Madame, Monsieur,
Le 9 juillet 2024, je me suis rendu.e à l’aéroport de Bruxelles Charleroi avec un billet valable pour le vol no W62282 à destination de Budapest Ferenc Liszt avec votre compagnie.
J’ai appris, une fois dans l' avion, que ce vol avait du retard ; le personnel n’a pas été en mesure de fournir des informations détaillées ni une assistance appropriée lors de l'attente, qui a duré deux heures trente dans une cabine surchauffée sans air conditionné .
Finalement, l’avion n’a décollé qu’à 18h30 et est arrivé à destination environ Deux heures et demie plus tard que prévu.
Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de
- 250€ par passager (jusqu'à 1500 km)
- 400€ par passage (moins de 3500 km)
- 600€ par passage (plus de 3500 km)
En plus du dédommagement de tous les dommages subis et des frais supplémentaires engendrés, à retrouver en pièce jointe.
Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 500€ au total. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation.
En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
David Leclercq
Pièces jointes :
• Copie du billet d'avion
• Copie des preuves de paiement des frais engendrés