Plaintes les plus récentes

V. D.
23-09-25

Problème de remboursement

Madame, Monsieur, En date du 10 aout 2025, Vous m’avez envoyé un jeu « blokus » incomplet. Avec vos informations je l’ai renvoyé à mes frais. Votre service signalait que les frais d’envois seraient remboursés ainsi que le prix du jeu. Je constate toutefois qu’après plusieurs mails de ma part je n’ai plus aucune nouvelle au sujet de mon remboursement des frais. Je vous signale que le problème vient de chez vous car vous m’avez envoyé un jeu non conforme et non complet ! C’est pourquoi je vous demande de me rembourser la totalité des frais d’envoi de retour de la marchandise. Cordialement, Annexes : – Copie facture – Copie de tout élément utile pour l’entreprise

En cours de traitement
M. H.
27-08-24

Contenu de la commande volé

Bonjour, le 17/08/2024, J'ai commandé 6 livres sur le site momox-shop.fr. Le colis a été remis à DHL. Le 21/08, je reçois un mail indiquant que DHL remettait le colis à la poste. Le 22/08/2024, je me suis présenté au bureau de poste pour récupérer le colis. Quand je suis allé le chercher, l'employée de la poste m'a remis le colis, lequel était couvert d'autocollant de la Poste, indiquant que le colis avait été accidentellement abîmé. Le colis ne semblait pas tellement abîmé et je l'ai accepté. Quand je l'ai ouvert, j'ai constaté que le ruban cachait le fait que le colis avait été ouvert. Sur les 6 livres commandés, 5 étaient manquants. Le préjudice est de 49.29 euros. J'ai sollicité la poste pour signaler ce que je considère être un vol. La poste m'a envoyé un mail à transmettre à Momox, ce que j'ai fait. En retour Momox, me demande de me présenter chez DHL pour présenter le colis (comme si j'allais me taper l'Allemagne pour montrer un carton). Je suis lassé de voir les entreprises se renvoyer la balle et tergiverser au lieu d'ouvrir une enquête interne et de me proposer une solution de dédommagement.

Résolue
S. D.
21-02-24

litige sur vente de livres

Message from our memberAs you never answer to my questions and remarks, I guess you may be dont’ understand the french language very well.As I don’t speak german, I’ll try in english.So I remind you that, under supervision of a third party, I sent all books and DVD’s in a perfect state.All names on the list were sent.First of all, there is a gap of one day between the day/hour confirmed for your receip by Mondial Relay and your own confirmation.Than, I received a second confirmation message from you, still a little bit later.And there is another gap of two days (total 3 days) before you mentioned a rejected book because of damages and that two others books were missing.When I didn’t accept that two books were missing, you first wrote to me several « automatical replies » confirming the situation…. Before to recognize (as I insisted) a malfunction by you.Following your message, the two missing books were in fact lost by you…This recognition was finaly made after you certified to me that there was no place for a dispute, as two independant people had verified the package.Please note that, even you recognized to have to pay for the « missing » books, the situation in my account didn’t change. The sole solution offered in my account is to declare « not to send the books ».Than it remains the case of the « damaged » book.Please remind that the packaging was realized under the control of a third party and that all pieces sent were in good conditions.The said damaged book was part of a serie, all in the same state. The others were accepted.As you never requested the warranty from Mondial Relay, that means that you considered that no dammage happened during the transport.So, the unique possibility is that the dammage happened during a malfunction by you ( sure the same recognized for the two missing books).You recognized yourself that your process wasn’t a warranty of truth and reality !That’s the reason why I claimed (since about two months) the full payment for all pieces sent, including the said « missing and damaged books ».From another point of view, I have to remark that your way of working is a «one way » process : - You decide without any third control what is damaged or not- You never explain why, for a determinated case, what was happening- You never communicate any evidence in relation with your rejection- And the customer has to pay to get the rejected piece back, so he has to pay to get any evidence.Such rules, I mean « all rights for you and no right for the customer » seem to be illegal.That’s also why I requested the help of the Belgian Association of Consumers through their legal department.I hope to finally get the full payment of all pieces sent, as I can prove to have sent all pieces listed, and all in good conditions.Regards, Serge Decleer

