Bonjour, ma belle-fille Jeanne Pigeon s'est vu refusée une location de voiture à l'aeroport d'Heraklion, réservée en ligne sur le site Rentalcars.comBooking reference number: 728216626First name: JeanneLast name: PigeonEmail address: jeanne_pigeon@hotmail.comEn cause le type de carte Visa proposée. En effet l'agence de location du véhicule refusait les cartes Visa prepaid, considérée donc comme une carte de débit et non de crédit. Mlle Pigeon, peu habituée aux locations de véhicule pensait de bonne fois, que le simple fait que la carte soit émise par Visa suffirait à convaincre l'agence (c'est d'ailleurs ce qu'affirme Visa sur sa communication publicitaire). Elle proposa quand même le paiement sur place en cash ou un virement bancaire direct pour couvrir le montant que l'agence voulait pré-réserver sur la carte. Mais cette solution fut refusée par le personnel de l'agence sur place. Ceux-ci proposaient alors à Mlle Pigeon d'introduire une réclamation en vue d'obtenir le remboursement de la réservation et de trouver une autre agence qui accepterait la visa prepaid ou du cash sur place. Malgré les désagréments et le stress provoqué, ma belle-fille ne remet pas en cause les conditions du refus mais par contre nous contestons avec force l'utilisation des conditions générales de vente (que je considère ici comme abusives) pour refuser le remboursement de la cliente. La location de ce véhicule n'ayant pas eu lieu, la vente du produit étant dès lors annulée, je ne vois pas pourquoi l'intermédiaire qui a permis la réservation pourrait en tirer un quelconque profit. On ne peut me semble-t-il pas techniquement parler d'un no-show ici et le droit commercial n'oblige-t-il pas un commerçant à accepter au moins le paiement en argent liquide à défaut de carte visa de crédit. Un remboursement au moins partiel de la location (diminuée des frais de service de la plateforme internet) me parait plus raisonnable puisque la voiture est restée disponible pour une autre location de la part de l'agence concernée. Ces cartes Prepaid sont une malédiction pour le consommateur car elles entretiennent le doute sur le caractère acceptable de la carte à l'étranger. On, peut en effet légitiment penser que Visa, connu depuis des années pour ses cartes de crédit acceptées internationalement, communique beaucoup plus clairement auprès des jeunes consommateurs. Un mail de réclamation fut envoyé à Rentalcars le 6 octobre. 6 minutes plus tard, ma belle-fille recevait un refus de remboursement probablement automatique vu la rapidité du retour. Je ne comprends pas que rentalcars se cache derrière ces conditions de vente très discutables. Bien à vous, Thierry HOYAUXThierry HOYAUX