Retour

Refus de remboursement de commande non reçue

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

J. D.

A l'encontre de: Momox

26-11-2025

Bonjour, J'ai commandé 3 livres sur le site Momox pour une valeur de 29,97€. J'ai bien reçu un colis de leur part mais le problème c'est qu'il n'y avait qu'un seul livre dans le colis et ce livre ne fait pas partie de ma commande. Je les contacte et ils me font courir pendant plusieurs semaines en me demandant à chaque fois une preuve en plus. Chacun de leur livre à un code au dos. Je le leur ai communiqué accompagné de la lettre de plainte. Ils ont donc bien constaté que le livre que j'ai reçu provient bien de chez eux et qu'il ne fait pas partie de ma commande. Conclusion après plusieurs échanges ils me disent que pour DHL le colis a été retiré et donc rien à faire à part ajouter à mon dossier une plainte à la police. Ils se moquent vraiment de moi. Ils ont envoyé un mauvais article qui à mon avis devait valoir 3 à 5 euros et ils refusent de me rembourser ma commande initiale non reçue d'une valeur de 29,97€. Je ne sais plus quoi faire face a ces gens malhonnête. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Bien cordialement, JP Daive

Messages (2)

Momox

A l'encontre de: J. D.

27-11-2025

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne - Votre demande (17581212) a été actualisée. Afin d'ajouter des commentaires additionels, veuillez repondre à ce mail. Keti Marks (medimops) 27 nov. 2025, 11:01 UTC+1 Bonjour Serge Decleer, 258048331 Nous sommes désolés d’apprendre que vous n’avez pas encore reçu votre commande. Nous venons donc de soumettre une demande d’enquête au prestataire de livraison en charge de votre colis. Dès que nous aurons reçu des informations plus précises sur la localisation de votre envoi, nous vous contacterons immédiatement. Aucune autre action n’est requise de votre part pour l’instant. Veuillez noter que l’enquête peut prendre jusqu’à 6 semaines. Cordialement, Service clientèle medimops ist eine Unternehmung der momox SE Schreiberhauer Straße 30 10317 Berlin Die momox SE wird vertreten durch den Vorstand: Claudia Frese (Vorstandsvorsitzende) und Christian von Hohnhorst Vorsitzender des Aufsichtsrates: Dr. Thomas Tochtermann Handelsregister HRB 248162 B, Berlin Charlottenburg UStID: DE266608643 Serge Decleer 26 nov. 2025, 18:45 UTC+1

J. D.

A l'encontre de: Momox

29-11-2025

Bonjour, J'ai déjà effectué toute cette procédure (demandes 17554838 et 17415323) En finalité vous me demandez d'aller à la police pour une plainte en vers DHL pour accompagner au dossier. Ce n'est quand même pas DHL qui à mis les mauvais livres dans mon colis il me semble ??? Vous êtes entièrement responsable. J'ai reçu un colis avec le bon numéro de suivi mais à l'intérieur un seul livre qui n'était pas dans ma commande initiale et aucun des trois livres commandés. Vous avez reçu toutes les preuves ainsi que le numéro Momox se trouvant à l'arrière du mauvais livre reçu. Comme signalé à vos collègues soit vous me remboursez soit vous me livrez les 3 livres de ma commande. Vous me faites perdre pratiquement 30€ je ne vais pas laisser tomber l'affaire ainsi. Cordialement.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme