Toutes les plaintes publiques
1. Envoyez votre réclamation à l'entreprise concernée
Suivez les étapes et envoyez votre réclamation directement à l'entreprise.
2. Recevez une notification dès que l'entreprise a réagi
Consultez sa réponse dans votre espace personnel avant de poursuivre.
3. La réponse de l'entreprise n'est pas satisfaisante ?
Appelez-nous ! Nos avocats peuvent vous aider.
Offre de parrainage Tesla trompeuse – réduction non honorée
J’ai passé commande d’un Tesla Model Y en utilisant un lien de parrainage m’offrant une réduction de 500 €. Lors de la commande, le parrainage était bien indiqué comme actif. Pourtant, la réduction ne m’a pas été appliquée. Après contact avec Tesla, il m’a été indiqué que l’offre ne s’appliquait pas au “nouveau Model Y”, ce qui n’était mentionné nulle part lors de l’achat ni dans le lien reçu. Je considère cela comme une information trompeuse et une pratique commerciale déloyale.
Refus de rembourssement
Madame, Monsieur, Le 30/01/2025, j'ai réservé en ligne un véhicule test Model Y sur votre boutique en ligne, pour lequel j’ai payé la somme de 250€ le 04/02/2025, j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, de faire usage du droit de rétractation. Je vous ai envoyé un SMS à cet effet le 04/02/2025 Le jour même , vous m'avez répondu et demandé la raison pour laquelle je souhaitais annuler mon achat. Le Vendredi 07/02/2025 j'ai renvoyé une demande d'annulation avec la raison de mon annulation . Comme je n'ai pas eu de réponse le 07/02/2025, j'ai relancer le Lundi 10/02/2025 pour une confirmation, que j'ai bien reçu mais a ma grande surprise , on m’annonce que les 250 euros ne pourront pas être remboursé sous prétexte qu'il ne s'agit pas d'un refus de dossier de crédit et qu'il fallait être livré pour exercer ce droit!! Je conteste ce qui précède car le droit donne au consommateurs de retourner un article déjà livré, et dans mon cas je suis encore à l'étape de réservation. Je vous saurais donc gré de bien vouloir donner suite à ma demande légitime de remboursement. J'attends une réponse dans les plus brefs délais. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • Preuve de paiement • Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception
Véhicule livré avec des défauts qu'ils refusent de réparer
Le véhicule a été livré le 26 décembre. Celui-ci était légèrement sale à l'intérieur au niveau du siège passager (taches de poussières) et de la console. Je frote un peu, je vois que ça part. Lorsque je suis rentré chez moi j'ai repéré dans la portière arrière droite de grosses grates qui provenaient des boulons de la portière je pense qui ont frotté. Je prends une photo et j'envoie au service Tesla. Je vois qu'il y a la même chose de l'autre côté mais bcp plus légèrement. Hier en nettoyant mieux le siège passager (car on n'est pas beaucoup sorti depuis ce moment-là et la grippe est passée par là), je vois qu'il y a une des taches qui ne part pas et c'est un dégat dans le siège. J'envoie l'information à Tesla, qui me répond que je devais envoyer cette information dans les 160kms ou 7 jours sachant qu'ils étaient fermés entre Noël et nouvel an et que je n'étais pas sensé savoir que je devais faire nettoyer mon véhicule neuf pour vérifier son état. Ils refusent d'intervenir pour la réparation du siège et disent qu'ils peuvent juste le nettoyer et qu'ils sont désolé que le véhicule a été reçu sale. Donc je reçois un véhicule avec des dégâts à la livraison, et sale partiellement à l'intérieur. Voyant que les taches partent je ne m'en inquiète pas trop, jusqu'à ce que je les nettoie. Pour faire valoir mes droits j'aurais dû les en informer directement ce qu'il ne m'était pas possible de faire car je ne pouvais pas le voir. Ils me disent qu'ils veulent bien nettoyer mais c'est tout. On parle d'un véhicule livré NEUF, pas d'une seconde main quand même.
