Retour

Refus embarquement

Closed Publique

Type de problème:

Embarquement

Plainte

V. V.

A l'encontre de: RYANAIR

10-08-2025

Bonjour, j'ai réservé le 26 novembre 2024 pour mes enfants âgés à l'époque de 16, 14 et 11 ans de vols à destination de Rodez en France. Nous avions opté pour cette solution l'année dernière afin qu'ils rejoignent leurs grand-parents. Tout c'était bien passé donc nous avions réitéré pour cet été. Aujourd'hui, le grand départ... sauf que au moment d'embarquer, mes enfants se sont fait recaler. Ils sont Aujourd'hui âgé de presque 18 ans, 15 et 12 ans. La raison : mes enfants de 15 et 12 ans ne peuvent plus voyager sous le chef de leur sœur. Ma grande pouvait embarquer mais devait laisser son frère et sa sœur sur le carreau. Nous prenons nos renseignements, la politique de voyage pour les enfants à changer il y a 6 mois .. sauf que mes billets ont été acheté bien avant leur 6 mois et que la compagnie n'a pas pris le temps de nous avertir des changements. Voilà mes enfants qui sont pris pour des malhonnêtes par le personnel embarquent, les menaçant même de faire venir la sécurité. Des personnes ont voulu prendre les petits sœus leur surveillance da s l'avion, cela leur a été refusé. En plus du fait de la tristesse de ne pas pouvoir embarqué, d'aller voir leur grand parents dont leur papy qui a un cancer en phase terminal, et que c'est sûrement le dernier été qu'ils pouvaient passer ensemble. Ma fille me racontait que 3 jeunes étrangers se sont fait recalés à l'entrée également, vu leurs âges. Et quoi, ces jeunes rentraient chez eux et les voilà bloqué dans un pays étranger ! Le personnel n'a rien voulu savoir, Ryanair ne nous a pas prévenu des changements! Et nous voilà avec nos 3 enfants qui rentrent chez eux, les yeux pleins de larmes et nous la colère. Pourquoi est-ce que l'année dernière ils ont pu voyager alors qu'ils étaient beaucoup plus jeunes? Que la politique change OK! Mais nous aurions dû être averti par rapport aux billets que nous avions réservés! Je demande à Ryanair des dédommagements pour le prix des vols, le prix du parking, l'essence pour le trajet, la tristesse et les frais que mes parents ont fait pour les accueillir.

Messages (2)

V. V.

A l'encontre de: RYANAIR

11-08-2025

Bonjour, je vous laisse ce message.. mes petites enfants devaient venir passer 10j de vacances chez nous, ma fille avait pris leurs billets d'avion en novembre site non mis à jour pour votre nouvelle réglementation interdisant à une jeune fille de presque 18 ans avec ses documents d'accompagnement pour son frère et sa sœur, ils ont été rejetés interdiction de prendre l'avion et traité comme des chiens par votre personnel au sol à Charleroi avec intervention du service de sécurité une vraie honte pour vous non seulement vous ne faites pas votre travail sur votre site mais pour l'humanité avec des enfants en désarroi de ne pas pouvoir venir voir leurs grands parents et surtout leur papy atteint d'un cancer mes petits enfants sont choqués de l'attitude du personnel et merci d'avoir gâché ces retrouvailles honte à vous Voici le message que ma maman a laissé sur le fb de ryanair....

V. V.

A l'encontre de: RYANAIR

16-08-2025

Une plainte a été déposé via ryanair elle porte le numero 67038140

Traitée par Testachats 19 août 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme