Refus de Retour Iphone 14 Pro
Plainte
F. B.
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Bonjour, j'ai acheté un Apple Iphone 14 pro la semaine passé en magasin (Woluwe Saint-Lambert), mais je souhaite le retourner car ce dernier ne me convient pas. Le service après-vente du magasin a refusé de me le reprendre, car une fois ouvert la garantie est lancée. Je ne suis pas d'accord. Ce téléphone coute 1219€ et je ne l'aime pas. Ce n'est pas normal de refuser un retour à ce prix-là surtout quand le téléphone n'a pas été utilisé. Il est dans un état parfait. Je souhaite porter plainte et voir quelles solutions Mediamarkt propose. Bien à vous, Thomas
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Beste klant,Bedankt voor je mail.Dit is een automatisch bericht dat bevestigt dat je mail goed werd ontvangen.Je vraag werd geregistreerd onder het referentienummer 230810-039900.We proberen je zo snel mogelijk een gepast antwoord te geven op je vraag.Hou wel rekening met een iets langere wachttijd op dit moment.Wij danken u alvast voor uw vertrouwen.Met vriendelijke groeten,Media Markt Belgie[---002:000341:34950---]
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Beste klant,Bedankt voor je mail.Dit is een automatisch bericht dat bevestigt dat je mail goed werd ontvangen.Je vraag werd geregistreerd onder het referentienummer 230810-039900.We proberen je zo snel mogelijk een gepast antwoord te geven op je vraag.Hou wel rekening met een iets langere wachttijd op dit moment.Wij danken u alvast voor uw vertrouwen.Met vriendelijke groeten,Media Markt Belgie[---002:000341:34950---]
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Bonjour,Comme stipulé sur notre site ( s:www.mediamarkt.be/fr/service/service-clients/retour ) ,il y a des produits qui ne peuvent pas etre rétournés, les smartphones font partis de cette catégorie.A partir du moment où vous l'avez activé, la garantie est lancée.Par conséquent, nous ne pouvons pas revendre le produit sans garantie.Bien à vous,Customer Care Woluwe[---002:010421:16451---]
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Bonjour,Comme stipulé sur notre site ( s:www.mediamarkt.be/fr/service/service-clients/retour ) ,il y a des produits qui ne peuvent pas etre rétournés, les smartphones font partis de cette catégorie.A partir du moment où vous l'avez activé, la garantie est lancée.Par conséquent, nous ne pouvons pas revendre le produit sans garantie.Bien à vous,Customer Care Woluwe[---002:010421:16451---]
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F. B.
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Madame, Monsieur,J'ai bien pris connaissance de votre réponse.Cependant, il n'est fait nullement mention des smartphones dans les produits qui ne peuvent être retournés, selon vos conditions de ventes. (voir capture d'écran en annexe).En outre, je vous rappelle que depuis le 1er janvier 2022, le vendeur doit mettre le bien en conformité dans un délai raisonnable et de toute façon dans les 30 jours maximum. Si le délai de 30 jours est dépassé, ou si le vendeur refuse de la mise en conformité du bien, le consommateur a le droit à une réduction de prix ou à la résolution du contrat et donc au remboursement. Or, l'iPhone que j'ai acheté présente un défaut de conformité. En effet, l'appareil émet un grésillement (vidéo à l'appui mais impossible d'uploader des vidéos sur test-achats) lorsque le mode vidéo est activé en 1080p 60 fps. Ce défaut rend littéralement impropre cet appareil censé réaliser des vidéos sans nuisances sonores. Du moins, c'est ce qu'un consommateur peut raisonnablement attendre d'un produit tel qu'un iPhone 14 neuf acheté auprès d'un professionnel tel que Mediamarkt.Par ailleurs, lorsque je me suis présenté auprès de nos services ce jeudi 10 août afin d'en demander la réparation vous avez refusé, en prétendant que cette "nuisance" était normale, alors que ce défaut rentre bel et bien dans le champ d'application de la garantie légale européenne. Législation qui - je le rappelle -prévaut sur vos conditions de vente si celles devaient contrevenir à ladite législation, en cas de contestation.Dès lors, étant entendu que vous avez refusé la réparation, je demande le remboursement de l'appareil que j'ai acquis le 4 août dernier et ce conformément à l'article Art. 1649quinquies du Code civil.A défaut de réponse positive à la présente demande, je me réserve le droit de déposer plainte sur le portail de la commission européenne https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR) et/ou d'entamer une procédure de médiation https://mediationconsommateur.be/fr)Salutations.
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Bonjour, est-il possible d'obtenir une réponse ? Cordialement.
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F. B.
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Bonjour, est-il possible d'obtenir une réponse ? Cordialement.
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Beste klant,Bedankt voor je mail.Dit is een automatisch bericht dat bevestigt dat je mail goed werd ontvangen.Je vraag werd geregistreerd onder het referentienummer 230823-003105.We proberen je zo snel mogelijk een gepast antwoord te geven op je vraag.Hou wel rekening met een iets langere wachttijd op dit moment.Wij danken u alvast voor uw vertrouwen.Met vriendelijke groeten,Media Markt Belgie[---002:000341:34942---]
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Beste klant,Bedankt voor je mail.Dit is een automatisch bericht dat bevestigt dat je mail goed werd ontvangen.Je vraag werd geregistreerd onder het referentienummer 230824-016506.We proberen je zo snel mogelijk een gepast antwoord te geven op je vraag.Hou wel rekening met een iets langere wachttijd op dit moment.Wij danken u alvast voor uw vertrouwen.Met vriendelijke groeten,Media Markt Belgie[---002:000341:34952---]
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Beste klant,Bedankt voor je mail.Dit is een automatisch bericht dat bevestigt dat je mail goed werd ontvangen.Je vraag werd geregistreerd onder het referentienummer 230824-016506.We proberen je zo snel mogelijk een gepast antwoord te geven op je vraag.Hou wel rekening met een iets langere wachttijd op dit moment.Wij danken u alvast voor uw vertrouwen.Met vriendelijke groeten,Media Markt Belgie[---002:000341:34952---]
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Bonjour,Les conditions de notre magasin n'accepte pas "le satisfait ou remboursé".Nous avons de plus, plusieurs modèles en exposition.Nous avons une personne de chez Apple qui est disponible égalkement dans notre Apple shop.Et de plus, il est indiqué sur le ticket de caisse que nous pouvons reprendre le produit dans les 30 jours sans que celui-ci ne sois ouvert.Bien à vous,Customer care Woluwe.[---002:011701:55857---]
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Bonjour,Les conditions de notre magasin n'accepte pas "le satisfait ou remboursé".Nous avons de plus, plusieurs modèles en exposition.Nous avons une personne de chez Apple qui est disponible égalkement dans notre Apple shop.Et de plus, il est indiqué sur le ticket de caisse que nous pouvons reprendre le produit dans les 30 jours sans que celui-ci ne sois ouvert.Bien à vous,Customer care Woluwe.[---002:011701:55857---]
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