Retour

Refus de remboursement

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

M. M.

A l'encontre de: Delhaize

08-06-2025

Au Delhaize Saint-Denis, j'ai récemment acheté un paquet de jambon cru espagnol, emballé sous vide, dont la date de péremption indiquait le 05/10/25. Quelques jours plus tard, en enlevant le carton qui l'emballait et avant d'ouvrir l'emballage sous vide, j'ai constaté que les tranches étaient constellées de petites taches de moisissure. J'ai dès lors demandé le remboursement du paquet. Ceci m'a été refusé, d'abord au nom d'arguments "sanitaires" (je n'avais sans doute pas respecté la chaîne du frais); ensuite, il n'y avait aucune preuve que je l'avais acheté dans ce magasin-là ; et, pour finir, si j'avais pu produire mon ticket de caisse, ils auraient pu me rembourser mon achat, ce qui rend caduc le premier argument! Je n'ose même pas imaginer ce que l'AFSCA penserait d'une telle situation. Outre le fait que cette enseigne vend ses produits à des prix prohibitifs, ils n'ont même pas la décence de reconnaître leurs erreurs, ce qui leur permet de continuer à vendre de la pourriture sous vide.

Traitée par Testachats 25 juin 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme