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Refus de remboursement des frais d'inscription: formation coach en burn out

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

C. S.

A l'encontre de: Centre de qualification professionnelle

06-11-2025

Bonjour, le 23 avril 2025, je me suis inscrite pour une formation qui devait se tenir le 14 juin et depuis, elle a déjà été reportée à 3 reprises. Le 30 octobre, j'ai reçu un email pour me dire que la date prévue serait le 24 janvier 2026 alors que j'avais déjà pris mes disposition pour suivre la formation (reportée) prévue en date du 14 novembre. J'ai directement demandé à être rembourser car après 3 reports, je n'ai plus du tout confiance en votre organisation. Aujourd'hui, on me répond que l'on peut me rembourser 30 pourcent des frais. Ceci est une pratique frauduleuse que j'entends bien dénoncer ici. Je demande à test-achat de bien vouloir m'aider à récuper la totalité de mon argent. Soit: 199, 20 euro. Dans l'attente votre réponse, veuillez agréér mes salutations, Charlotte Tshimanda

Messages (3)

Centre de qualification professionnelle

A l'encontre de: C. S.

13-11-2025

Bonjour Madame Tshimanda, La date de début a dû être adaptée en raison du nombre d’inscriptions pour cette localisation, et nous comprenons que cela puisse modifier votre organisation. Si la nouvelle date ou les alternatives proposées ne correspondent pas à vos disponibilités, un remboursement intégral est bien entendu possible. Votre demande de remboursement a déjà été transmise à notre service comptabilité, qui la traitera dans les plus brefs délais (délai de traitement d’environ 30 jours). Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Bien cordialement, Kim Peeters Lejeu. 6 nov. 2025 à13:15, plaintes@test-achats.be a écrit:

C. S.

A l'encontre de: Centre de qualification professionnelle

16-12-2025

Bonjour, J'attends toujours mon remboursement. Vous aviez dit que ca prendrai 30 pour que je recoive mon argent, nous sommes plus d'un mois plus tard et pas de nouvelle. Quand comptez-vous me rembourser?

Centre de qualification professionnelle

A l'encontre de: C. S.

18-12-2025

Bonjour, Nous accusons bonne réception de votre courrier. Suite à un nombre important de demandes à traiter, le remboursement de Mme Tshimanda Charlotte a pris du retard. Une procédure de rappel a été lancée ce jour (18/12) auprès de notre Service Comptabilité. Un email a été envoyé à Mme Tshimanda pour la prévenir de cette situation. Son dossier sera traité au plus vite. Bien à vous, Frédéric de Laminne, pour le Centre de Qualification Professionnelle Lemar. 16 déc. 2025 à23:15, plaintes@test-achats.be a écrit:


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