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refus de remboursement pour réparation

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

B. E.

A l'encontre de: PEUGEOT

21-10-2024

Madame monsieur, j' ai acheté chez vous une 308 sw 1.5 blue hdi 102 cv neuve en 2018 immatriculée 1ULP353. Mes entretients on tjs été fait chaque année dont les 2 premier dans vos atelier et tous sont déclarés dans l' app my peugeot. Je me permets de vous écrire afin de vous faire part de mon mécontentement suite à une panne importante qui apparement est récurente sur ce modele et dont vous etes parfaitement au courant. Il s' agit du tendeur de distribution et la chaine d' entrainement des arbre à came qui ce sont cassé sans aucune raison à seulement 78000 km. Cette panne à provoqué bcp de casse ( arbres a cames kit de distibution complet...) Or d' aprés les differents mecaniciens que j' ai consulté ,ces piéces sont censé tenir plus longtemps jusque 120000 km . Sur divers forum en france et en belgique il ressort d'aprés des centaines de témoignages que ce probléme serais récurrent et serais du à un soucis de lubrification et d' épaisseur de la chaine qui serait trop fine (7mm) Vous précaunisiez au départ comme huile du 0w30 ( ce que j ai toujour fais) .les recommandations ont changée vous conseiller de la 5w30 rpc Peugeot ne m' a jamais envoyé de note concernant ce changement ni sur l' app my peugeot ni par e mail. Par contre je reçois souvent des email pour me vendre vos produits. Suite à la panne , j ai appelé peugeot pour les réparations et vu le manque de personnel pdt les vacances et l' incapacité de prise en charge immediate ceux ci m' ont proposé un rdv seulement pour la mi septembre, ce qui était bcp trop tard pour moi car j avais absolument besoin de mon vehicule. De plus pour le depanneur il fallait urgement trouver un garage pour me.prendre en charge immediatement J ai donc fait réparer mon véhicule dans un autre garage (voir devis ci joint et photo des piéces). Dans la mesure ou ce probléme connu par peugeot est du à la défectuosité des piéces en question et dans la mesure ou vous ne m' avez pas prévenus de ces defectuosités et des nouvelle recomendations pour la lubrification, j' estime que peugeot à commis un grave manquement . J ' ai été victime de votre négligence. cette panne aurais pu mettre ma vie en danger. Vous aviez l' obligation de me prevenir de cette avarie .Vous étiez au courrant et ne m'avez pas prévenu ni meme fait de rappel des véhicules. Ce probléme est apparut peu de tps aprés la sortie du modéle de 2018, nous sommes en 2024 il est scandaleux et anormal que je n' ai pas été mis au courrant. J 'ose esperer que vous prendrez vos responsabilités et que vous ferez preuve de profesionnalisme . Le véhicule est à ce jour réparé et je vous demande donc un remboursement des réparations effectuées car j'estime ne pas étre responsable de ce defaut de conception. Il s' agit d' un vice caché. Vous conviendrez avec moi qu' un moteur de nouvelle generation. qui casse a 78000km sans raison ni symptomes précurseurs est innacceptable. l'huile utilisée lors de mon entretient de cette anneé est de la total 5w30. cela n' a apparement pas empeché la casse du moteur. Dans l' attente d' une réponse rapide et dans l' espoir d' un arrangement à l' amiable, je vous prie de croire en ma bonne foi et d' agreer mes salutations. Ps: les entretients ont tous été fait chez mon garagiste . vous avez reconnu le probléme de tendeur et de chaine de distribition je vous demande donc d' assumer vos responsabilités.

Traitée par Testachats 28 octobre 2024

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