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Refus de reconnaître la fraude

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

S. H.

A l'encontre de: Buy Way

26-02-2025

Madame, Monsieur, En date du 18 octobre 2024, j'ai été victime d'une fraude sur ma mastercard BuyWay. En possession de celle-ci et de mon téléphone, elle a donc été contrefaite pour me voler la somme de 1.300€. Mon assurance full cover stipule bien que je suis couverte dans un tel cas. Je constate toutefois que vous m'accusez d'avoir " volontairement faciliter la fraude" ( sur base d'un mail dont vous êtes incapables de m'envoyer la copie )et continuez donc à me considérer comme débitrice de cette somme malgré la plainte à la police, les enquêtes en cours. Ce qui a entraîné l'intervention de mon avocat, l'envoi de plusieurs recommandés vous prévenant que je bloquais les remboursements relatifs à cette fraude. C’est pourquoi je vous demande d'annuler tout simplement le remboursement de cette somme que je n'ai jamais dépensée et qui plus est, tous les frais de rappels ou autres afférant à cette fraude. Cordialement, Annexes: - tous les éléments vous ont déjà été fournis ultérieurement.

Messages (7)

Buy Way

A l'encontre de: S. H.

03-03-2025

Nous vous remercions d'avoir pris contact avec Buy Way. Cet e-mail contient une nouvelle notification concernant votre demande. Bonjour STEPHANIE, Nous vous confirmons la bonne réception de votre plainte. Nous mettons actuellement tout en œuvre pour analyser votre demande/dossier dans son entièreté et vous fournir une réponse adéquate. Nous vous contacterons dans un délai de 10 jours ouvrablespour vous informer de l'état d'avancement de votre plainte. Si vous avez entre-temps de nouveaux éléments à nous transmettre, veuillez nous les envoyer par e-mail à cette même adresse. Veuillez utiliser le numéro de référence suivant pour toute information complémentaire sur votre réclamation : CASE 00954933. Cordialement, Yana L'équipe Buy WayRetrouvez toutes les infos concernant votre dossier dans Buy Way MobileFAQ Contact ChatNotre site web BUY WAY PERSONAL FINANCE SA Boulevard Baudouin 29 bte 2 - 1000 Bruxelles FSMA 019542a - RPM Bruxelles - BCE 0400 282 277 - ING IBAN BE03 3101 2966 9484 - BIC BBRUBEBB --------------- Message d'origine --------------- De: [plaintes@test-achats.be] Envoyé: 26/02/2025 17:15 À: claims@buyway.be Objet: Refus de reconnaître la fraude ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Buy Way

A l'encontre de: S. H.

05-03-2025

Nous vous remercions d'avoir pris contact avec Buy Way. Cet e-mail contient une nouvelle notification concernant votre demande. Nos ref. : Requête00954933Dossier : 42884403421100 Chère MadameHUBRICK, Nous faisons suite à votre plainte via la plateforme de Test Achat. Nous vous rappelons que votre plainte est publique sur cette plateforme. Nous vous déconseillons fortement de communiquer toute information d’ordre privée afin d’éviter tout risque de fraude ou d’usurpation d’identité. Nous vous rappelons que, suite à nos échanges précédents, toutes les explications concernant le refus de prise en charge de votre dossier vous ont déjà été communiquées à plusieurs reprises. Nous maintenons donc cette décision. Cordialement, Yana Claims ManagementRetrouvez toutes les infos concernant votre dossier dans Buy Way MobileFAQ Contact ChatNotre site web BUY WAY PERSONAL FINANCE SA Boulevard Baudouin 29 bte 2 - 1000 Bruxelles FSMA 019542a - RPM Bruxelles - BCE 0400 282 277 - ING IBAN BE03 3101 2966 9484 - BIC BBRUBEBB --------------- Message d'origine --------------- De: Customer Care [customercare@buyway.be] Envoyé: 3/03/2025 14:44 À: plaintes@test-achats.be Objet: Refus de reconnaître la fraude Nous vous remercions d'avoir pris contact avec Buy Way. Cet e-mail contient une nouvelle notification concernant votre demande. Bonjour STEPHANIE, Nous vous confirmons la bonne réception de votre plainte. Nous mettons actuellement tout en œuvre pour analyser votre demande/dossier dans son entièreté et vous fournir une réponse adéquate. Nous vous contacterons dans un délai de 10 jours ouvrablespour vous informer de l'état d'avancement de votre plainte. Si vous avez entre-temps de nouveaux éléments à nous transmettre, veuillez nous les envoyer par e-mail à cette même adresse. Veuillez utiliser le numéro de référence suivant pour toute information complémentaire sur votre réclamation : CASE 00954933. Cordialement, Yana L'équipe Buy WayRetrouvez toutes les infos concernant votre dossier dans Buy Way MobileFAQ Contact ChatNotre site web BUY WAY PERSONAL FINANCE SA Boulevard Baudouin 29 bte 2 - 1000 Bruxelles FSMA 019542a - RPM Bruxelles - BCE 0400 282 277 - ING IBAN BE03 3101 2966 9484 - BIC BBRUBEBB --------------- Message d'origine --------------- De: [plaintes@test-achats.be] Envoyé: 26/02/2025 17:15 À: claims@buyway.be Objet: Refus de reconnaître la fraude ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

