Retour

Refus de rembourssement

Closed Publique

Type de problème:

Rétractation

Plainte

S. T.

A l'encontre de: Tesla

10-02-2025

Madame, Monsieur, Le 30/01/2025, j'ai réservé en ligne un véhicule test Model Y sur votre boutique en ligne, pour lequel j’ai payé la somme de 250€ le 04/02/2025, j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, de faire usage du droit de rétractation. Je vous ai envoyé un SMS à cet effet le 04/02/2025 Le jour même , vous m'avez répondu et demandé la raison pour laquelle je souhaitais annuler mon achat. Le Vendredi 07/02/2025 j'ai renvoyé une demande d'annulation avec la raison de mon annulation . Comme je n'ai pas eu de réponse le 07/02/2025, j'ai relancer le Lundi 10/02/2025 pour une confirmation, que j'ai bien reçu mais a ma grande surprise , on m’annonce que les 250 euros ne pourront pas être remboursé sous prétexte qu'il ne s'agit pas d'un refus de dossier de crédit et qu'il fallait être livré pour exercer ce droit!! Je conteste ce qui précède car le droit donne au consommateurs de retourner un article déjà livré, et dans mon cas je suis encore à l'étape de réservation. Je vous saurais donc gré de bien vouloir donner suite à ma demande légitime de remboursement. J'attends une réponse dans les plus brefs délais. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • Preuve de paiement • Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception

Messages (2)

S. T.

A l'encontre de: Tesla

11-02-2025

?

Traitée par Testachats 18 février 2025

Tesla

A l'encontre de: S. T.

26-02-2025

Monsieur Toughzaoui, En réponse à votre requête, nous vous confirmons que conformément aux conditions générales de vente nous ne prévoyons le remboursement de l’acompte versé à la commande que si l’annulation de celle-ci est liée un refus de crédit. Ce qui n’est pas ici le cas. Par ailleurs, la commande ayant été faite au nom de votre société Ucxperts, la loi de protection des consommateurs accordant un délai de rétractation de 14 jours ne s’applique pas. Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Laurence Olivier Store Supervisor 11 rue de L’Estampage, BE 4340 Awans E.lolivier@tesla.com T. +32 499 70 48 82 The content of this message is the proprietary and confidential property of Tesla Inc, and should be treated as such. If you are not the intended recipient and have received this message in error, please delete this message from your computer system and notify me immediately by reply e-mail. Any unauthorized use or distribution of the content of this message is prohibited.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme