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Refus de reparation

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

S. D.

A l'encontre de: Stellantis

28-08-2025

Bonjour, Je possède une crossland x moteur puretech achetée le 09 mars 2022 et affichant 63 294 km. Ce mardi 05/08/25, mon embrayage a complètement lâché et ma voiture s'est retrouvé immobilisée et emportée par un dépanneur au garage GLS Opel de Dampremy le 06/08/25 au matin. Le lundi 18/08/25, n'ayant aucune nouvelles, nous nous rendons au garage afin d'avoir le suivi. On nous annonce à l'accueil que la demande de prise en charge par la garantie est en cours et qu'on attend une réponse car on a dépassé la garantie constructeur mais que j'ai une extension de garantie et que donc ça devrait passer dessus. Le lundi 25/08/25, retour au garage pour connaître le suivi. On nous annonce que Stellantis a refusé la prise en charge, car je suis hors garantie et que mon extension ne couvre pas les pièces d'usure. On m'a vendue une extension de Garantie "Extended Premium" (800eur) lors de l'achat du véhicule et il fallait une "Complète Care Premium" pour couvrir les pièces d'usure. Dixit le garage, ils ont fait remonter la situation au responsable de zone du constructeur et malgré les rappels journaliers, n'ont toujours pas de reponse. Oralement, on me dit qu'il s'agit clairement d'un défaut de l'embrayage et qu'il ne s'agit pas d'une usure normale de la pièce. Mais on ne me le met pas par écrit. Vu le refus, je n'ai pas droit non a un véhicule de remplacement le temps des démarches (sauf à 40eur par jour). Cela fait 3 semaines que je suis sans véhicule, sans solutions de mobilité (sauf payante) avec aucune certitude que la réparation de mon véhicule sera prise en charge. Mon assurance est également prévenue. Cependant, le garage me conseille d'attendre la réponse, car si un expert est engagé, tout est a l'arrêt et cela peut prendre plus de temps. Mais ils ne savent pas non plus quand ils auront une réponse. Étant donné qu'il s'agit d'un défaut de la pièce. Je ne comprends pas pourquoi ils jouent sur le fait que c'est une pièce d'usure. Le défaut aurait pu se déclarer n'importe quand, me mettant en danger ainsi que mes passagers (2 enfants). Et n'a rien a voir avec une usure. C'est donc au constructeur de prendre en charge cette réparation. Bien a vous


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