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Refus de remboursement

Closed Publique

Plainte

S. G.

A l'encontre de: WIZZ AIR

16-02-2022

En novembre dernier, nous avons acheté des vols Dortmund - Bari avec la compagnie WizzAir du 9 au 23/08/2022 pour notre famille (2 adultes et 3 enfants) ainsi que du 12 au 23 juillet pour mon mari et moi. Nous avions prévus nos vols largement à l’avance pour pouvoir planifier nos congés 2022 et bénéficier de tarifs avantageux.Malheureusement, nous avons été informés fin décembre par WIZZ AIR que tous nos vols ont été supprimés de leur initiative (suppression de la ligne).Nous souhaitions dès lors pouvoir réserver un vol pour la même destination (les Pouilles) mais la compagnie ne nous offrait AUCUNE alternative pour cette destination, ni d’Allemagne, ni de Belgique ni de quelconque pays limitrophe. Les conditions générales renseignaient cependant la possibilité de nous rapprocher d'une autre compagnie aérienne dans des conditions comparables vers notre destination. Notre choix s’est donc porté sur Ryanair, qui est une compagnie Low Cost, preuve que notre solution de rechange était raisonnable, et nous avons acheté des billets alternatifs le plus rapidement possible car les prix proposés fluctuent en fonction du temps.Afin de rester dans les mêmes conditions, nous avons choisi la destination Frankfort-Hahn - Bari aux dates initialement prévues mais avec un retour anticipé pour un des vols afin d’en faire davantage diminuer le prix (du 9 au 20 aout). Le 13 janvier dernier, nous avons reçu un courriel nous informant que les seules options proposées sont la réservation d'un nouveau vol WIZZ AIR (impossible dans notre cas), ou le remboursement des billets. Malgré une réclamation de notre part reprenant les termes des conditions générales renseignées sur leur site en ce qui concerne la possibilité de se rapprocher d'une autre compagnie si un vol alternatif n'est pas possible, WIZZ AIR maintient son point de vue et nous invite à renvoyer une réclamation à un organisme alternatif de règlement des litiges.Les frais occasionnés pour les nouveaux vols Ryanair, réservés à une date ultérieure, sont évidemment plus élevés que les vols WIZZ AIR initialement achetés, ce qui constitue un préjudice à notre égard. Ajouté à cela, nous avions acheté une carte WIZZ Discount Club afin d'avoir un tarif préférentiel pour nos vols, qui ne nous servira plus du tout étant donné que la liaison vers l'Italie a été supprimée.


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