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Refus de traiter une plainte sur le fond

Résolue Publique

Plainte

A. F.

A l'encontre de: Parking Brussels Evere

06-09-2023

Bonjour, j'ai reçu une redevance de parking Brussels. Les deux heures pour lesquelles j'avais apposé un ticket ont expiré, je ne l'ai contesté à aucun moment. Par contre le courrier m'invitant à payer la redevance mentionne que mon véhicule était stationné à une adresse où il ne se trouvait pas: l'horodateur auquel j'ai pris mon ticket peut le prouver. A quatre reprises Parking Brussels refuse d'évoquer cette erreur au niveau de la localisation de mon véhicule. C'est le seul et unique motif de ma plainte. Suis-je tenue de payer une facture ou une redevance dont le contenu n'est pas en rapport avec la réalité? Parking Brussels se limite à me répondre que la redevance est due car mon véhicule était stationné à tel endroit en corrigeant la localisation indiquée dans le courrier initial.

Messages (6)

A. F.

A l'encontre de: Parking Brussels Evere

27-09-2023

Bonjour,Je vous invite à répondre publiquement à ma plainte puisque vous refuser d'adresser ma plainte sur le fond de façon bilatérale N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'informations additionnelles

Parking Brussels Evere

A l'encontre de: A. F.

27-09-2023

Bruxelles, le 27 septembre 2023Service ClientèleTest Achat Test AchatBelgiqueRéférence 00869948Cher Monsieur, Chère madame,Je vous contacte suite à votre mail,Après analyse de votre demande, je ne peux donner de suite favorable à votre demande,En effet, le numéro de la rue est donné à titre purement informatif et ne fait pas l'objet d'une raison d'annulation en cas d'erreur, juridiquement parlant.Les coordonnées GPS sont totalement correctes 50.86914, 4.40509844 et les photos parfaitement claires, seuls éléments légaux dans l'émission d'une redevance.Étant un parking, il n'y a pas de numéro en soi. (le numéro du parking est le numéro 10 Av des olympiades à 1140 Evere)Nous comprenons tout à fait votre situation, mais le règlement de la commune ne prévoit aucune tolérance après l'expiration d'un titre de stationnement.Je ne peux donc donner de suite favorable a votre demande d'annulation de cette redevance. Pour pouvoir contrôler plus facilement votre stationnement, il est possible d'utiliser les applications telles que 4411, Easy park, Yellow Brick, ect...Il est toujours possible de payer via votre application bancaire qui démarre la session et la termine lors de la désactivation dès votre retour dans votre véhicule.Nous restons à votre service et vous prions d’agréer nos salutations distinguées.Bien cordialement,Romain DService Clientèleparking.brusselsRue de l'Hôpital, 311000 BruxellesTél +32 (0)2 563 39 00 N° vert 0800 35 678 (gratuit)TVA 0833.260.781evere@parking.brusselswww.parking.brussels

A. F.

A l'encontre de: Parking Brussels Evere

27-09-2023

Je vous remercie d’avoir lu ma plainte.Ce que je conteste n’est pas l’absence d’un numéro de rue mais bien le fait que votre document indique que la voiture était stationnée « à hauteur du parking, av des anciens combattants ». Or comme vous le rectifiez à juste titre et comme je m’évertue à le souligner, ma voiture était belle et bien dans le parking situé avenue des olympiades numéro 10. Je n’avais pas accès aux coordonnées GPS relevées par vos services et elles n’ont pas été communiquées sur la redevance forfaitaire.Pourriez-vous m’orienter vers le document qui stipule les critères légaux pris en compte pour l’envoi des redevances car rien n’est correct dans la localisation qui m’a été envoyée via la redevance forfaitaire.Le site web de parking Brussels détaillé les obligations des automobilistes mais n’indique nulle part les critères légaux que vous mentionnez.D’avance je vous en remercie.

Parking Brussels Evere

A l'encontre de: A. F.

28-09-2023

Bruxelles, le 28 septembre 2023Service ClientèleTest Achat Test AchatBelgiqueRéférence 00870148Cher Monsieur, Chère Madame,Je vous contacte suite à votre mail,Après analyse de votre demande, je ne peux donner de suite favorable à votre demande,En effet, le numéro de la rue est donné à titre purement informatif et ne fait pas l'objet d'une raison d'annulation en cas d'erreur, juridiquement parlant.Les coordonnées GPS sont totalement correctes 50.86914, 4.40509844 et les photos parfaitement claires, seuls éléments légaux dans l'émission d'une redevance.Étant un parking, il n'y a pas de numéro en soi. (le numéro du parking est le numéro 10 Av des olympiades à 1140 Evere)Nous comprenons tout à fait votre situation, mais le règlement de la commune ne prévoit aucune tolérance après l'expiration d'un titre de stationnement.Je ne peux donc donner de suite favorable a votre demande d'annulation de cette redevance. Pour pouvoir contrôler plus facilement votre stationnement, il est possible d'utiliser les applications telles que 4411, Easy park, Yellow Brick, ect...Il est toujours possible de payer via votre application bancaire qui démarre la session et la termine lors de la désactivation dès votre retour dans votre véhicule.Nous restons à votre service et vous prions d’agréer nos salutations distinguées.Bien cordialement,Romain DService Clientèleparking.brusselsRue de l'Hôpital, 311000 BruxellesTél +32 (0)2 563 39 00 N° vert 0800 35 678 (gratuit)TVA 0833.260.781evere@parking.brusselswww.parking.brussels

A. F.

A l'encontre de: Parking Brussels Evere

28-09-2023

Monsieur, il doit y avoir une erreur, vous m’avez envoyé deux fois le même réponse. La deuxième est hors propos.Ma demande est là suivante: Voulez-vous m’orienter vers le document qui stipule les critères légaux pris en compte pour l’envoi des redevances?.Le site web de parking Brussels détaille les obligations des automobilistes mais n’indique nulle part les critères légaux que vous mentionnez. D’avance je vous en remercie.

Parking Brussels Evere

A l'encontre de: A. F.

29-09-2023

Bruxelles, le 29 septembre 2023Service ClientèleTest Achat Test AchatBelgiqueRéférence 00871419Cher Monsieur, Chère Madame,Je vous contacte suite à votre mail,Les redevances sont envoyées avec les données qui sont communiquées par la DIV, avec toutes les informations officielles.Il vous a été expliqué la raison pour laquelle la redevance n'a pas pu être annulée. Les données que nous avons en interne (qui vous on été communiquées) nous donne bien l'adresse où était stationner votre véhicule.Nous pouvons retrouver un titre de stationnement et voir le lieu et la durée du stationnement. Il n'y a pas de tolérance après une expiration d'un titre de stationnement. Il vous a également été expliqué comment il est possible d'éviter ce genre de désagrément.Le mail en question sera notre dernière réponse étant donné que toute les informations on été communiquées.Bien cordialement,Romain DService Clientèleparking.brusselsRue de l'Hôpital, 311000 BruxellesTél +32 (0)2 563 39 00 N° vert 0800 35 678 (gratuit)TVA 0833.260.781evere@parking.brusselswww.parking.brussels


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