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Refus de remboursement par Vinted pour de la marchandise arrivée cassée

Résolue Publique

Plainte

J. B.

A l'encontre de: VINTED

30-08-2023

Bonjour, j'ai acheté de la vaisselle en Italie sur le site Vinted. Le vendeur a pris soin d'emballer chaque article séparément dans du papier bulles, a renforcé la caisse de frigolite et a mis le tout dans une deuxième caisse. Il a fermé avec une bande de ruban adhésif sur laquelle il est mentionné fragile en rouge. Le vendeur m'a envoyé toutes les photos de chaque étape avant d'expédier le colis.Malheureusement, la vaisselle est arrivée cassée. J'ai entamé une procédure de litige auprès de Vinted en envoyant les photos du vendeur et celles que j'avais faites lors du déballage. Vinted m'a répondu qu'il demandait plus de photos au vendeur. Puis plus de nouvelles pendant une semaine. J'ai dû relancer à 2 reprises Vinted qui m'a finalement répondu qu'il fallait que je renvoie toute la marchandise à mes frais, et ce dans les 5 jours, sans même avoir contacté le transporteur Mondial relay qui a livré le colis), contrairement aux engagements de nouveau inscrit dans leur conditions de remboursement en cas de colis endommagé en cours d’acheminement.Je leur ai répondu que je souhaitais être remboursé sur base de la politique de remboursement pour un colis endommagé en cours d'acheminement, selon laquelle Vinted s'engage à effectuer un remboursement intégral (https://www.vinted.be/help/662?access_channel=hc_topics). De plus, j'ai bien payé, comme à chaque fois, le montant de la protection des acheteurs pour laquelle je suis couvert en cas de colis livré endommagé (https://www.vinted.be/help/550?access_channel=hc_topics). Malgré tout, Vinted me dit qu'il ne peut pas m'aider (I'm sorry, we always try to accommodate our members but I find myself in situations where we really can't help.You have to return the other items in order to be refunded.Have a nice day.Ahmed || L'équipe Vinted). Et Vinted m'oblige à retourner les articles à mes frais en Italie.Je souhaite faire valoir mes droits et faire respecter les engagements de Vinted et je réclame un remboursement. Sans quoi, je pense qu'il s'agit d'une publicité mensongère.

Messages (22)

VINTED

A l'encontre de: J. B.

30-08-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: J. B.

30-08-2023

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted

J. B.

A l'encontre de: VINTED

30-08-2023

Bonjour, Je ne suis pas satisfait de votre réponse concernant un retour de la marchandise cassée à mes frais en Italie.Je souhaite un remboursement, comme vous vous y engagez dans votre politique de protection de l'acheteur (à moins qu'il s'agisse d'une publicité mensongère???).

VINTED

A l'encontre de: J. B.

30-08-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: J. B.

30-08-2023

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: J. B.

30-08-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: J. B.

30-08-2023

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted

J. B.

A l'encontre de: VINTED

30-08-2023

Bonjour, Je ne suis pas satisfait de votre réponse concernant un retour de la marchandise cassée à mes frais en Italie.Je souhaite un remboursement, comme vous vous y engagez dans votre politique de protection de l'acheteur (à moins qu'il s'agisse d'une publicité mensongère???).

VINTED

A l'encontre de: J. B.

30-08-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: J. B.

30-08-2023

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted

J. B.

A l'encontre de: VINTED

30-08-2023

Rebonjour,Je voudrais bien voir vos messages envoyés au transporteur Mondial relay, comme vous vous engagez à contacter le transporteur dans vos conditions via le lien https://www.vinted.be/help/662?access_channel=hc_topics :"2. Une enquête sera menée sur les dommages causésNous enquêterons sur les dommages causés ou confierons le problème au transporteur pour qu’il enquête directement. Si des dommages sont confirmés, nous annulerons la transaction et te rembourserons intégralement (conformément à notre Protection acheteurs). "Vous refusez d'appliquer vos conditions de remboursement alors qu'aucun contact n'a été établi avec le transporteur pour vérifier les dommages lors de la livraison, alors que vous le garantissez dans vos conditions.

VINTED

A l'encontre de: J. B.

30-08-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: J. B.

30-08-2023

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Hafedh L'équipe Vinted

J. B.

A l'encontre de: VINTED

30-08-2023

Rebonjour,Je voudrais bien voir vos messages envoyés au transporteur Mondial relay, comme vous vous engagez à contacter le transporteur dans vos conditions via le lien https://www.vinted.be/help/662?access_channel=hc_topics :"2. Une enquête sera menée sur les dommages causésNous enquêterons sur les dommages causés ou confierons le problème au transporteur pour qu’il enquête directement. Si des dommages sont confirmés, nous annulerons la transaction et te rembourserons intégralement (conformément à notre Protection acheteurs). "Vous refusez d'appliquer vos conditions de remboursement alors qu'aucun contact n'a été établi avec le transporteur pour vérifier les dommages lors de la livraison, alors que vous le garantissez dans vos conditions.

VINTED

A l'encontre de: J. B.

30-08-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: J. B.

30-08-2023

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Hafedh L'équipe Vinted

J. B.

A l'encontre de: VINTED

02-09-2023

Bonjour, Je suis toujours sans nouvelle de votre part alors que vous m'imposer un délai de renvoi de 5 jours à mes frais pour l'Italie et qui n'est pas suspendu le temps du règlement de la procédure.Il me reste maintenant plus que 48 heures alors que vous ne me répondez pas!Avez-vous la preuve des échanges avec Mondial relay, comme vous l'indiquez dans vos conditions?Me voilà dans un sacré embarras à cause de vous car le vendeur va être payé dans les 48 heures et je ne serai pas remboursé alors que les conditions stipulent que je devrais être "intégralement remboursé" en cas de "colis endommagé en cours d'acheminement"!!J'attends votre réponse!

VINTED

A l'encontre de: J. B.

02-09-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

J. B.

A l'encontre de: VINTED

02-09-2023

Bonjour, Je suis toujours sans nouvelle de votre part alors que vous m'imposer un délai de renvoi de 5 jours à mes frais pour l'Italie et qui n'est pas suspendu le temps du règlement de la procédure.Il me reste maintenant plus que 48 heures alors que vous ne me répondez pas!Avez-vous la preuve des échanges avec Mondial relay, comme vous l'indiquez dans vos conditions?Me voilà dans un sacré embarras à cause de vous car le vendeur va être payé dans les 48 heures et je ne serai pas remboursé alors que les conditions stipulent que je devrais être "intégralement remboursé" en cas de "colis endommagé en cours d'acheminement"!!J'attends votre réponse!

VINTED

A l'encontre de: J. B.

02-09-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: J. B.

02-09-2023

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Anna L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: J. B.

02-09-2023

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Anna L'équipe Vinted


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