S. H.

A l'encontre de: Buy Way

05-03-2025

Votre décision ne reposant sur aucune preuve concrète, vu que vous êtes dans l'incapacité de me fournir la copie du pseudo mail que vous m'auriez soi disant envoyé, vu que les conditions pour effectuer un paiement n'ont jamais ete remplies ( mon empreinte) et vu que mon assurance stipule que je suis couverte dans ce genre de cas, je maintiens également mon refus ferme et catégorique de payer pour ce vol manifeste. Nous nous verrons donc au tribunal car j'ai bien l'intention de vous y traîner.

Buy Way

A l'encontre de: S. H.

06-03-2025

Nous vous remercions d'avoir pris contact avec Buy Way. Cet e-mail contient une nouvelle notification concernant votre demande. Nos ref. : Requête00960171Dossier : Chère Madame Hubrick, Nous accusons bonne réception de votre plainte et estimons avoir répondu correctement à toutes vos demandes. Nous maintenons notre décision et attendons donc des nouvelles de votre avocat. Cordialement, Yana Claims ManagementRetrouvez toutes les infos concernant votre dossier dans Buy Way MobileFAQ Contact ChatNotre site web BUY WAY PERSONAL FINANCE SA Boulevard Baudouin 29 bte 2 - 1000 Bruxelles FSMA 019542a - RPM Bruxelles - BCE 0400 282 277 - ING IBAN BE03 3101 2966 9484 - BIC BBRUBEBB --------------- Message d'origine --------------- De: [plaintes@test-achats.be] Envoyé: 5/03/2025 13:00 À: claims@buyway.be Objet: Nouveau message de STEPHANIE H ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

S. H.

A l'encontre de: Buy Way

06-03-2025

Vous avez déjà reçu des nouvelles de mon avocat. Merci de mettre mon vos dossiers à jour. Ceci reflète parfaitement votre incompétence en matière de gestion de dossier. Vous pouvez vous reposer sur vos ersatz de réponse ou d'enquête, vous ne m'avez toujours pas prouvé que j'étais responsable de quoi que ce soit. Je n'ai pas la moindre preuve d'avoir signé ( grâce à mon empreinte, seul moyen de confirmer) pour les deux paiements frauduleux effectués sans ma carte et sans mon téléphone. Tant que vous ne m'apporterez pas cette preuve (qui n'existe pas), notre litige risque de durer longtemps.

Buy Way

A l'encontre de: S. H.

10-03-2025

Nous vous remercions d'avoir pris contact avec Buy Way. Cet e-mail contient une nouvelle notification concernant votre demande. Bonjour, Nous vous confirmons laréception de votre plainte via la plateforme de Test-Achat. Nous vous rappelons que votre plainte est publique sur cette plateforme. Nous vous déconseillons fortement de communiquer toute information d’ordre privée afin d’éviter tout risque de fraude ou d’usurpation d’identité. Un email explicatif vous sera envoyé dans les plus brefs délais à votre adresse email reprise dans votre dossier. Cordialement, L'équipe Buy WayRetrouvez toutes les infos concernant votre dossier dans Buy Way MobileFAQ Contact ChatNotre site web BUY WAY PERSONAL FINANCE SA Boulevard Baudouin 29 bte 2 - 1000 Bruxelles FSMA 019542a - RPM Bruxelles - BCE 0400 282 277 - ING IBAN BE03 3101 2966 9484 - BIC BBRUBEBB --------------- Message d'origine --------------- De: [plaintes@test-achats.be] Envoyé: 6/03/2025 17:45 À: claims@buyway.be Objet: Nouveau message de STEPHANIE H ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

S. H.

A l'encontre de: Buy Way

25-03-2025

Dossier en cours à l'ombudsman


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