Plaintes les plus récentes

G. F.
08-12-25

Refus de rétractation

Madame, Monsieur, Le 28 novembre, j'ai acheté un poêle à pellets sur votre boutique en ligne, pour lequel j’ai payé la somme de 1223.92€. Lors de la validation du produit, j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, de faire usage du droit de rétractation. Je vous ai envoyé un courrier à cet effet le 01/12/25 par email. Le 2 décembre, vous m'avez répondu que ma demande n’était pas recevable car cela n'était pas en accord avec vos conditions générales de vente. Je conteste ce qui précède car vous n'avez en rien respecté l'obligation d'information sur le produit (pas de marque, de descriptif, de certification ! ), ceci relève d'une omission trompeuse. Je vous saurais donc gré de bien vouloir donner suite à ma demande légitime de résiliation du contrat, en confirmant que le produit, non endommagé et complet dans toutes ses parties, est disponible pour le retour et je vous demande donc de rembourser le prix payé de 1223.92€. J'attends une réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement • Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception

En cours de traitement
D. D.
23-09-25

véhicule endomagé (non conforme à la description)

Madame, Monsieur, Le 11/09/25, j'ai acheté une voiture sur votre site de vente et je l'ai payé 2.147,95€. (facture à trootswijk / vavato) Je m’attendais cependant à autre chose sur base des informations que vous m’aviez fournies. S'agissant d'une vente sans visite possible du véhicule, je n'avais que la description du site pour juger de l'état. Mais lorsque le vendeur m'a contacté, après paiement pour venir chercher le véhicule, j'ai appris que la voiture (cabriolet) avait un socis de toit qui ne souvrait pas !! , un phare cassé, et un souci de fenetre. !!! TOUS ces détails n'étaient pas indiqués sur le site de vente (preuve à l'appui). La desciption indiquait un véhicule en bon état avec quelques photos '(mais jamais des défauts). et même une spécification de contrôle technique possible ! Si vous m’en aviez informé. au préalable, je n’aurais pas conclu cet accord. Étant donné que l’accord a été conclu sur base d’informations erronées/trompeuses, j’annule l’accord. Je vous saurais donc gré de me rembourser la somme de 2147.95 euros dans les 7 jours sur mon compte bancaire. Cordialement, Pièces jointes : Facture. copie du site de vente. photos et vidéo des defauts (reçu apres l'achat)

Résolue Traitée par Testachats
Y. E.
12-09-25

Annulation de la vente – véhicule Toyota Mirai 2021 – informations contradictoires et trompeuses

Madame, Monsieur, Je vous contacte à propos du lot mis en vente aux enchères via votre plateforme : Toyota Mirai 2 XLE Executive 2021, pour lequel j’ai remporté l’enchère récemment. Je vous fais part de mon souhait d’annuler l’achat, et ce pour les motifs suivants : Contradiction sur le carburant utilisé : l’annonce indique que le véhicule est une “voiture complète à hydrogène”, tandis que la fiche technique mentionne “carburant : électricité”. Cette information contradictoire porte sur une caractéristique essentielle du véhicule, et m’a induit en erreur. Après vérification, le véhicule fonctionne bien à l’hydrogène (pile à combustible), mais cela nécessite une infrastructure de recharge inexistante à proximité de mon domicile. Ce point est déterminant dans ma décision d’achat, et m’aurait dissuadé d’enchérir si l’information avait été correctement formulée. Incohérence sur le kilométrage réel : les photos de l’annonce montrent un compteur affichant 9 933 km, alors que le texte mentionne 18 000 km. Cette différence de plus de 7 000 km est loin d’être “légère”, comme mentionné dans l’annonce, et représente une modification significative de l’état et de la valeur du véhicule. Cela a créé une confusion au moment de mon enchère. Photos obsolètes et trompeuses : si le compteur affichait 9 933 km au moment de la photo, cela signifie que les clichés ont été pris bien avant la mise en vente effective, ce qui ne reflète pas l’état réel du véhicule. Sur la base des éléments ci-dessus, je considère que l’annonce comporte des informations inexactes, contradictoires ou trompeuses, portant sur des caractéristiques essentielles du véhicule. Cela entre dans le champ des pratiques commerciales trompeuses interdites par le Code de droit économique belge et, le cas échéant, les directives européennes en matière de protection des consommateurs. Je vous demande donc de procéder à l’annulation immédiate de la vente, sans frais, ni obligation de paiement. À ce jour, aucun paiement n’a été effectué, et je vous demande de confirmer par écrit que la transaction est annulée et que je ne suis redevable d’aucune somme. En l’absence de réponse favorable sous 7 jours, je me verrai dans l’obligation de signaler cette situation auprès du SPF Économie et des associations de défense des consommateurs, voire d'envisager les voies légales nécessaires. Je vous remercie de votre compréhension et de votre retour rapide. Cordialement, El aarabi Yassir

Résolue Traitée par Testachats
I. O.
01-02-25

Voiture achte en panne

Madame, Monsieur, Le 28/01/2025 j'ai acheté un voiture peugeot 208 2014 dans votre web encher et je l'ai payé 4000€ Je m’attendais cependant à autre chose sur base des informations que vous m’aviez fournies. Je pensais que voiture juste avec des griffe cote passage mes j ai pris la voiture 3km apres le temoin moteure il sais allume Mais j’ai reçu Si vous m’en aviez informé.e au préalable, je n’aurais pas conclu cet accord. Étant donné que l’accord a été conclu sur base d’informations erronées/trompeuses, j’annule l’accord. Je vous saurais donc gré de me rembourser la somme de [MONTANT] euros dans les 5 jours sur mon compte bancaire. Cordialement, Pièces jointes : - Confirmation de commande - Preuve de paiement

Clôturée
E. D.
22-08-24

Tentative d'escroquerie

Bonjour, Je vous contacte au sujet de l'enchère du benne de tracteur. Ma dernière enchère était de 21100€, à la clôture de cette enchère, j'ai reçu un email de la part de Vavato disant que je n'avais pas remporté cette enchère car le prix minimum n'était pas atteint. Le lendemain, j'ai reçu un appel d'un commercial. Celui-ci m'a dit que j'étais près du prix minimum. Autour de 22.000€ et avec les frais nous arrivions autour de 27000€. Je lui ai demandé un écrit de sa part avant de valider ce prix. Ce commercial a pris la décision de clôturer cette enchère à 25000€. Je n'ai jamais approuvé le montant de cette enchère. Vavato me demande de régler cette facture. Que faire? Cordialement, Emmanuel

Résolue

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