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Refus de résiliation contrat Garantie Privée FNAC

Closed Publique

Plainte

J. D.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

26-01-2021

Bonjour,En décembre 2020, j'ai acheté un iPhone 12 mini à la FNAC. Le vendeur enregistre mon achat, me parle d'une garantie gratuite d'un mois et commence à enregistrer mes données. Surprise de ses questions, je lui dis que j'ai déjà un compte adhérent, il me dit que c'est pour mettre à jour les informations liées à l'achat du téléphone. J'ai du mal a le comprendre, il parle avec un masque face à son écran et moi je n'ai qu'un temps limité dans le magasin (COVID oblige). Je signe un document électroniquement reprenant les informations pour l'achat de ce téléphone et me dirige vers la caisse.Aujourd'hui, je vois qu'une domiciliation de 18,99€ a été effectuée de mon compte bancaire. Je commence à fouiller mes mails et internet en notant le bénéficiaire (Garantie Privée) à la recherche d'une explication. Je retrouve dans mes courriers indésirables un mail confirmant ma souscription à une Assurance auprès de Garantie Privée qui, gratuite durant le premier mois, si elle n'est pas résiliée avant la fin de celui-ci, m'engage pour une durée de 12 mois. (Inutile de préciser que ces mots sont écrits en tout petit)Trouvant finalement le numéro de Garantie Privée, je les contacte pour qu'une personne me dise que j'ai rempli les informations du contrat, signé les papiers et que je n'ai pas résilié dans les temps cette assurance, signifiant que je suis engagée à payer les 12 mois de cette assurance soit 311,88€ (25,99€/mois). Je suis bouche bée, je me rappelle en effet avoir donné mes informations et signé électroniquement mais je réalise que ce n'était pas pour le téléphone. Je n'ai aucune copie de ce contrat, je n'arrive même pas à retrouver celui-ci sur le site de Garantie Privée.Je suis scandalisée par cette façon de faire, non seulement de la part de Garantie Privée mais surtout de la part de la Fnac qui ne nous donne aucune information claire, ne vérifie pas que l'on a bien compris notre engagement (12 mois ce n'est pas rien) et joue sur notre confiance.Je ne peux même pas dire qu'il s'agit de la malveillance du vendeur car je vois bien que c'est arrivé à bien plus d'une personne en Belgique et en France à la Fnac.Je souhaiterai résilier cette assurance et demande un remboursement des 18,99€ prélevés.Merci.


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