Calcul du score
- Nombre total de plaintes
- 27
- Nombre de plaintes *
- 12
- Plaintes clôturées*
- 100%
- Temps de réponse moyen*
- 1 jour
Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
Offre de parrainage Tesla trompeuse – réduction non honorée
J’ai passé commande d’un Tesla Model Y en utilisant un lien de parrainage m’offrant une réduction de 500 €. Lors de la commande, le parrainage était bien indiqué comme actif. Pourtant, la réduction ne m’a pas été appliquée. Après contact avec Tesla, il m’a été indiqué que l’offre ne s’appliquait pas au “nouveau Model Y”, ce qui n’était mentionné nulle part lors de l’achat ni dans le lien reçu. Je considère cela comme une information trompeuse et une pratique commerciale déloyale.
Refus de rembourssement
Madame, Monsieur, Le 30/01/2025, j'ai réservé en ligne un véhicule test Model Y sur votre boutique en ligne, pour lequel j’ai payé la somme de 250€ le 04/02/2025, j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, de faire usage du droit de rétractation. Je vous ai envoyé un SMS à cet effet le 04/02/2025 Le jour même , vous m'avez répondu et demandé la raison pour laquelle je souhaitais annuler mon achat. Le Vendredi 07/02/2025 j'ai renvoyé une demande d'annulation avec la raison de mon annulation . Comme je n'ai pas eu de réponse le 07/02/2025, j'ai relancer le Lundi 10/02/2025 pour une confirmation, que j'ai bien reçu mais a ma grande surprise , on m’annonce que les 250 euros ne pourront pas être remboursé sous prétexte qu'il ne s'agit pas d'un refus de dossier de crédit et qu'il fallait être livré pour exercer ce droit!! Je conteste ce qui précède car le droit donne au consommateurs de retourner un article déjà livré, et dans mon cas je suis encore à l'étape de réservation. Je vous saurais donc gré de bien vouloir donner suite à ma demande légitime de remboursement. J'attends une réponse dans les plus brefs délais. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • Preuve de paiement • Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception
Véhicule livré avec des défauts qu'ils refusent de réparer
Le véhicule a été livré le 26 décembre. Celui-ci était légèrement sale à l'intérieur au niveau du siège passager (taches de poussières) et de la console. Je frote un peu, je vois que ça part. Lorsque je suis rentré chez moi j'ai repéré dans la portière arrière droite de grosses grates qui provenaient des boulons de la portière je pense qui ont frotté. Je prends une photo et j'envoie au service Tesla. Je vois qu'il y a la même chose de l'autre côté mais bcp plus légèrement. Hier en nettoyant mieux le siège passager (car on n'est pas beaucoup sorti depuis ce moment-là et la grippe est passée par là), je vois qu'il y a une des taches qui ne part pas et c'est un dégat dans le siège. J'envoie l'information à Tesla, qui me répond que je devais envoyer cette information dans les 160kms ou 7 jours sachant qu'ils étaient fermés entre Noël et nouvel an et que je n'étais pas sensé savoir que je devais faire nettoyer mon véhicule neuf pour vérifier son état. Ils refusent d'intervenir pour la réparation du siège et disent qu'ils peuvent juste le nettoyer et qu'ils sont désolé que le véhicule a été reçu sale. Donc je reçois un véhicule avec des dégâts à la livraison, et sale partiellement à l'intérieur. Voyant que les taches partent je ne m'en inquiète pas trop, jusqu'à ce que je les nettoie. Pour faire valoir mes droits j'aurais dû les en informer directement ce qu'il ne m'était pas possible de faire car je ne pouvais pas le voir. Ils me disent qu'ils veulent bien nettoyer mais c'est tout. On parle d'un véhicule livré NEUF, pas d'une seconde main quand même.
Plainte concernant un défaut majeur sur ma Tesla Model 3 Performance
Je me permets de vous écrire pour exprimer mon profond mécontentement suite à l’achat de ma Tesla Model 3 Performance, effectué à la mi-septembre. Depuis une semaine, les aides à la conduite, le gps et j'en pense, qui font partie des fonctionnalités clés de votre marque et de ce modèle en particulier, ne fonctionnent plus du tout. Après m’être renseigné, il semble que ce problème soit connu chez Tesla et pourtant, Tesla continue de distribuer des véhicules touchés par cette défaillance. Lors de mes différents contacts avec les équipes, aucune solution claire ne m’a été apportée : aucune date de réparation n’a pu m’être communiquée et aucune solution temporaire n’a été proposée, que ce soit une voiture de remplacement ou un dédommagement. Je me retrouve donc avec une voiture certes capable de rouler, mais loin des standards que Tesla promet à ses clients, et ce, pour un prix non négligeable. Cette situation est inacceptable, d’autant plus que l’absence d’assistance à la conduite affecte directement la sécurité et l’expérience utilisateur, deux aspects fondamentaux dans le choix de ce véhicule. Bàv
Réparation sous garantie
Bonjour, Via l'application Tesla, je vous ai envoyé une demande de réparation pour des défauts de peinture que, dans votre réponse, vous reconnaissez être dûs à la conception du véhicule, je vous cite : "l'essieu arrière étant plus large que l'avant, cette partie est plus sujette aux projections de cailloux ou de petites pierres qui endommagent la carrosserie..." Vu ce défaut reconnu et n'ayant de plus pas été informé de ce défaut, ni avant l'achat, ni lors de la livraison de mon véhicule, j'estime que vous devez prendre en garantie la réparation de ces défauts et aussi prendre des mesures pour prévenir le retour du problème (application d'une protection ou autre solution). En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement,
Besoin d'aide ?
Cette entreprise répond en général en moins de 1 jours.
Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs