Bonjour,J'ai commandé sur Amazon une grosse commande qui a été envoyée en six colis. Ce 5 janvier 2024, Amazon a supposément livré ces 6 colis. Or, il s'avère que cette dernière a intégralement été volée. Je me suis tourné vers leur SAV pour trouver une solution : après 3 semaines d'échange, plusieurs enquêtes et remises de rapport de police, Amazon m'a confirmé le remboursement total de ma commande. (J'ai reçu un courriel me confirmant ceci)Ensuite, dans la foulée, j'ai reçu 5 mails : pour chaque expédition, ils ont envoyé un mail confirmant remboursement du montant total du colis. Et les problèmes ont commencé là. J'ai reçu, au même moment, un premier mail du service OFM d'Amazon me précisant ceci :ofm@amazon.fr [ofm@amazon.fr]jeu. 18 janv. 16:53Bonjour,Nous vous avons déjà contacté au sujet de multiples violations de notre politique de retour et de remboursement. Depuis lors, nous continuons de remarquer des violations de ces politiques sur votre compte. Nous vous écrivons pour vous informer que nous avons limité votre compte aux achats numériques uniquement. Nous annulerons automatiquement toutes les commandes non numériques passées sur Amazon.fr. Si un paiement a déjà eu lieu, nous vous rembourserons le montant débité.Pour contester cette décision, répondez à cet e-mail afin d’entrer en contact avec un spécialiste du compte. Notre service client peut uniquement confirmer que nous vous avons envoyé ce message et vous aider concernant des problèmes techniques. Il ne peut pas annuler cette décision ou vous fournir plus de détails à ce sujet.Le spécialiste du compteAmazon.frwww.amazon.frNotez que :- Je n'ai jamais reçu de contact préalable de leur part m'indiquant quelconque violation.- Ce n'est ni de ma faute si les colis ont été volés, ni moi qui ait émis les remboursements. Un nouvel envoi des articles m'aurait tout aussi convenu.- Les usages précédents de mes retours chez Amazon rentre dans le cadre légal autorisé pour l'exercice de la garantie légale ou du droit de rétractation de 14 jours. Je n'ai donc jamais abusé de leur politique de remboursement !Ensuite, j'ai tenté de contester leurs dires : Cher service client Amazon,Je pense que ce mail est automatique suite aux récents remboursements, que vous êtes en train d’effectuer. En effet, suite au vol d’une très grosse commande et après vérifications avec la Police, vous m’avez confirmé tout récemment le remboursement de cette dernière. En outre, quant à la procédure en elle-même, votre service client a pris plus de temps que prévu et a même reconnu que j’ai subi des erreurs de procédures dans le traitement habituel de ce genre d’affaires et s’est particulièrement excusé.De fait, je ne vois pas pourquoi je devrais être pénalisé d’un bannissement de mon compte à la suite de vols que j’ai subi de plein fouet, m’ont mis dans l’embarras, dans l’attente et qui, de surcroit, m’ont fait perdre énormément de temps.Enfin, vous dites que vous m’avez déjà contacté au sujet de multiples violations mais je n’ai jamais reçu ne serait-ce qu’une fois un seul mail à ce sujet.Je ne comprends pas l’origine de cette sanction et j’aimerai obtenir des explications à ce sujet s’il-vous-plait. S’agit-il d’une confusion, d’une erreur, d’un envoi automatique du système ? Considérant en plus que cela fait plus de 10 ans que je suis chez Amazon, que tout ce que j’achète passe par votre plateforme et que j’ai toujours été très consciencieux, je suis vraiment étonné de cette décision… J'ai obtenu cette réponse de leur part :Bonjour,Nous vous écrivons pour vous informer que nous avons limité votre compte aux achats numériques uniquement. Nous annulerons automatiquement toutes les commandes non numériques passées sur Amazon.fr. Nous avons pris cette mesure, car nos dossiers indiquent que nous avons fermé un de vos autres comptes en raison d’une violation de nos Conditions générales d’utilisation. En cas de fermeture de votre compte suite à un non-respect de nos Conditions générales d’utilisation, vous ne pouvez pas ouvrir de nouveau compte ni utiliser un autre compte pour passer des commandes sur notre site.Nous vous contactons au sujet de votre commande 403-3430673-3263533.AMZN_BE a confirmé que l’expédition que vous avez déclarée perdue vous a été livrée . Par conséquent, aucun remplacement ou remboursement n’aura lieu pour cette commande.Tout contenu numérique que vous avez acheté avec ce compte reste toutefois disponible. Pour accéder à ce contenu, cliquez sur le lien Gérer votre contenu et vos appareils dans le menu Votre compte sur Amazon.fr.Pour en savoir plus sur nos politiques, consultez les Conditions générales d’utilisation et de vente d’Amazon.fr :https://www.amazon.fr/conditionsofusePour contester cette décision, (... la même chose)Le spécialiste du compteAmazon.frhttps://www.amazon.frJ'ai ensuite répondu que j'introduirai une plainte, et on m'a répondu la même chose en boucle : Cher client,Nous sommes désolés que vous ayez dû contacter l'équipe juridique au sujet des mesures prises avec votre compte. Nous ne serons pas en mesure de fournir plus d'informations à ce sujet.Une fois que votre avocat nous aura informés du problème, nous lui répondrons directement.Nous sommes désolés de ne pas avoir pu résoudre ce problème de manière satisfaisante.CordialementLe spécialiste des comptesÀ l'heure actuelle :- Amazon OFM me répond la même chose en boucle. (ci-dessus)- J'ai perçu 5 remboursements sur 6. Le dernier remboursement a été bloqué par Amazon OFM selon les dires de leur SAV (qui ne peut rien faire car il s'agit d'un autre service)- Mon compte et celui de TOUTES les personnes qui ont déjà eu leurs données personnelles (adresse, mail, CB, etc) dans mon compte ont été clôturés/limités aux achats numériques, à vie ! Amazon considère qu'il s'agit d'autres comptes m'appartenant alors que non.