Plainte concernant un défaut majeur sur ma Tesla Model 3 Performance
Je me permets de vous écrire pour exprimer mon profond mécontentement suite à l’achat de ma Tesla Model 3 Performance, effectué à la mi-septembre. Depuis une semaine, les aides à la conduite, le gps et j'en pense, qui font partie des fonctionnalités clés de votre marque et de ce modèle en particulier, ne fonctionnent plus du tout. Après m’être renseigné, il semble que ce problème soit connu chez Tesla et pourtant, Tesla continue de distribuer des véhicules touchés par cette défaillance. Lors de mes différents contacts avec les équipes, aucune solution claire ne m’a été apportée : aucune date de réparation n’a pu m’être communiquée et aucune solution temporaire n’a été proposée, que ce soit une voiture de remplacement ou un dédommagement. Je me retrouve donc avec une voiture certes capable de rouler, mais loin des standards que Tesla promet à ses clients, et ce, pour un prix non négligeable. Cette situation est inacceptable, d’autant plus que l’absence d’assistance à la conduite affecte directement la sécurité et l’expérience utilisateur, deux aspects fondamentaux dans le choix de ce véhicule. Bàv
Réparation sous garantie
Bonjour, Via l'application Tesla, je vous ai envoyé une demande de réparation pour des défauts de peinture que, dans votre réponse, vous reconnaissez être dûs à la conception du véhicule, je vous cite : "l'essieu arrière étant plus large que l'avant, cette partie est plus sujette aux projections de cailloux ou de petites pierres qui endommagent la carrosserie..." Vu ce défaut reconnu et n'ayant de plus pas été informé de ce défaut, ni avant l'achat, ni lors de la livraison de mon véhicule, j'estime que vous devez prendre en garantie la réparation de ces défauts et aussi prendre des mesures pour prévenir le retour du problème (application d'une protection ou autre solution). En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement,
délai de prise en charge et réparation.
Voiture immobilisée par une panne et remorquée chez Tesla Lille le 2 août 2024. Pas de diagnostic de la panne avant un mois. Ensuite premier délai de réparation annoncé le 18 septembre, puis retardé ce jour au 18 octobre. Pendant e temps je dois louer une voiture (je vais atteindre 3.000 euros de location). Aucune possibilité de contacter Tesla par téléphone, seulement par messagerie, avec des réponses "toutes faites". Pourrais-je être indemnisé de ces frais pour un retard uniquement imputable à Tesla ?
Non remboursement de l'acompte d'une commande en ligne de voiture TESLA Y
BonjourVoilà déjà 2 mois que l'annulation de ma commande # RN121076796 datée du 20/02/2024 (Annulation faite le 01/03/2024) pour une commande de voiture EXCLUSIVEMENT faite par le site internet TESLA, a été envoyée et notifiée.Cette demande d'annulation a bien été confirmé par le vendeur.J'ai suivi scrupuleusement la procédure d'annulation comme spécifiée dans le contrat de commande établi invoquant l'article L. 221-18 du code de la consommation qui s'applique dans mon cas (Annulation faite moins de 2 semaines après la prise de commande sur internet).Je précise que je n'ai eu aucun contact direct au téléphone ou en boutique avec un collaborateur Tesla. Je ne suis pas rendu dans un Tesla shop et je n'ai pas effectué de test drive de voiture.La commande a été faite exclusivement via internet depuis mon ordinateur personnel à mon domicile.Je constate ce jour (26/04/2024) que je n'ai toujours pas été remboursé de l'acompte déposé de 500€ relié à cette commande annulée malgré mes multiples demandes.J ai envoyé une mise en demeure le 21/03/2024 par email.
