Bonjour, Suite à l'annulation du Festival de Dour, les options de remboursements se limitent à un report des tickets de la prestation 2020 pour les prestations 2021 ou 2022. Il est également mentionné dans l’article 2 (votre site Internet https://www.dourfestival.eu/fr/cgvcovid/?fbclid=IwAR26HOcBHmvurWwVtM57qC2B1mf6RBKFZZ0ndBNdjpLB-Sd4m4zBbiOtXnQ ) que le consommateur est en droit d'exiger un remboursement de ses tickets uniquement s'il est capable de prouver qu'il ne sera pas en mesure d'assister au Festival en 2021 ou en 2022. (preuve ?) sans que ceci soit mentionné dans l'E-mail adressé aux consommateursNous citons :QUOTE [ Article 2 : dans le cas où le Client choisirait d’obtenir un remboursementEn cas d’annulation d’un événement qui ne peut avoir lieu en raison du Coronavirus (c’est-à-dire qui ne peut pas être reporté dans les deux ans suivant la date d’origine et une activité présentant les mêmes caractéristiques essentielles ne peut pas non plus être organisée au cours de cette période), le Client peut choisir de se faire rembourser.En cas de report d’un événement qui ne peut avoir lieu en raison du Coronavirus dans les deux ans qui suivent la date initiale ou de l’organisation d’une activité ayant les mêmes caractéristiques au cours de cette période, et si le Client fournit des preuves à DOUR FESTIVAL qu’il/elle n’est pas en mesure d’assister à l’événement/l’activité à la nouvelle date, le Client peut choisir un remboursement.L’accord existant entre DOUR FESTIVAL et le client concernant la commande initiale sera ainsi être résolue. Le client accepte sa commande initiale soit annulée et que son droit d’accès à l’événement en question soit donc caduc. En retour, le client a droit à un remboursement par DOUR FESTIVAL de la valeur totale du montant payé à l’occasion de la commande initiale.Le remboursement du montant payé pour le billet original sera effectué en utilisant le même mode de paiement que celui de l’achat initial.Si l’événement a été reprogrammé dans les deux ans qui suivent la date initiale ou si une activité présentant les mêmes caractéristiques essentielles est organisée au cours de cette période, et le client est incapable d’assister à l’événement / activité à la nouvelle date, et est en mesure de le prouver, le remboursement sera effectué avant le 15 septembre 2020.] UNQUOTENous avons à titre exceptionnel décidé de participer au Festival cette année pour fêter un événement particulier qui ne se reproduira plus jamais. Nous avons pris pour cela des dispositions particulières afin d'obtenir les congés nécessaires auprès de nos employeurs et clients afin de participer à cet événement. Nous ne pouvons pas affirmer que ceux-ci accepteront ces congés en 2021 ou en 2022 compte tenu que seul ceux-ci peuvent les autoriser et qu'il s'agit d'un éventement particulier qui ne se reproduira plus.D'autre part, cette réservation inclut un logement de 4 personnes et un pass pour une personne supplémentaire. Nous ne pouvons aucunement nous engager pour celles-ci et nous ne pouvons confirmer que leur présence sera possible ou non.Dans leur réponse à notre E mail de reclamation, Dour nous contraint à accepter leur proposition de bon d’achat si nous voulons avoir un chance d'être rembourser. Hors si nous le faisons nous renonçons à notre droit de nous faire prévaloir d’un quelconque remboursement par la suite puisque nous vous citons :QUOTE [L’accord existant entre DOUR FESTIVAL et le client au sujet la commande initiale sera modifié par ce choix. Le client accepte que sa commande initiale soit annulée et que son droit d’accès à l’événement en question soit supprimé. Le client accepte également qu’à la suite de son choix, il perde son droit d’obtenir un remboursement du montant payé pour le billet d’entrée d’origine. Le Client accepte de recevoir un bon d’achat.]UNQUOTELe montant de la commande est de 930 € et le remboursement en cash (sur compte bancaire) est exigé.