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Plaintes les plus récentes
Refus de remboursement
Madame, Monsieur, Le 05/07/2024, j'ai réservé auprès de votre compagnie aérienne le vol W45132 de Charleroi à Tirana (Albanie) pour le 05/09/2024 pour mon compagnon et moi-même au prix de 357,76€ (réservation HMBDMN). Le 05/09/2024 à 9h30, au lieu d'embarquer sur le vol, nous avons appris son annulation via la police de la douane. Conformément à la législation européenne, lorsque le vol s'effectue soit au départ d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE soit au départ d'un aéroport situé dans un pays tiers et à destination d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE , je vous saurai gré de m'accorder une indemnisation de 400€ par passager en plus du remboursement du coût des billets aller-retour inutilisés, aucune alternative de réacheminement ne m'ayant été proposée. Il s'agit donc de 1157,76€. Étant obligés de nous rendre à Tirana, nous avons procédé à l'achat d'un nouveau billet d'avion en urgences (réservation KFFC7S) pour 559,96€. De ce fait, nous étions contraints de prendre notre voiture (cf. la dépense en essence + parking) jusque Paris-Beauvais. Nous avons donc été pénalisés par votre annulation, victimes de la hausse du prix des billets de dernière minute alors que l'achat initial de notre billet s'était fait bien à l'avance. Dès lors, nous réclamons le remboursement de la différence du prix entre les deux billets d'avion ainsi que le prix de l'essence et du parking, à savoir 277,02€. En addition, le nouveau vol de départ W45140 de Paris-Beauvais à Tirana le 05/09/2024 à 16h30 avait du retard. Aucun personnel n’était disponible pour fournir des informations détaillées ni une assistance appropriée lors de l’attente. Finalement, l’avion n’a décollé qu’à 20h00 et est arrivé à destination 3.5 heures plus tard que prévu (arrivée à 22h35 au lieu de 19h05). Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de 400€ par passage, à savoir 800€. N'ayant pas conservé les tickets de caisse, je vous passe les frais de restauration engendrés par cette situation. Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 2234,78€ au total. Veuillez me verser ce montant, dans un délai de 7 jours, en le transférant sur le numéro de compte bancaire utilisé pour la réservation (ou mon compte personnel: BE30 7340 5580 4311 au nom de Ingrid Tuzi). Une première tentative de rentrer en contact avec vous via le formulaire ODR, tel que demandé explicitement par votre compagnie au moment du refus du remboursement, est resté sans réponse depuis plus d'un mois. Si je n'ai pas reçu de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'engager une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Ingrid Tuzi
Compensation retard
Madame, Monsieur, Le 08/06/24, je me suis rendu.e à l’aéroport JTR - Santorin avec un billet valable pour le vol no W46096 à destination de FCO Rome avec votre compagnie. J’ai appris, sur le tableau d’embarquement à l’aéroport, que ce vol avait du retard ; le personnel n’a pas été en mesure de fournir des informations détaillées ni une assistance appropriée lors de l’attente. Finalement, l’avion n’a décollé qu’à 03:00 du matin et est arrivé à destination environ 4 heures plus tard que prévu. Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de 250€ par passager (jusqu'à 1500 km) En plus du dédommagement de tous les dommages subis et des frais supplémentaires engendrés, à retrouver en pièce jointe. Ce retard ayant causé l'arrivée trop tard pour le check in à l'hébergement réservé, menant au paiement supplémentaire d'une nuit dans un hotel de 80 euros. Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 580 euros au total. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation. En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Copie du billet d'avion • Copie des preuves de paiement des frais engendrés
Embarquement refusé
Bonjour, Le 22 août 2024, je m'apprêtais à embarquer sur le vol 5133 WizzAir de Tirana vers Charleroi Airport en Belgique. Lors de mon passage du check-in, j'ai été informé que j'étais en "stand-by". Ne connaissant pas ce terme, je procède à l'enregistrement et arrive finalement au gate. Le vol avait pris 1h de retard, donc de l'attente en plus. Lors de l'embarquement, on m'as signalé d'attendre en dernier afin de m'attribuer une place. Arrivé à mon tour, on me signale ainsi qu'avec deux autres personnes, que nos places n'ont pas été garanti et que de ce fait, l'avion était surbooké et remplis et que nous ne pouvions pas partir avec l'avion en question vers notre destination. J'ai demandé à plusieurs reprises de l'aide des membres WizzAir, mais ceux-ci m'ont négligé et envoyé de gauche à droite. On me propose alors un vol 2 jours après le départ original, ce qui me mets en conflit avec mon employeur et qui a causé un jour de travail non-présent. Supplément sur le gâteau, ma valise a été endommagé sur le côté de la roue en faisant le vol Charleroi - Tirana, le 17 août. Je demande une compensation par rapport à la situation de WizzAir sur ma carte bancaire et non en solde "voucher WizzAir". Cordialement, Mike Lammé
Retard vol retour Budapest
Madame, Monsieur, Le 12 juillet 2024, je me suis rendu à l’aéroport Lizst Ferenc Budapest avec un billet valable pour le vol no W6 2283 à destination de Brussels Airport avec votre compagnie. J’ai appris, sur le tableau d’embarquement à l’aéroport, que ce vol avait du retard ; le personnel n’a pas été en mesure de fournir des informations détaillées ni une assistance appropriée lors de l’attente. Finalement, l’avion n’a décollé qu’à 21h et est arrivé à destination environ 3 heures et demie plus tard que prévu. Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de - 250€ par passager (jusqu'à 1500 km) - 400€ par passage (moins de 3500 km) - 600€ par passage (plus de 3500 km) En plus du dédommagement de tous les dommages subis et des frais supplémentaires engendrés, à retrouver en pièce jointe. Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 500 euros au total. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation. En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, David Leclercq Pièces jointes : • Copie du billet d'avion • Copie des preuves de paiement des frais engendrés
Vol en retard
Madame, Monsieur, Le 9 juillet 2024, je me suis rendu.e à l’aéroport de Bruxelles Charleroi avec un billet valable pour le vol no W62282 à destination de Budapest Ferenc Liszt avec votre compagnie. J’ai appris, une fois dans l' avion, que ce vol avait du retard ; le personnel n’a pas été en mesure de fournir des informations détaillées ni une assistance appropriée lors de l'attente, qui a duré deux heures trente dans une cabine surchauffée sans air conditionné . Finalement, l’avion n’a décollé qu’à 18h30 et est arrivé à destination environ Deux heures et demie plus tard que prévu. Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de - 250€ par passager (jusqu'à 1500 km) - 400€ par passage (moins de 3500 km) - 600€ par passage (plus de 3500 km) En plus du dédommagement de tous les dommages subis et des frais supplémentaires engendrés, à retrouver en pièce jointe. Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 500€ au total. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation. En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, David Leclercq Pièces jointes : • Copie du billet d'avion • Copie des preuves de paiement des frais engendrés
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