Non respect conditions offre après vente conclue
Bonjour,Le 24/11 j'ai passé une commande pour une Tesla Model Y. J'ai bénéficié d'une offre avec un rabais sur une voiture de stock et le document d'offre comprenait également une offre pour un contrat de renting financier avec CA Auto Bank.- Lorsque j'ai commencé à faire les démarches pour ma demande de renting financier auprès de CA Auto Bank, le montant du loyer proposé sur le site de CA Auto Bank ne correspondait pas au montant qui figurait dans l'offre Tesla. - J'ai contacté CA Auto Bank en leur exposant les faits et en leur joignant le document d'offre que j'avais sauvegardé en PDF. Ils m'ont répondu que le taux appliqué sur le site de Tesla au moment de mon offre était erroné, il correspond au taux pour les véhicules configurés et non de stock comme celui que j'ai commandé. - J'ai ensuite contacté Tesla en exposant tous les faits avec toutes les preuves à l'appui et l'échange d'email avec CA Auto Bank. On me revient en me disant que l'offre était invalide et qu'il n'y a rien à faire, c'est le nouveau taux qui s'applique. Néanmoins une vente, pour laquelle j'ai payé un acompte, a été conclue selon des conditions spécifiques.Je suis vraiment consternée par la manière dont tout ceci a été traité jusqu'à présent. Une erreur a été commise du côté de Tesla, vous devez en assumer les conséquences, ce n'est pas au client de payer pour votre erreur. J'ai déjà transmis tous les documents à plusieurs reprises, y compris le document d'offre qui reprend l'offre pour le renting financier et les échanges avec CA Auto Bank qui confirme l'erreur du côté de Tesla. Il y a également des échanges d'e-mail avec un employé Tesla qui reconnaît l'erreur, néanmoins aucune solution ne m'a jamais été proposée, je suis même ignorée.Je souhaiterais pouvoir venir retirer mon véhicule en bénéficiant des conditions comme convenu au moment de l'offre.Je vous remercie pour le temps que vous accorderez enfin à mon cas et je reste à votre disposition en cas de besoin.Cordialement
Remboursement acompte.
Bonjour, Le 7 avril 2023, j’ai commandé via l’application une Tesla modèle 3 d’occasion (réf. commande : RN118901356) et ai versé un acompte de 250€. Par lettre recommandée du 5 juin 2023, j’ai annulé la commande du véhicule alors que la livraison de celui-ci n’était toujours pas prévue. J’ai été avisé le 6 juin 2023 que la voiture serait livrable le 16 juin 2023. Le 6 juillet 2023, n’ayant pas reçu l’acompte en retour, j’ai adressé un mail en vue du remboursement dudit acompte. Il m’a été répondu que « la réservation est non remboursable après 14 jours en cas d’annulation. » Le même jour j’ai précisé à mon interlocuteur que la convention reçue lors de la réservation précise en page 5, paragraphe 1er : « …si cette convention a été conclue par le biais de techniques de communication à distance ( tel que par internet ou par téléphone) vous disposez d’un délai de 14 jours suivant la livraison du véhicule ou après que celui-ci ait été mis à votre disposition pour livraison pour annuler votre commande. » et j’avais donc bien annulé la commande dans le délai imparti dans la convention. Malgré plusieurs rappels, dont le dernier en date du 30 juillet dernier, je n’ai toujours pas reçu le remboursement de l’acompte et ne reçois plus de réponses à mes mails.
Problème remboursement acompte.
Bonjour,Le 7 avril 2023, j’ai commandé via l’application une Tesla modèle 3 d’occasion (réf. commande : RN118901356) et ai versé un acompte de 250€.Par lettre recommandée du 5 juin 2023, j’ai annulé la commande du véhicule alors que la livraison de celui-ci n’était toujours pas prévue. J’ai été avisé le 6 juin 2023 que la voiture serait livrable le 16 juin 2023.Le 6 juillet 2023, n’ayant pas reçu l’acompte en retour, j’ai adressé un mail en vue du remboursement dudit acompte. Il m’a été répondu que « la réservation est non remboursable après 14 jours en cas d’annulation. » Le même jour j’ai précisé à mon interlocuteur que la convention reçue lors de la réservation précise en page 5, paragraphe 1er : « …si cette convention a été conclue par le biais de techniques de communication à distance ( tel que par internet ou par téléphone) vous disposez d’un délai de 14 jours suivant la livraison du véhicule ou après que celui-ci ait été mis à votre disposition pour livraison pour annuler votre commande. » et j’avais donc bien annulé la commande dans le délai imparti dans la convention.Malgré plusieurs rappels, dont le dernier en date du 30 juillet dernier, je n’ai toujours pas reçu le remboursement de l’acompte et ne reçois plus de réponses à mes mails.
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs