Retour

Refus de remboursement

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

A. C.

A l'encontre de: ZALANDO

20-07-2025

Bonjour. Le 02 juin 2025, j'ai procédé au renvoi de 2 colis, par l'intermédiaire de bpost. Le colis 11003135394436 contenait 2 articles. Le colis 11003135471797 contenait 1 article. Les 3 articles ont été placés par mes soins dans les 2 colis et je les ai refermés pour les déposer au bureau de poste. D'après les numéros de suivi, les colis sont arrivés en possession de Zalando le 03 juin 2025. Nous avons reçu plusieurs mails environ 15 jours après la date, mentionnant que les colis n'étaient toujours pas en leur possession. Par la suite, nous avons eu une réponse de leur confirmant la réception des colis, mais que ceux-ci étaient vides de tout article. A leur demande, j'ai envoyé une déclaration sur l'honneur pour chacune des commandes et je suis allée déposer une plainte à la police. Rien ne change, Zalando déclare que les colis sont arrivés vides et me demande de payer les 2 commandes ou de renvoyer les articles (qui ne sont plus en ma possession bien évidemment). Je prends contact avec bpost qui me répond que c'est à Zalando de prendre contact avec eux, vu que c'est la société qui a organisé le retour. Zalando ne parvient à confirmer que le contact avec bpost a été réalisé. Bpost a également mentionné le fait que je n'étais plus responsable dans cette affaire. J'ai lu cette information à plusieurs endroits par la suite. Alors, pourquoi Zalando ne clôture pas mes factures ? La communication est impossible avec Zalando. Par mail, je reçois toujours la même réponse et ce, peu importe le contenu de ce que je leur envoie. Et par téléphone, j'ai l'impression de parler à des robots qui ne répondent que par des phrases types : "je comprends votre situation", "votre dossier est en attente", "votre dossier est clôturé"... Cette histoire tourne en rond, mais les frais de rappel s'additionnent et j'en arrive bientôt à être contactée par l'huissier ! Actuellement, le montant s'élève à 148,35 € (138,35 € pour les 2 commandes + 2x5 € de 1er rappel). Mon historique de commandes/retours est propre, hormis les 2 commandes susmentionnées. Je trouve cela bizarre que les 2 colis renvoyés en même temps sont arrivés "vides". Pouvez- vous me venir en aide svp ? Cordialement.

Traitée par Testachats 04 août 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme