car d’une part, ils n’étaient pas bloqués, et d’autre part, il n’a pas procédé à la vérification de la majorité des vannes comme il l’affirme. Pour cette raison, je n’ai pas signé son rapport.
5. Après le passage de votre technicien du 21/10/24, notre chauffage fonctionne mieux, avec la même chaudière et la même installation de radiateurs et de vannes, mais pas aussi bien qu’avant votre intervention d’entretien du 10/10/24 !
Je vous invite, donc, à nouveau, à nous rembourser la facture abusive concernant le remplacement du vase d’expansion d’un montant de 182 euro et nous nous réservons le droit de faire remettre le chauffage en état, à vos frais.
Cordialement,
Athanase GOUMAS