Madame, Monsieur,
Le 05/07/2024, j'ai réservé auprès de votre compagnie aérienne le vol W45132 de Charleroi à Tirana (Albanie) pour le 05/09/2024 pour mon compagnon et moi-même au prix de 357,76€ (réservation HMBDMN).
Le 05/09/2024 à 9h30, au lieu d'embarquer sur le vol, nous avons appris son annulation via la police de la douane. Conformément à la législation européenne, lorsque le vol s'effectue soit au départ d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE soit au départ d'un aéroport situé dans un pays tiers et à destination d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE , je vous saurai gré de m'accorder une indemnisation de 400€ par passager en plus du remboursement du coût des billets aller-retour inutilisés, aucune alternative de réacheminement ne m'ayant été proposée. Il s'agit donc de 1157,76€.
Étant obligés de nous rendre à Tirana, nous avons procédé à l'achat d'un nouveau billet d'avion en urgences (réservation KFFC7S) pour 559,96€. De ce fait, nous étions contraints de prendre notre voiture (cf. la dépense en essence + parking) jusque Paris-Beauvais. Nous avons donc été pénalisés par votre annulation, victimes de la hausse du prix des billets de dernière minute alors que l'achat initial de notre billet s'était fait bien à l'avance. Dès lors, nous réclamons le remboursement de la différence du prix entre les deux billets d'avion ainsi que le prix de l'essence et du parking, à savoir 277,02€.
En addition, le nouveau vol de départ W45140 de Paris-Beauvais à Tirana le 05/09/2024 à 16h30 avait du retard. Aucun personnel n’était disponible pour fournir des informations détaillées ni une assistance appropriée lors de l’attente. Finalement, l’avion n’a décollé qu’à 20h00 et est arrivé à destination 3.5 heures plus tard que prévu (arrivée à 22h35 au lieu de 19h05). Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de 400€ par passage, à savoir 800€.
N'ayant pas conservé les tickets de caisse, je vous passe les frais de restauration engendrés par cette situation.
Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 2234,78€ au total. Veuillez me verser ce montant, dans un délai de 7 jours, en le transférant sur le numéro de compte bancaire utilisé pour la réservation (ou mon compte personnel: BE30 7340 5580 4311 au nom de Ingrid Tuzi).
Une première tentative de rentrer en contact avec vous via le formulaire ODR, tel que demandé explicitement par votre compagnie au moment du refus du remboursement, est resté sans réponse depuis plus d'un mois. Si je n'ai pas reçu de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'engager une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Ingrid Tuzi