Mon sac à vélo contenant tout mon équipement de vélo a été perdu lors de mon vol direct EDI vers CRL (FR7322) le 5 août 2023. J'ai fait une réclamation à l'aéroport de CRL avant de partir. Étant cycliste de compétition avec des courses prévues en Belgique lors de mon retour, j'avais besoin de mon vélo ainsi que les équipements (chaussures, pédales, maillot, casque...) pour courir. Malheureusement, mes équipements étaient tous mon sac à vélo et je n'ai eu d'autre choix que de louer tout le matériel nécessaire à mes courses : vélo, pédales et casque. J'ai également été obligé d'acheter un maillot national de remplacement pour pouvoir courir, car mon maillot était, bien sûr, dans mon sac de vélo. Lorsque j'ai appelé Ryanair pour expliquer la situation, ils m'ont confirmé que les dépenses allaient être remboursés. J'ai donc loué + acheté le strict minimum que j'avais de besoin pour courir et j'ai demandé un remboursement intégral des dépenses (479,99 euros pour la location du vélo, des pédales, des chaussures et du casque) ainsi qu'à 157,50 CAD pour un maillot national de remplacement. J'ai contacté Ryanair plusieurs fois (chaque jour) pour obtenir des mises à jour sur l'état de mon bagage perdu. À chaque fois, on me disait la même chose : que je devais simplement patienter. Ils ne me donnaient aucun information, refusaient d'appeler l'aéroport d'Edinburgh ou de me donner des contacts pour que je puisse m'en occuper. Par des recherches perso, j'ai réussi à comprendre que Ryanair déléguait le traitement des bagages à Edinburgh à une compagnie Swissport. J'ai tenté d'appeler Swissport (la société qui gère les bagages de Ryanair à l'aéroport EDI) plus de 100 fois, envoyé plus de 15 e-mails sans aucun retour. Ryanair a refusé d'escalader mon cas de leur côté. Étant donné que la valeur de ma sacoche de vélo dépasse les 15 000 euros, cela me paraissait inacceptable. Mon sac à vélo est finalement arrivé vendredi 11 août après avoir contacté moi-même le PDG de l'aéroport EDI pour faire avancer les choses. Ryanair n'a absolument rien fait pour m'aider. Au final, mon sac n’a jamais été scanné à l'aéroport d'Edinburgh avant de partir sur le tapis roulant. Si je n'avais pas pris les choses en main, mon vélo n'aurait pas été retrouvé de sitôt. Ryanair a ensuite proposé de me rembourser que 300 euros pour mes dépenses, jugés ''excessives''. J'ai demandé, à trois reprises (21/08/2023, 27/08/2023, 31/08/2023) une explication sur la raison qu'elles sont jugées ''excessives'', sans réponse - bien entendu.Je suis extrêmement insatisfait du mauvais service client de Ryanair. J'ai passé plus de 20 heures de mon temps personnel à retrouver mon vélo parce que Ryanair a refusé de m'aider, et maintenant on refuse de rembourser la totalité des dépenses engendrés par le retard de bagages. De plus, je suis convaincue que si je n'avais pas pris en main mon cas, mon vélo serait toujours à l'aéroport d'Edinburgh aujourd'hui.