Bonjour,
J'ai un abonnement chez Basic Fit.
Depuis le 24 juillet 2023, divers certificats médicaux ont été transmis à Basic Fit dans le but de résilier mon contrat d'abonnement.
Je suis supposée être couverte jusqu'au 31 décembre 2024. 3 problèmes se posent alors :
1) Basic Fit refuse de résilier mon abonnement quand bien même leur règle serait que "si j'ai un certificat médical de plus d'1 an, je peux résilier mon contrat". Vous constaterez que plus d'1 an s'écoule entre le 23 juillet 2023 et le 31 décembre 2024... Le service clientèle est tout de même dans le refus de résilier mon contrat.
Les réponses du service clientèle sont d'ailleurs toujours relativement floues et abstraites et ne tiennent jamais réellement compte de mes remarques ou mes questions. J'ai presque l'impression de parler avec un robot tant les réponses me semblent inadaptées.
2) Quand bien même j'ai envoyé mon dernier certificat médical me couvrant jusqu'au 31 décembre 2024, Basic Fit ne tient compte que de mon dernier certificat et me suspend jusqu'au 1 août 2024. Le service clientèle de Basic Fit semble faire comme s'il n'avait pas reçu mon certificat.
Tous les certificats ayant été envoyés à Basic Fit vous sont joints.
Je vous joins également, en PDF, mon mail du 12-06-24 attestant de mon envoi du certificat allant jusqu'au 31 décembre 2024 et la réponse par mail du service clientèle de Basic Fit du 18-06-24 attestant du fait que mon abonnement était suspendu jusqu'au 1er août et prouvant que le service clientèle n'en a pas tenu compte.
3) A la demande des experts de chez Test Achats, j'ai demandé à Basic Fit une copie de mon contrat d'abonnement. Le service clientèle confirme me l'avoir envoyé. Je n'ai, à ce jour, toujours rien reçu. Je pense que le service clientèle fait preuve de malhonnêteté.
A cet égard, ma demande est finalement relativement simple, quand bien même elle semble être hautement compliquée à réaliser selon Basic Fit:
1) Je désire avoir une copie de mon contrat d'abonnement chez Basic Fit, envoyé sur ma boîte mail leonard_tamara@hotmail.com.
2) Je désire que mon dernier dernier certificat médical me couvrant jusqu'au 31 décembre 2024 soit pris en compte et que mon abonnement soit résilié.
Je n'ai que peu de connaissances juridiques, mais il me semble que les pratiques commerciales de Basic Fit sont plus que déloyales.
Je n'hésiterai pas à aller plus loin à la fois pour régler ma situation mais également pour faire connaître ces pratiques au plus grand nombre en cas de refus de tenir compte de mon certificat.