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Refus de remboursement suite à problème logistique entre Bpost et Vandenborre

Résolue Publique

Plainte

C. C.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

24-06-2019

Bonjour, j'ai commandé un écran le 18/06/2019 chez VandenBorre, écran qui devait en principe m'être livré le 19/06 à mon domicile par Bpost.Nous sommes aujourd'hui le 24/06 et je n'ai toujours rien reçu. Lorsque je demandes à VandenBorre de bien vouloir me rembourser ma commande, ils ne refusent pas, mais m'informent que je dois désormais patienter que la procédure interne à Bpost ET Vandenborre suive son cours... Grossomodo on vous annonce que pour récupérer votre argent vous aller devoir patienter plusieurs semaines.Ma réclamation est la suivante, pour quelles raisons farfelues le remboursement de ma commande n'est-il pas aussi rapide que le règlement que j'ai du opérer afin de passer commande ? Lorsque j'ai du payer mon écran en magasin, je n'ai pas inventé de délais, j'ai payé illico-presto Maintenant que je ne suis pas livré et que je veux être remboursé afin de pouvoir aller réaliser un achat autre part, je devrais selon Vandenborre patienter gentiment que les procédures suivent leur coursJe trouve cette situation hallucinante ! De plus vos services m'ont par téléphone informé que visiblement il n'est pas tout à fait légal de procéder de la sorte si j'ai bien compris.Et pour seule excuse, en guise de compensation, le service consommateurs de Vandenborre me proposer un chèque cadeau de 15€...Je me suis rendu disponible pendant trois jours pour réceptionner une commande qui n'est jamais arrivée, j'ai du me déplacer plusieurs fois sur leur magasin de gosselies pour au final ne rien avoir, et sans compter les appels téléphoniques dans leurs divers services où l'appel est renvoyé de servies en services...Bref, j'étais client chez Vandenborre depuis bien des années, mais cette pratique que j'estime réellement scandaleuse pour une enseigne comme la leur, me fait dire que ce fût ici très certainement le dernier achat réalisé chez eux.Il s'agit ici d'un montant de 399€, n'étant pas quelqu'un qui renouvelle souvent son matériel j'ai voulu ici me faire une petite folie Si j'avais su !!!Je suis désormais dans l'impossibilité d'utiliser mon ordinateur qui m'est également utile à des fins professionnelles, j'ai été obligé de me faire dépanner un ordinateur portable par un ami pour pouvoir faire le minimum nécéssaire, ET, SURTOUT, je ne peux même pas réaliser un achat ailleur afin de résoudre mon problème étant donné que Vandenborre ne me rembourse rien tant que Bpost ne leurs donne pas de nouvelles...Je présume que chez Vandenborre un trou de 400€ dans le budget n'a pas la même incidence que dans le notre, sans compter que dans leur raisonnement je devrais doubler ce montant en patientant qu'on me rembourse une commande jamais arrivée, face à laquelle je n'ai aucune responsabilité... Huuuuuuuuuuuum !!! Une fois encore je considères cette manière de procéder réellement scandaleuse. Jusqu'à présent, seul VandenBorre et Bpost ont eu mon écran entre leurs mains, cependant c'est à moi d'être financièrement lésé de par leur procédure.Des entreprises comme celles-ci n'ont elles pas des assurances couvrant ce genre de problème ? Est-il au client d'assumer financièrement les problèmes logistique de Bpost ?Quand on parle du loup, à l'heure où j'écris ces lignes, un mail de Bpost m'informe que ma livraison sera réalisée aujourd'hui entre 8H & 17H à l'adresse que j'ai communiqué...Mail qui m'arrive pour la seconde fois, la première étant le lendemain de ma commande, où aucun colis n'est arrivé...J'imagine qu'après avoir patienté trois jours, je devrais patienter un quatrième... Après jamais deux sans trois , voici jamais trois sans quatre Je tiens tout de même à préciser, que ce soit par téléphone, ou en magasins, j'ai eu affaire à des gens aimables, poli, courtois, qui ont bien comprit mon problème et mon mécontentement. Là où je me place en totale opposition c'est face à cette procédure interne propre à un service interne ou l'autre à Vandenborre, qui vise à patienter un remboursement de colis assuré chez Bpost, avant d'indemniser un client lésé. De plus, il serait sans doute utile que les vendeurs informent les clients du risque encouru en cas de livraison par une firme externe.Lors de ma commande mon intention était de retourner prendre ma commande en magasin, c'est la vendeuse qui m'à présenté la livraison bpost comme étant LA solution... Cependant à aucun moment cette demoiselle m'à prévenu des procédures de VandenBorre si un problème devait survenir... N'y à-t-il pas un problème ?Ne serait-il pas normal que VandenBorre prenne à sa charge la commande de cet écran qui est actuellement... Va savoir où ! - Dans la camionette du facteur selon le site tracking Bpost- Bloqué dans un dépot selon une opératrice téléphonique Bpost- En cours de retour vers le dépot de SintPietersLeeuw selon le webshop de Vandenborre...La seule certitude que j'ai maintenant est d'être moins riche de 400€ et de toujours faire face à un problème d'écran hors service... LOL dit-on à l'heure actuelle !!J'entends souvent répeter en magasin que : Oui mais maintenant avec internet, ça casse la concurrence Ok... Petite annecdote ensuite j'arrête mon message mais je commande un autoradio sur une grande enseigne internet ( A**** devinez le nom )Autoradio qui malheureusement présente des disfonctionnements importants, je contactes donc le SAV qui m'informe de la procédure à suivre et qu'un remboursement sera effectué une fois le colis revenus à leur dépôt... Difficile d'aller contre, mais ici, situation compréhensible étant donné que l'autoradio a été déballé et monté... Mais croyez le ou non le lendemain je renvoye l'autoradio, et le sur lendemain, 48H après ma demande alors que l'autoradio n'était certainement pas déjà arrivé chez eux, le montant au centime près était, lui, sur mon compte ! :)Parle-on toujours de concurrence déloyale, ou tout simplement d'un réel profesionnalisme et sens du commerce ? Je me pose la question

Messages (3)

VANDEN BORRE

A l'encontre de: C. C.

24-06-2019

Bonjour,Nous avons bien reçu votre email.Nous avons besoin d'un peu plus de temps pour vous répondre. Nous reprenons contact avec vous dès que nous avons plus d'informations.Merci pour votre patience.Bonne journée,Service Consommateurs02 334 00 02www.vandenborre.be10 engagements pour 100% de confiance- Votre Contrat de Confiance -

C. C.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

27-06-2019

Avec près d'une semaine de retard, mon colis est finalement arrivé.Après avoir pris contact avec le service consommateurs de Vanden Borre afin de les informer de la réception de ma commande, celle-ci en principe n'était pas censé avoir lieu, leur web-shop avait demandé à Bpost de faire revenir ma commande dans leur dépôt central de Sint Pieters Leeuw, visiblement un couac à du survenir, non pour me déplaire.De plus lors de cet entretien téléphonique un accord à pu être trouvé afin de compenser les divers problèmes rencontrés.J'en conclus avoir été au centre d'un malheureux concours de circonstances et de malentendus entre divers acteurs et leurs services internes.Je clôturerai cette plainte aussi tôt que j'aurai reçu le remboursement sur mon compte bancaire.Sincères salutations,LM

VANDEN BORRE

A l'encontre de: C. C.

01-07-2019

Bonjour monsieur Malien,Je peux vous certifier que le remboursement est en cours, vous devriez bientôt avoir le montant convenu pour le dédommagement sur votre compte.Bonne journée,Service Consommateurs


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