Plaintes les plus récentes

A. N.
13-08-24

Refus de remboursement cashless

Bonjour, j’ai demandé au festival de dour un remboursement de mon argent cashless restant sur mon ticket, mais le festival m’envoie une réponse automatique qu’il y’avait un délai pour récupérer cet argent (depuis le 22 juillet 2024 à midi, et cloturé le vendredi 9 août 2024). Étant en déplacement pour le travail je ne pouvais pas me douter, surtout n’aillant reçu aucun mail après le festival pour expliquer la procédure, quand et comment ? Le 23 et le 29juillet, quelques jours après le festival je reçois un mail comme quoi il est possible d’acheter dès maintenant le ticket pour l’année prochaine, mais pas un mot sur le remboursement du solde cashless, ce à quoi je me dis que je recevrai un mail plus tard. Mail que je n’ai jamais reçu bien évidemment. Étant en déplacement à l’étranger à des fins professionnelles je n’ai pas eu l’occasion d’y repenser de si tôt,mais je trouve que le delai pour récupérer son argent est exagérément court, alors que le festival ne se gêne pas pour garder nôtre argent après le festival, pourquoi ne pas proposer un remboursement direct ?? Le seul mail stipulant la récupération de ce solde cashless m’a été envoyé 1 semaine avant le festival, et biensur stipulé tout à la fin du mail où on se dit qu’on a déjà eu toute les infos plus haut. Je n’ai pas eu à créer de compte cashless durant le festival et donc reçu aucuns mail pour la récupération de mon argent. Mais pour me proposer d’acheter d’autre ticket pour l’année prochaine on sait ou me trouver, je trouve que cette technique est peu scrupuleuse. J’ai envoyé un message de réclamation au festival pour recevoir un message automatique qui me fait comprendre qu’ils ne feront rien pour mon cas. Je me rend à ce festival chaque année depuis maintenant 6 ans, je suis hyper déçue par ce manque d’écoute envers son public ainsi que ces techniques commerciales douteuse qui ne sont là que pour dépouiller le cher petit festivalier. Je vous joint ici contre le mail de réclamation envoyé ainsi que la réponse reçue. 78,11 Douros x 1,75 = 136,69 euro

Clôturée
C. J.
08-07-22

Refus de remboursement

Bonjour, j’ai acheté en février 2020 2 places pour le festival de Dour. Suite au Covid l’événement a été annulé 2 ans de suite. Jusqu’à présent je n’avais pas contacté le festival mais en me rendant compte que je ne pourrais pas m’y rendre cette année j’ai décidé de leur demander un remboursement étant donné que sur leur site ainsi que sur celui de saveyourticket.be il est clairement indiqué qu’en cas d’impossibilité de participer à l’événement et avec une preuve à l’appui, un remboursement peut être demandé. J’ai contacté à plusieurs reprises le festival avec divers moyen mais ils ignorent mes messages ou font tout pour ne pas répondre clairement à mes questions.Je souhaiterais pouvoir bénéficier d’un remboursement du montant de mes places (320€) Je vous remercie Jonckeer Coline

Clôturée
L. D.
06-05-20

Refus de remboursement suit à report du Festival de Dour

Bonjour, Suite à l'annulation du Festival de Dour, les options de remboursements se limitent à un report des tickets de la prestation 2020 pour les prestations 2021 ou 2022. Il est également mentionné dans l’article 2 (votre site Internet https://www.dourfestival.eu/fr/cgvcovid/?fbclid=IwAR26HOcBHmvurWwVtM57qC2B1mf6RBKFZZ0ndBNdjpLB-Sd4m4zBbiOtXnQ ) que le consommateur est en droit d'exiger un remboursement de ses tickets uniquement s'il est capable de prouver qu'il ne sera pas en mesure d'assister au Festival en 2021 ou en 2022. (preuve ?) sans que ceci soit mentionné dans l'E-mail adressé aux consommateursNous citons :QUOTE [ Article 2 : dans le cas où le Client choisirait d’obtenir un remboursementEn cas d’annulation d’un événement qui ne peut avoir lieu en raison du Coronavirus (c’est-à-dire qui ne peut pas être reporté dans les deux ans suivant la date d’origine et une activité présentant les mêmes caractéristiques essentielles ne peut pas non plus être organisée au cours de cette période), le Client peut choisir de se faire rembourser.En cas de report d’un événement qui ne peut avoir lieu en raison du Coronavirus dans les deux ans qui suivent la date initiale ou de l’organisation d’une activité ayant les mêmes caractéristiques au cours de cette période, et si le Client fournit des preuves à DOUR FESTIVAL qu’il/elle n’est pas en mesure d’assister à l’événement/l’activité à la nouvelle date, le Client peut choisir un remboursement.L’accord existant entre DOUR FESTIVAL et le client concernant la commande initiale sera ainsi être résolue. Le client accepte sa commande initiale soit annulée et que son droit d’accès à l’événement en question soit donc caduc. En retour, le client a droit à un remboursement par DOUR FESTIVAL de la valeur totale du montant payé à l’occasion de la commande initiale.Le remboursement du montant payé pour le billet original sera effectué en utilisant le même mode de paiement que celui de l’achat initial.Si l’événement a été reprogrammé dans les deux ans qui suivent la date initiale ou si une activité présentant les mêmes caractéristiques essentielles est organisée au cours de cette période, et le client est incapable d’assister à l’événement / activité à la nouvelle date, et est en mesure de le prouver, le remboursement sera effectué avant le 15 septembre 2020.] UNQUOTENous avons à titre exceptionnel décidé de participer au Festival cette année pour fêter un événement particulier qui ne se reproduira plus jamais. Nous avons pris pour cela des dispositions particulières afin d'obtenir les congés nécessaires auprès de nos employeurs et clients afin de participer à cet événement. Nous ne pouvons pas affirmer que ceux-ci accepteront ces congés en 2021 ou en 2022 compte tenu que seul ceux-ci peuvent les autoriser et qu'il s'agit d'un éventement particulier qui ne se reproduira plus.D'autre part, cette réservation inclut un logement de 4 personnes et un pass pour une personne supplémentaire. Nous ne pouvons aucunement nous engager pour celles-ci et nous ne pouvons confirmer que leur présence sera possible ou non.Dans leur réponse à notre E mail de reclamation, Dour nous contraint à accepter leur proposition de bon d’achat si nous voulons avoir un chance d'être rembourser. Hors si nous le faisons nous renonçons à notre droit de nous faire prévaloir d’un quelconque remboursement par la suite puisque nous vous citons :QUOTE [L’accord existant entre DOUR FESTIVAL et le client au sujet la commande initiale sera modifié par ce choix. Le client accepte que sa commande initiale soit annulée et que son droit d’accès à l’événement en question soit supprimé. Le client accepte également qu’à la suite de son choix, il perde son droit d’obtenir un remboursement du montant payé pour le billet d’entrée d’origine. Le Client accepte de recevoir un bon d’achat.]UNQUOTELe montant de la commande est de 930 € et le remboursement en cash (sur compte bancaire) est exigé.

Résolue

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