Retour

Refus de remboursement

Résolue Publique

Plainte

S. J.

A l'encontre de: VAVABID

04-11-2022

Bonjour, j'ai demandé un remboursement concernant l'achat de deux tickets d'entrée pour le parc Walibi durant la période de Halloween. Malheureusement, je n'ai pas pu accéder au parc c'est pourquoi j'ai adressé un mail à Vavabid pour pouvoir être remboursée. Voici le contenu du mail : Je me suis rendue au parc Walibi à deux reprises, le samedi 29 octobre et le dimanche 30 octobre 2022. Malheureusement, je n'ai pas pu accéder au parc car l'entrée m'a été refusée car seules les personnes ayant un ticket daté du jour ont pu entrer. Je n'ai pas d'autres occasions d'y aller avant le 7 novembre, je ne peux donc pas profiter de mon achat. Je souhaiterais de ce fait, annuler mon enchère. Pourriez-vous faire le nécessaire? En vous remerciant. 2220556:1135188 (référence de la 1ère plainte). En réponse, j'ai reçu le mail suivant : Bonjour, Nous ne pouvons plus annuler ce bon une fois qu'il est ouvert.Avez-vous d’autres questions ? Si oui, n'hésitez pas ! Nous vous aiderons avec grand plaisir. Bien cordialement,MartinConseiller·ère aux Enchères chez VavaBid . Suite à cette réponse, je me suis à nouveau rendue à Walibi mais sans succès. J'ai de ce fait, introduit une plainte par mail auprès de Vavabid. Voici le contenu du mail : Je vous remercie pour votre réactivité. Cependant, je tiens à vous informer que le bon a été ouvert en vue d’une impression pour se rendre au parc Walibi. Celui-ci n’a pas été scanné car l’entrée a été refusée à plusieurs reprises. Vous n’êtes pas sans savoir que le parc affiche complet depuis le 29 octobre et que seulement les personnes détentrices d’un ticket daté du jour peuvent y accéder. Walibi a vendu plus de tickets que sa capacité. De plus, le lieu est en insécurité à cause des tensions engendrées ces derniers jours. J’ai acheté deux tickets sans réservations que je n’ai pas pu utiliser car rabrouée par la police et l’accueil du parc à plusieurs reprises depuis le 29 octobre. Wavre est à 62 km de mon domicile et j’ai effectué trois allers-retours pour rien en perdant mon temps et mon énergie.J’ai acheté des tickets où le respect des engagements n’a pas été honoré car l’accès au produit m’a été refusé à plusieurs reprises. Les tickets n’ont pas été validés et sont toujours en état c’est pourquoi je vous demande un remboursement de mon achat. Ci-dessous, vous trouverez des liens d’articles de presse attestant du bien fondé de ma demande.Tensions à Walibi qui affiche à nouveau complet, une bagarre éclate - La DH/Les Sports+ (dhnet.be)Walibi à nouveau “sold out”: des images témoignent de la tension à l’entrée du parc d'attractions | Belgique | 7sur7.be« Walibi est complet pour la journée »: des abonnés en colère après s’être vu refuser l’accès au parc - L'Avenir (lavenir.net). Bien à vous. . Voici leur réponse : Bonjour , Merci pour votre email.vous avez déjà ouvert votre bon d'achat, nous ne pouvons donc plus annuler cette enchère. En effet, le bon contient des codes de réservation auxquels vous avez maintenant accès, c'est pourquoi il nous est impossible de l'annuler.Avez-vous d’autres questions ? Si oui, n'hésitez pas ! Nous vous aiderons avec grand plaisir.Bien cordialement,AssiaConseiller·ère aux Enchères chez VavaBid. Vavabid refuse de rembourser les deux tickets pour une valeur totale de 69.50€ parce que j'ai ouvert le document attaché contenant des références mais QR code n'a pas été utilisé. J'ai dû l'ouvrir pour vérifier mon achat et pour impression pour l'entrée du parc. Walibi peut vérifier que ces codes n'ont pas été scannés. Je ne comprends pas ce motif de refus. C'est Walibi qui n'a pas permis l'accès au parc. Je me sens complètement lésée par cette situation.

Messages (7)

VAVABID

A l'encontre de: S. J.