Clôturée
S. D.
16-02-24

litige sur vente de livres

Le 8 janvier 2024 dernier, j’expédie un colis de livres dont je n’ai plus l’usage à la société Momox qui rachète des livres (sur base d’un pré-tri via numéro de code barres/ou ISBN).J’ai déjà utilisé le service de façon très satisfaisante une fois un an auparavant.Dans la série de livres que je leur expédie figurent quelques albums de Buck Danny en excellent, mieux en parfait état. Ils n’ont jamais été ouverts. Ils sont TOUS « nickel ».J’utilise le bordereau de Mondial Relay que leur système prévoit.Mondial Relay m’indique que Momox a reçu le colis le 15 janvier 2024.Momox ne m’accuse une première fois réception que le lendemain vers 15h01Puis Momox m’accuse une seconde fois réception le même 16 janvier, cette fois vers 15h26Il y a déjà 2 distorsions à la pratique normale :1 / je ne devrais recevoir qu’un seul accusé de réception de Momox (pas 2 à 2 horaires différents)2/ les données de réception de Momox devraient correspondre à celles de Mondial RelayEncore deux jours plus tard (le 18/01/24, soit trois jours au total), Momox m’annonce qu’un livre est abimé et qu’il ne sera pas accepté.Je vais voir mon compte, et constate deux choses :1/ un livre est signalé abimé et donc refusé2/ deux autres livres sont signalés manquantsJe réagis auprès de Momox en leur signalant que le colis était bien complet et contenait les 2 livres signalés manquants et que d’autre part le livre abimé n’a pu être abimé que lors du transport (Mondial Relay doit alors faire jouer son assurance) ou chez Momox, auquel cas il leur appartient de supporter ce dommage.S’installe à ce moment là un vrai dialogue de sourds puisque je ne reçois que des messages automatiques qui ne répondent à rien. A chaque nouveau message de ma part, même réaction.Jusqu’au jour où je détaille, dates et heures à l’appui, les divergences de réceptions chez eux et avec Mondial Relay.Je reçois alors une réponse différente, m’indiquant qu’il y avait eu un dysfonctionnement au cours duquel les deux livres manquants avaient été « perdus » et que Momox les paierait.Il m’a déjà fallu beaucoup d’insistance pour arriver à cette reconnaissance…Je vais alors vérifier mon compte chez Momox, pour me rendre compte que les deux livres sont toujours considérer comme manquants ( avec la seule option de déclarer que je ne les enverrai pas et qu’ils ne feront donc pas partie des livres achetés), mais que le livre abimé est toujours considéré comme abimé.Je reviens vers Momox pour leur signaler tout cela, mais rien à faire : encore aujourd’hui mon compte signale les 2 livres concernés comme manquants, et le livre abimé est toujours refusé.Concernant le livre abimé, je fais valoir que tous les livres ont été emballés devant témoin, qu’ils étaient tous en parfait état, et que si ce n’est pas lors du transport qu’il a été abimé (Ils ne font pas appel à l’assurance de Mondial Relay) ce n’est que chez eux que le dommage a pu se produire.Leur argument de certifier que deux personnes différentes constatent les dommages ne tient pas puisque c’était le même argument pour les 2 livres manquants et qu’ils ont finalement reconnu qu’il y avait eu chez eux un dysfonctionnement.J’ai par ailleurs fait valoir qu’il n’y avait pas de raison de bloquer le paiement de tous les livres acceptés…Agir ainsi ne peut que faire pression sur le client pour qu’il accepte le diktat « abimé/refusé » sans discussion.Nous sommes à nouveau rentrés dans la répétition des messages automatiques qui ne répondent pas au problème et « bloquent » la situation.Je leur ai annoncé que je vous demandais d’intervenir.Des annexes (que votre système ne me permet pas à ce stade de mettre directement à votre disposition) illustrent chronologiquement tous les échanges ou capture d’écran de pages de leur site.Je maintiens que tous les livres étaient en parfait état et que tout dommage n’a pu se produire que chez eux (il est par ailleurs impossible de savoir de quel dommage il s’agit).Je maintiens que leur système n’offre pas la garantie d’un traitement correct ( la preuve = leur dysfonctionnement avoué).Je maintiens qu’ils ont relevé ce dommage très tardivement, soit 3 jours après leur réception (totalement anormal suivant mes pratiques antérieures et celles d’amis qui ont eux aussi utilisé ce service. La réaction de Momox est d’habitude immédiate).Ce litige est probablement stupide au regard du montant en jeu (4.15 €)C’est sans doute sur cela qu’ils jouent, outre le fait de gérer tout cela depuis la France ou l’Allemagne.Mais je pense que ce cas peut-être exemplaire pour d’autres consommateurs. J'autorise d'ailleurs Test Achats à le rendre public via ses publications.Merci d’avance de votre aide et de votre suivi.

Clôturée
R. S.
01-11-21

probleme de commande

Voici l’historique du problème que j’ai avec la société MOMOX de vente de livres d’occasion en ligne (https://www.momox-shop.fr/)1. Le 24/10/2021, j’ai commandé trois livres pour la somme de 18,28 € en utilisant un bon de réduction de 10%.2. Le 25/10/2021, j’ai reçu un message m’informant que les livres ont été envoyés3. Les 28 et 29/10, j’ai téléphoné deux fois et j’ai écris deux mails pour avoir des nouvelles car d’habitude la livraison se fait en 3 ou 4 jours maximum. On me répond que cela suit son cours… Et sur le site DHL, rien n’apparait concernant mon colis.4. Le 30/10, je reçois un mail disant que le colis n’a pas pu être livré, que je serai remboursé de 16,78 € (alors que j’ai payé 18,28€), que les livres sont revenus au dépôt et que je dois recommander les livres sur le site.5. Le 1/11, suite à ma réclamation par mail, je reçois confirmation du mail précèdent et de l’impossibilité de racheter les livres au même prix ni de bénéficier de la ristourne de 10% de ma commande initiale 6. Ce 1/11, si je veux racheter ces trois livres, je dois désormais payer la somme de 25,12 €, au lieu de 18,28€, soit une augmentation de plus de 35%. (voir ma simulation d’achat de ce 1/11)7. Ma demande auprès de Test-achat : pouvoir acheter ces livres au prix de ma commande initiale. Mais si cela prend trop de temps, je devrai acheter ces livres ailleurs. Je demande alors d’être dédommagé financièrement pour tous ces tracas, la perte de temps et d’argent.

Clôturée

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