Bonjour, Un voyage de famille (4pers) à Ténérife réservé le 15-06-2020 dans une agence Tui avec assurance annulation ( 2 dossiers différents). Départ prévu le 19-10 au 27-10-2020. Annulation pour le dossier de mes parents car papa a commencé à avoir des problèmes de santé imprévus et indépendant de notre volonté et ce après la date de réservation nécessitant une opération et des soins post opératoires. Interdiction du médecin de voyager en date du 01/10/20 jusque fin de l'année 2020 au minimum (maman vivant sous le même toit devant rester à la maison pour donner soins et aider mon papa). Dix jours après, l'autre dossier de réservation pour ma soeur et moi-même a été annulé par Tui (zone orange devenant rouge Covid19) et a fait l'objet d'un remboursement par la suite.Pour le dossier de mes parents, un montant de 817,50 EUR a été prélevé par Tui pour frais d'annulation et devait être remboursé par l'assurance annulation Platinum.Nous avons pris connaissance des conditions générales de cette assurance et nous sommes dans les conditions pour obtenir un remboursement de leur part. (art 4a de l' assurance Platinum)Il fallait juste remplir un questionnaire de Tui sur leur site et joindre un certificat médical. Ce qui a été fait.A partir de ce moment-là, il y a eu un échange de mails entre le service médecin conseil de Tui et nous même afin de fournir d'autres renseignements médicaux. Tout a été fourni à Tui afin de prouver notre bonne foi mais Tui trouvait à chaque fois un nouveau motif de refus afin de ne pas devoir nous indemniser et gagner du temps. On leur a fourni tous les renseignements, rapports de plusieurs médecins, spécialistes et chirurgien qui a opéré mon papa, preuves de la mutuelle,etcOn a montré notre bonne foi et de leur coté, ils se sont empressés de clôturer le dossier sans jamais avoir argumenté leur refus et a aucun moment n'ont prouvé leur bonne foi car ils ont surement reçu les consignes de rembourser un minimum de clients vu la crise sanitaire et les pertes de bénéfices de la société à cette période.En date du 05 mai 2021, une plainte a été envoyée chez Tui et ils se sont contentés de faire un copié collé de leur dernier mail envoyé sans jamais avoir traité cette plainte sérieusement. De plus, il n'y a même pas un service de plainte indépendant chez eux vu que l'adresse mail est la même pour toute la société dont le siège social est à Ostende.Depuis leur refus négatif concernant la plainte, un dossier a été ouvert et est toujours en cours auprès de l'ombudsman des assurances de Bruxelles.ma famille et moi-même ne laisserons pas tomber car nous estimons être dans nos droits et lésés dans cette histoire. Si la société Tui reste toujours sur sa position et de mauvaise foi, cela ira jusqu'aux médias télévisés et instances judiciaires.D'avance merci à Test Achats pour leur aide et intervention.