04-11-2022

Chère/Cher Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre message électronique.   Votre message a été enregistré sous la référence: 2227667. Nous faisons de notre mieux pour réprondre à votre mail dans un délai de 2 jour ouvrables. Pour information, vous pouvez aussi consulter les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre page service clientèle. Bien cordialement, Le Service clientèle de VaVaBid

VAVABID

A l'encontre de: S. J.

08-11-2022

Bonjour  Plaintes, votre dossier a été transmis au service concerné, vous aurez une réponse sous peu,   Merci pour votre patience, nous vous souhaitons une bonne journée. Avez-vous d'autres questions ? Si oui, n'hésitez pas ! Nous vous aiderons avec grand plaisir. Bien cordialement, Ryan Conseiller•ère aux Enchères chez VavaBid   s:www.vavabid.be/service. Activé Ven, 4 Nov. sur 7:38 H , Plaintes a écrit: Deze e-mail en de inhoud daarvan zijn vertrouwelijk en uitsluitend bestemd voor de persoon of entiteit aan wie deze is geadresseerd. Indien deze e-mail niet voor u is bestemd, verzoeken wij u ons daarover te informeren en de e-mail en eventuele kopieen daarvan volledig te verwijderen. Talpa Network is niet aansprakelijk voor de juiste en volledige verzending van de inhoud van deze e-mail of voor de tijdige ontvangst ervan. Talpa Network garandeert niet dat deze e-mail vrij is van virussen, intercepties, of de tussenkomst van onbevoegde derden en is niet aansprakelijk voor eventuele schade als gevolg daarvan. Talpa Network B.V. is geregistreerd bij de Kamer van Koophandel onder nummer 72013176.

VAVABID

A l'encontre de: S. J.

08-11-2022

Bonjour  Plaintes, Afin de vous satisfaire, nous vous proposons exceptionnellement un échange d'enchè res Cela signifie que vous pouvez gagner une nouvelle enchère du meme montant que celle que vous ne souhaitez pas utiliser. Il y a toutefois un certain nombre de conditions pour bénéficier d'un échange d'enchères - La nouvelle enchère doit etre plus ou moins du meme montant que l'ancienne enchère. - Vous pouvez choisir parmi toutes les enchères présentes sur notre site Web. - Vous pouvez aussi répartir le montant de l'ancienne enchère sur 2 ou 3 enchères. Après avoir remporté et payé une nouvelle enchère, merci de contacter notre service client par téléphone. Nous annulerons alors l'ancienne enchère. Avez-vous d'autres questions ? Si oui, n'hésitez pas ! Nous vous aiderons avec grand plaisir. Bien cordialement, Assia Conseiller•ère aux Enchères chez VavaBid   s:www.vavabid.be/service. Activé Mar, 8 Nov. sur 9:28 H , VavaBid.be a écrit:Bonjour  Plaintes, votre dossier a été transmis au service concerné, vous aurez une réponse sous peu,   Merci pour votre patience, nous vous souhaitons une bonne journée. Avez-vous d'autres questions ? Si oui, n'hésitez pas ! Nous vous aiderons avec grand plaisir. Bien cordialement, Ryan Conseiller•ère aux Enchères chez VavaBid   s:www.vavabid.be/service. Activé Ven, 4 Nov. sur 7:38 H , Plaintes a écrit: Deze e-mail en de inhoud daarvan zijn vertrouwelijk en uitsluitend bestemd voor de persoon of entiteit aan wie deze is geadresseerd. Indien deze e-mail niet voor u is bestemd, verzoeken wij u ons daarover te informeren en de e-mail en eventuele kopieen daarvan volledig te verwijderen. Talpa Network is niet aansprakelijk voor de juiste en volledige verzending van de inhoud van deze e-mail of voor de tijdige ontvangst ervan. Talpa Network garandeert niet dat deze e-mail vrij is van virussen, intercepties, of de tussenkomst van onbevoegde derden en is niet aansprakelijk voor eventuele schade als gevolg daarvan. Talpa Network B.V. is geregistreerd bij de Kamer van Koophandel onder nummer 72013176.

