Retour

Refus de Samsung de payer un cashback

Closed Publique

Plainte

A. R.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

21-04-2024

Le 18 janvier 2024, j’ai commandé sur le site fnac.be un smartphone Samsung Galaxy S24 Ultra. Sur le site fnac.be, il était clairement écrit que cet achat était éligible au cashback proposé par Samsung pour l’achat de ce Smartphone.Après avoir reçu le smartphone, j’ai introduit le 2 février une demande de cashback sur site Samsung. Le 6 février, j’ai reçu un courriel de Samsung indiquant que mon achat n’était pas éligible au cashback car « Le modèle participant n'a pas été acheté dans un magasin participant « . J’ai pris contact le même jour avec le support fnac.be via le site internet pour signaler le problème. Le 09 février j’ai reçu ce message de fnac.be : « Cher client, Nous sommes désolés de ce désagrément. Afin de pouvoir vous aider veuilez nous envoyer votre demande via l'email suivant : webshop@be.fnac.com en y incluant la réponse de samsung. Nous contacterons samsung afin que vous recevez votre cashback. Cordialement, Fabienne »J’ai transmis la réponse de Samsung comme demandé le même jour. J’ai envoyé des rappels à fnac.be les 24/02, 04/03 et 22/03 mais sans réponse et je n’ai toujours pas reçu le cashback.J’ai également constaté que Samsung n’avait indiqué aucun site ou magasin participants ou ne participant à l’action. Il était donc impossible de savoir qu’un achat chez fnac.be n’était pas éligible d’autant plus que le site fnac.be indiquait que l’achat était éligible au cashback.

Messages (3)

FNAC BELGIUM

A l'encontre de: A. R.

22-04-2024

Bonjour,Merci pour votre mail.Nous n'avons en toutes honneteté pas pu retrouver d'offres cash back valable sur la Fnac.be en date du 18/01 lorsque votre commande fut passée. Auriez vous par tout hasard une capture ou photo de montrant celle-ci sur laquelle il serait clairement indiquer que l'offre est valable pour un achat sur la Fnac.be ?Selon nous il devait etre indiquer que celle-ci serait valable uniquement dans nos magasin Fnac.be dans les conditions de l'offres Cash Back.Merci d'avance pour votre coopération !Cordialement,RaphaelWebshop Fnac.bewww.fnac.be

A. R.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

22-04-2024

Bonjour,Je n'ai pas pris de capture d'écran au moment de l'achat car je faisais confiance à fnac.be. Je suis certains à 100% que le logo du cashback Samsung était présent sur votre site sinon j'aurais acheté le smartphone ailleurs. Si ne retrouvez pas cela alors pourquoi dans un premier temps vous communiqué que vous alliez contacter Samsung pour que je reçoive le cashback ? J'aimerais aussi comprendre pourquoi un achat sur fnac.be ne serait pas éligible au cashback. Aussi pourquoi n'avez-vous pas répondu à mes rappels ?Bien à vous.

FNAC BELGIUM

A l'encontre de: A. R.

22-04-2024

Bonjour,Merci pour votre mail.Normalement pour ce qui est des offres cash back, ceux-ci ne sont pas géré par nous mais directement par Samsung étant créateur de l'offre cashback en question.Nous meme n'avons pas réellement de décision à prendre pour ce qui est des cash back et transmettons directement toutes question vers Samsung meme étant responsable du cash back en question.Pour ce qui est des cash back sur chaque appareil de Samsung, lorsque vous cliquer sur l'offre vous etes directement rediriger sur le site de Samsung où l'offre cash back est présente ainsi que ses conditions. Si par la suite Samsung mentionne dans ses conditions que le cash back est valable uniquement pour une commande en magasin pour une raison ou une autre et que vous avez effectuer une commande à domicile nous ne pouvons les forcer à aller à l'encontre de leurs propre conditions.Nous vous recommandons de voir cela directement avec eux car craignons ne pas pouvoir faire grand chose pour vous venir en aide ici à part vous fournir les preuves d'achats si celle-ci son nécessaire à l'obtention de votre cash back auprès de Samsung.Merci d'avance pour votre compréhension.Cordialement,RaphaelWebshop Fnac.bewww.fnac.be


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme