Madame, Monsieur,
Le 5/07/2024, j'ai acheté une cave à vin HAIER HWS247FDU1 par ECOMMERCE dans votre magasin et je l'ai payé 1639 euros.
Après 3 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu.
En effet, la cave ne refroidit plus du tout.
Le 14 octobre, un dossier de réparation à été ouvert et les techniciens de Vandenborre sont venus à plusieurs reprises remplacer des modules, et ce jusqu'au 14 mai où, la cave à vin a été déclarée non réparable par Vandenborre. Vandenborre a ensuite introduit une demande de réparation auprès du fournisseur Haier. Haier a donc envoyé son technicien à mon domicile, et suite à son passage, la société de réparation agrée par HAIER m'a envoyé un mail confirmant que la la cave à vin n'est pas réparable. Cependant le service consommateurs de Vandenborre m'a répondu le 30 mai que Vandenborre ne pourra pas remplacer ou rembourser la cave à vin.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite l'émission d'un bon d'achat de la valeur de la cave à vin, et le cas échéant, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Pièces jointes :
• Confirmation de commande
• Preuve de paiement