Retour

Refus de remboursement malgré preuve de retour d'un article

Closed Publique

Type de problème:

Commande

Plainte

I. G.

A l'encontre de: ZALANDO

06-08-2025

Bonjour, Je me permets de déposer plainte contre Zalando concernant le refus de remboursement d’un article que j’ai retourné dans les délais, avec preuve de dépôt officielle de la poste belge à l’appui. Détails de la commande : Article : BIRTHSTONE STUDS SEPT - Boucles d'oreilles - blue Référence article : 4SW51L1S3-K11 Montant : 99 € Numéro de commande : 11003135486283 Date de commande : 28/05/2025 J’ai retourné cet article par la Poste en suivant la procédure de Zalando. Le colis a été déposé avec le ticket de dépôt (preuve disponible). Or, leur partenaire (Swarovski) affirme ne pas avoir réceptionné le retour. Et Zalando m’impose de payer l’article, alors que je ne suis pas responsable du traitement postal après le dépôt. J’ai contacté le service client de Zalando, fourni la preuve de dépôt, et demandé une solution amiable. Ils refusent le remboursement et me menacent de poursuites si je ne paie pas, ce qui est injuste et abusif. Je refuse de payer pour un produit retourné correctement, avec preuve. Je demande l’intervention de Test Achats pour faire respecter mes droits. Je reste à disposition pour fournir les pièces suivantes : Ticket de dépôt de la poste , Échanges avec Zalando (chat & e-mails) Merci d’avance pour votre aide, Iuliana Ghiban

Traitée par Testachats 06 août 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme