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Type de problème:

Rétractation

Plainte

F. L.

A l'encontre de: Autodoc

27-06-2025

J’ai acheté un article sur le site Piecesauto24.be le 10/06/2025, j’ai reçu cet article le 13/06/2025. L’article ne correspondait pas à mes attentes (une seule pièce au lieu d’une paire) et je fais valoir mon droit à la renonciation le 14/06/2025. D’après ce site le droit à la renonciation doit se faire valoir dans les 14 jours et n’est soumis à aucun justificatif. Bien qu’ayant justifié par écris la raison de cette renonciation, bien qu’ayant fourni les photos et les renseignements demandés par Autodoc, je n’ai jamais eu l’étiquette de retour. J’ai reçu plusieurs courriers me demander de fournir ce qu’ils souhaitaient (sans spécifier ce qu’ils attendaient de plus) sans recevoir de réponse en retour à mes mails. Ils on finalement clôturé ma demande de retour le 25/06/2025 en laissant entendre qu’ils n’ont pas pu me contacter ! Les ayant prévenus que si le retour ne se passait pas bien je ferais appel aux services de Testachats, cela n’a eu aucun effet, que du contraire vu que depuis ils n’ont donnés aucunes suite à mes mails !!! Visiblement ce site appartient à Autodoc SE car sur les factures c’est cette société qui est renseignée en tant que vendeur. AUTODOC SE Josef-orlopp-Strade 55 10365 BERLIN Allemagne RC : Berlin AG Charlottenburg HRB247677B TVA BE0556790589 Voici la chronologie des échanges de mails par rapport aux pièces justificatives : 10-06-2025 Achat sur le site Piecesauto24.be d’une paire de silentbloc référence 270127, dans la description de l’article il est clairement indiqué : Numéro d’article en paire : 270127 13-06-2025 Preuve de la livraison. 14-06-2025 Mail de rétractation avec tous les renseignements demandés sur leur site ainsi que de quelques photos de l’article, étiquette, … 16-06-2025 Mail de Piecesauto.be me signifiant la bonne réception de ma demande de rétractation. Vers 19h je reçois un autre mail d’Autodoc me demandant des renseignements supplémentaires (divers photos). 17-06-2025 Je réponds au mail reçu avec toutes les photos demandées (photos de l’article reçu, des étiquettes, …). Je reçois immédiatement la confirmation de la réception de mon mail en spécifiant que ma demande est transmise au service de vérification. 19/06/2024 Je reçois un mail de rappel afin de fournir les renseignements demandés. Je suis assez agacé car je sens qu’ils vont tenter de ne pas accepter ma demande de retour, voici ce que je leur réponds en ajoutant une preuve de l’envoi des photos demandées précédemment : « Bonjour, Je crois que vous vous foutez bien du monde car j'ai déjà tout envoyer à deux reprises !!!! Il faut peut-être vous concerter chez vous !!! De plus, mon droit à la renonciation n'est soumis à aucune condition donc je ne vois pas ce qui empêche le retour. Troisièmement, vous me demandez de vous fournir des informations sans dire quoi que ce soit sur ce que vous souhaitez savoir !!! Et pour finir, le lien que vous mettez n'est pas valide, c'est une erreur 404 "L'URL demandée est inconnue pour nous. Peut-être que cette page a été déplacée. S'il vous plaît essayez de nouveau à partir de la page d'accueil." Veuillez donc préciser votre demande et me faire parvenir au plus vite une étiquette de retour! Je serais assez déçu de devoir faire appel à Testachats pour demander de suivre ce petit retour ... Vous trouverez ci-dessous la réponse à votre dernier mail me demandant des renseignements : » 19-06-2025 à 19h02 je reçois un mail de confirmation de réception de ma réponse et il y est noté que je recevrai une réponse dans les 48h ouvrable, soit, pour le lundi 23/06 19h au plus tard. 21/06/2025 Réception dimanche 21/06 d’un mail automatique de rappel par rapport leur demande de renseignements complémentaires (sans préciser à nouveau ce qu’ils souhaitent comme renseignements complémentaires). Je n’y donne pas suite car c’est un mail automatique et ma réponse au précédent mail est toujours en attente de traitement chez eux (jusqu’au 23/06 19h en théorie). N’ayant pas de réponse le 23/06 au soir je laisse un peu plus de temps pour recevoir l’étiquette de retour … le 25/06, je reçois un mail de Piecesauto24 me signifiant que ma demande de retour est annulée !!!! J’ai respecté toutes les conditions concernant mon droit de renonciation, j’ai fourni les renseignements demandés à deux reprises, j’ai répondu à tous les mails reçus excepté le doublon envoyé un dimanche pendant la période de retour de leur part à leur précédent mail et ils arrivent encore à refuser ce retour en faisant croire que c’est de la faute du client ! Je vois là une tentative maladroite et honteuse pour ne pas rembourser le produit qui, en plus, ne correspond pas à la description sur leur site ! J'attends une réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement • Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception + suivi des divers courriers

Messages (1)

F. L.

A l'encontre de: Autodoc

14-07-2025

Bonjour, En date du 14/07/2025, soit après 17 jours, je constate qu'il n'y a aucun retour de votre part, ce qui confirme mon ressenti de votre mépris par rapport à vos clients! Je demande donc l'assistance d'un avocat. Cordialement.

Traitée par Testachats 14 juillet 2025

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