Bonjour, J’ai fait en 2018 un achat chez Vandenborre en faisant un contrat BUYWAY afin de le payer par mois sans intérêt. Le prêt a durer un an, ensuite j’ai eu fini de le payer et je n’ai plus jamais rien fait (car je n’ai jamais reçu de carte de crédit de BUYWAY en main propre, le vendeur ne m’a pas mentionner que je recevrais une carte donc je n’ai pas prêter attention), En mai 2019 je suis partie vivre à Montréal, et donc je n’avais plus mon numéro de téléphone belge qui était relier à mon compte BUYWAY forcément. En septembre 2019, je vois que BUYWAY me débite une domiciliation. Je les contactes immédiatement en demandant comment ça se fait car je n’ai rien fait comme prêt comme je suis au Canada. Et là la dame me répond que j’ai fait un achat en ligne sur le site de FARFETCH et Honeybirdette, pour 1100€!!! Là je lui dis que ce n’est pas moi que je n’ai jamais fait d’achat, elle me dit envoyer un courriel au service de fraude (cela était en septembre), j’envoie un courriel au service de fraude qui me répond qu’ils vont regarder. Évidemment ils ne me croient pas. Ensuite mes parents appellent pour moi BUYWAY en disant que la carte a été utilisée à mon insu et ils ont juste dit ok on la bloque on vous envoie une nouvelle. Ensuite je devais déposer plainte à la police en Belgique, j’ai essayé en ligne et ils m’ont répondu que pour cela j’étais obligée de me présenter au commissariat, ce qui est impossible pour moi je ne peux pas rentrer en Belgique pour le moment car Covid. Donc je suis allée porter plainte dans un commissariat ici à Montréal. J’ai reçu un numéro de PV. J’ai également contacté le site web FARFETCH sur lequel la personne a acheté à mon nom et ils m’ont répondu avoir l’identité de la personne mais ne peuvent me la donner à moi, uniquement à la police ou autre. J’ai donc donner toutes ces informations à BUYWAY service de fraude ainsi que claims@cardif.be Cardif me pose plusieurs questions et je leur dis donc que je n’ai jamais reçu de carte de BUYWAY, et là ils m’ont demandé de compléter leur formulaire. Ce que j’ai fait. Et aujourd’hui je reçois un courrier chez mes parents qui me dit que finalement ils ne feront rien car la carte n’a pas été signalée perdue ou volée. Je pensais que le service de fraude de BUYWAY allait le faire automatiquement quand je leur ai dit qu’on avait usurpée mon identité pour acheter en ligne. Je ne sais pas quoi faire, après 8 mois de remboursement j’en ai encore pour 955€ avec leurs intérêts fous. Et là ça fait plusieurs mois que je n’ai plus de réponse à mes courriels autant de la part de cardif que de BUYWAY. J’espère que vous serez en mesure de m’aider, bonne journée