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Refus de resiliation pour retard de livraison

Résolue Publique

Type de problème:

Rétractation

Plainte

A. D.

A l'encontre de: Toyota Belgium

10-06-2025

Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant un litige en cours avec l’un de vos concessionnaires (TVA: BE0459654393). J’ai effectué une demande pour l’acquisition d’un véhicule utilitaire plus grand auprès de ce dernier. Un bon de commande m’a été transmis, mais sans mention de date de livraison. Or, il avait été convenu par e-mail que le véhicule serait disponible fin juillet. Le vendeur m’a par la suite informé que la livraison était désormais reportée à fin septembre "mot du vendeur : "cela reste une estimation de Toyota donc ca peut encore bouger en positif ou négatif" , un délai qui ne correspond plus à mes besoins. Face à ce changement unilatéral, j’ai demandé l’annulation de la commande. Cependant, le concessionnaire m’a indiqué que cette résiliation entraînerait des frais équivalents à 10 % du prix du véhicule. Nous échangeons à ce sujet avec le vendeur depuis le 28 mai. Après avoir consulté les conditions générales du bon de commande, il est pourtant clairement stipulé que nous disposons d’un droit de rétractation sans frais associés. Il apparaît donc que l’erreur initiale, ainsi que le non-respect des engagements de livraison, relèvent de la responsabilité de votre concessionnaire. Nous vous sollicitons aujourd’hui afin que Toyota prenne les mesures nécessaires pour faire respecter nos droits dans ce dossier. Dans l’attente de votre retour, Bien cordialement,

Messages (1)

Toyota Belgium

A l'encontre de: A. D.

16-06-2025

Bonjour Mr. De Sossa, Nous vous remercions pour votre message et pour les précisions apportées concernant votre dossier. Après analyse de votre situation, nous vous confirmons que, conformément aux conditions générales de vente figurant sur nos bons de commande, une indemnité équivalente à 10 % du prix d’achat du véhicule est effectivement prévue en cas d’annulation par le client dans les délais initiaux prévus. Cependant, ces mêmes conditions stipulent également que si le retard de livraison dépasse 25 % du délai de livraison estimé initialement (calculé à la date d’échéance réelle), l’annulation devient alors gratuite et l’indemnité de 10 % n’est plus d’application. Nous restons bien entendu à votre disposition pour suivre ce dossier. Cordialement, Met vriendelijke groeten - Meilleures salutations - Best regards, Olivia Brancovianu Customer Relations Manager toyota belux, part of Inchcape plc Group Leuvensesteenweg 369, 1932 Zaventem, Belgium T0800 999 55E info@lexus.be E info@toyota.be Scan the QR code or click on the code and give us your opinion about our client service


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