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Refus de remboursement des deux abonnements

Closed Publique

Plainte

D. D.

A l'encontre de: Edigroup

27-02-2019

Bonjour,En date du 25/11/2018, j'ai souscrit les deux abonnements suivants : un abonnement d'un an à Moteur Boat ( 11 numéros + 1 spécial salon nautique de Paris + 2 HS ) au prix de 104, 80 €un abonnement d'un an à Détours en France ( 8 numéros + 2 HS ) au prix de 59 € pour un total de 163, 80 € - 18 € de réduction = 145, 80 €, somme payée par Bancontact le jour de la souscription.D'après les informations reçues d'Edigroup, le délai de livraison du premier numéro, variable selon les magazines, se situait en moyenne 4 à 6 semaines après réception du paiement.Le 04/02/2019, soit plus de 10 semaines après le paiement des deux abonnements, n'ayant reçu aucune des deux revues, j'ai envoyé un courriel de réclamation à Edigroup.Les réponses fournies par Edigroup sont des plus fantaisistes et traduisent un manque flagrant de professionnalisme. Pour ne citer qu'un exemple : le premier numéro de Moteur Boat vous sera prochainement expédié suivi le même jour de l'éditeur vous le réexpédie.Si je me suis abonnée, c'est pour avoir les revues en primeur.J'estime que les pratiques d'Edigroup relèvent de l'escroquerie. Par conséquent, j'ai demandé le 14/02/2019, soit pratiquement 12 semaines après la souscription, le remboursement de mes deux abonnements. Chose qu'Edigroup m'a refusée, se retranchant derrière les CGV qui ne prévoient le remboursement qu'en cas de décès ou de départ à l'étranger. N'ayant pas obtenu satisfaction, j'adresse une nouvelle réclamation auprès d'Edigroup par votre intermédiaire et vous remercie par avance pour votre appui.D Deroux pour ma compagne MP Boucha

Messages (3)

Edigroup

A l'encontre de: D. D.

20-02-2019

Votre numéro de client: V 044947à rappeler quand vous nous contactez.Objet: Moteur Boat 2 HSBonjourNous accusons bonne réception de votre demande concernant la plainte de Mme BouchaL'abonnement a été souscrit le 25/11/2018 et transmis à l'éditeur le 06/12/2018. Celui-ci l'a mis en service avec le 350 expédié le 20.01.2020. Le 06/02/2019 il a procédé à une seconde réexpédition et le 351 a été expédié le 15/02/2019. A ce jour l'éditeur n'a reçu aucun magazine en retour.Le 15/02/2019 nous sommes aperçus que Mme Bouchat avait encodé comme adresse lors de sa commande:0449471Mme Marie-Paule Boucha12 Rue d'Oeillies7870 LENSCi-dessous une copie d'écran de la commandeavec l'adresse encodée. ie d'écran de la commande:Nous avons alors encodé le nouveau n° de Maison 12B et informé l'éditeur de Moteur Boat pour demander une réexpédition des revues à titre gracieux, que Mme Boucha va recevoir sous 2 semaines. La réexpédition du 213 de Détours en France a aussi été faite à titre gracieux: réception sous 8 à 10 jours.Nous n'entrons pas en matière pour un remboursement: la non réception des magazines venant d'une erreur dans l'encodage du numéro de maison fait par le client.Si vous souhaitez obtenir des compléments d'informations concernant votre abonnement ou prendre connaissance de nos nombreuses offres, nous vous rappelons que le Service Client Edigroup reste à votre entière disposition au 070/233 304 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 ou simplement par courriel à l'adresse:abonne@edigroup.beVous remerciant infiniment de votre précieuse fidélité, nous vous présentons, nos meilleures salutations.Votre service clients EdigroupFernand WidmerService ClientsAsendia Press Edigroup SABastion Tower Etage 20 - Pl. du Champ de Mars 5 1050 BruxellesTél. 070 233 3041www.edigroup.beDe: plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé: mardi 19 février 2019 14:18À: Abonnements Edigroup SA abonne@edigroup.beObjet: Plainte: Refus de remboursement des deux abonnements (CPTBE00606391-44)

D. D.

A l'encontre de: Edigroup

27-02-2019

Bonjour,Au lu de la réponse de Fernand Widmer du 20/02/2019, force est de constater qu'il me rend responsable de la non-réception des revues Moteur Boat et Détour en France suite à une erreur d'encodage de mon numéro de maison. Fernand Widmer m'informe qu'"ils se sont aperçus de l'erreur d'encodage de Mme Bouchat le 15/02/2019".Par contre : - Dans son courriel du 14/02/2019, Fernand Widmer m'écrit textuellement : " Jardin facile : spécimen de Jardin Facile a été remis à la poste le 12.02.2019 à Marie-Paule Boucha rue d'Oeillies, 12 b - 7870 Lens".- Ils ont expédié le n° 351 de Moteur Boat le 15/02/2019 au n° 12 rue d'Oeillies alors qu'ils se sont aperçus de l'erreur d'encodage de mon numéro de maison le 15/02/2019, càd le même jour !- Le n° 351 de Moteur Boat a effectivement été livré le 21/02/2019 au n° 12 rue d'Oeillies. Ma voisine m'a bien confirmé que c'était le seul exemplaire qu'elle ait jamais reçu. Or, si je me réfère au nombre d'envois qu'Edigroup prétend avoir effectués, elle aurait dû recevoir 2 X le n°350 de Moteur Boat2 X le n° 213 de Détour en France2 X Jardin facile ( numéro unique à recevoir gratuitement suite à la souscription de l'abonnement)De mon côté, je n'ai toujours pas reçu ce 26/02/2019 le spécimen de Jardin facile posté le 12/02/2019 pour le 12 b rue d'Oeillies.- Je m'étonne que, lorsque Edigroup s'est aperçu de "mon" erreur d'encodage le 15/02/2019, Fernand Widmer ne m'en ait pas informée.D'autant plus que j'avais rappelé mes coordonnées dans mon mail du 05/02/2019.Habituée de commander en ligne et de compléter mes coordonnées, je n'ai jamais rencontré de tels problèmes.Compte tenu de l'attitude d'Edigroup, j'ai adressé ce 25/02/2019 un mail aux Editions Larivière ( Moteur Boat ) expliquant la situation.Ce 26/02/2019, je reçois les n° 350 et 351 dans un même envoi.En revanche, je suis toujours sans nouvelles du second abonnement " Détour en France" pour lequel je n'ai pas encore interpellé directement l'éditeur.Je demande le remboursement intégral de l'abonnement " Détour en France et un dédommagement pour les désagréments et retards subis pour l'abonnement Moteur Boat.D Deroux pour MP Boucha

D. D.

A l'encontre de: Edigroup

24-07-2019

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