S. J.

A l'encontre de: VAVABID

09-11-2022

Bonjour, Merci pour votre réactivé. Votre proposition ne me convient pas. En effet, j'ai acheté les places Walibi dans le but de m'y rendre et de profiter de mon achat. Malheureusement, Walibi m'a refusé l'accès à plusieurs reprises. J'ai dépensé mon essence et mon énergie. De plus, mon fils en a été très malheureux. Walibi propose aux clients lésés qui ont acheté leur ticket sur leur site un remboursement pour clore le sujet. Quant à moi, je dois à nouveau acheter des produits, les payer et appeler pour être remboursée si j'ai quelqu'un au bout du fil..... Les conditions ne sont pas à mon avantage. Je veux moi aussi, clôturer cette affaire au plus vite en obtenant un remboursement de mes tickets sans conditions. C'est ma dernière intervention, après, je ferai intervenir Test Achat. Bien à vous.

VAVABID

A l'encontre de: S. J.

09-11-2022

Chère/Cher Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre message électronique.   Votre message a été enregistré sous la référence: 2234128. Nous faisons de notre mieux pour réprondre à votre mail dans un délai de 2 jour ouvrables. Pour information, vous pouvez aussi consulter les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre page service clientèle. Bien cordialement, Le Service clientèle de VaVaBid

VAVABID

A l'encontre de: S. J.

10-11-2022

Bonjour  Plaintes, '‹Nous sommes désolés pour la gene occasionnée, suivant les termes et services de notre site web nous ne sommes pas tenus de vous rembourser puisque les bons apparaissent comme utilisés. Cependant, l'option que nous vous avons proposée, qui est la meme que nous avons proposée à tous les autres clients ayant le meme problème, a été un geste commercial, car c'est une erreur de Walibi. Je suis désolé mais je ne peux pas vous offrir un remboursement, si vous souhaitez un échange d'enchères, veuillez suivre les instructions qui vous sont données par mon collègue et nous procéderons au transfert des fonds dans les plus brefs délais. Avez-vous d'autres questions ? Si oui, n'hésitez pas ! Nous vous aiderons avec grand plaisir. Bien cordialement, Ryan Conseiller•ère aux Enchères chez VavaBid   s:www.vavabid.be/service. Activé Mer, 9 Nov. sur 3:07 H , Plaintes a écrit: Deze e-mail en de inhoud daarvan zijn vertrouwelijk en uitsluitend bestemd voor de persoon of entiteit aan wie deze is geadresseerd. Indien deze e-mail niet voor u is bestemd, verzoeken wij u ons daarover te informeren en de e-mail en eventuele kopieen daarvan volledig te verwijderen. Talpa Network is niet aansprakelijk voor de juiste en volledige verzending van de inhoud van deze e-mail of voor de tijdige ontvangst ervan. Talpa Network garandeert niet dat deze e-mail vrij is van virussen, intercepties, of de tussenkomst van onbevoegde derden en is niet aansprakelijk voor eventuele schade als gevolg daarvan. Talpa Network B.V. is geregistreerd bij de Kamer van Koophandel onder nummer 72013176.

VAVABID

A l'encontre de: S. J.

11-11-2022

Bonjour Plaintes, '‹ '‹Nous sommes désolés pour la gene occasionnée, suivant les termes et services de notre site web nous ne sommes pas tenus de vous rembourser puisque les bons apparaissent comme utilisés. Cependant, l'option que nous vous avons proposée, qui est la meme que nous avons proposée à tous les autres clients ayant le meme problème, a été un geste commercial, car c'est une erreur de Walibi. Je suis désolé mais je ne peux pas vous offrir un remboursement, si vous souhaitez un échange d'enchères, veuillez suivre les instructions qui vous sont données par mon collègue et nous procéderons au transfert des fonds dans les plus brefs délais. Avez-vous d'autres questions ? Si oui, n'hésitez pas ! Nous vous aiderons avec grand plaisir. Bien cordialement, Ryan Conseiller•ère aux Enchères chez VavaBid   s:www.vavabid.be/service. Avez-vous d'autres questions ? Si oui, n'hésitez pas ! Nous vous aiderons avec grand plaisir. Bien cordialement, Ryan Conseiller•ère aux Enchères chez VavaBid   s:www.vavabid.be/service. On Thu, 10 Nov at 1:46 PM , Plaintes


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme