Madame, Monsieur,
Le 28 novembre, j'ai acheté un poêle à pellets sur votre boutique en ligne, pour lequel j’ai payé la somme de 1223.92€.
Lors de la validation du produit, j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, de faire usage du droit de rétractation. Je vous ai envoyé un courrier à cet effet le 01/12/25 par email.
Le 2 décembre, vous m'avez répondu que ma demande n’était pas recevable car cela n'était pas en accord avec vos conditions générales de vente.
Je conteste ce qui précède car vous n'avez en rien respecté l'obligation d'information sur le produit (pas de marque, de descriptif, de certification ! ), ceci relève d'une omission trompeuse. Je vous saurais donc gré de bien vouloir donner suite à ma demande légitime de résiliation du contrat, en confirmant que le produit, non endommagé et complet dans toutes ses parties, est disponible pour le retour et je vous demande donc de rembourser le prix payé de 1223.92€.
J'attends une réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure.
Cordialement,
Pièces jointes :
• Confirmation de commande
• Preuve de paiement
• Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception